[Résolu] ENGIE - Demande demenagement non traitée

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Viliroe
Junior
Junior

[Résolu] ENGIE - Demande demenagement non traitée

Messagepar Viliroe » 07 mars 2018, 21:56

Professionnel concerné: ENGIE

Bonjour,
je me permet de venir parler de mon contentieux avec ENGIE car cela prends des proportions assez ubuesque. Je m'explique:

Ayant eu des problèmes de santés assez importants je ne savais pas trop quand j'allais pouvoir déménager et quitter Nanterre, ce que j'ai fais le 30/09/2017 pour emménager a Gennevilliers.

J'ai fais ma demande de déménagement le 12/10/2017 via le site de ENGIE a partir de mon espace client lorsque j'ai eu accès a nouveau a internet. J'ai un enregistre un pdf du document. A partir de la, j'ai malheureusement fais confiance a cette société pour gérer cela.

Comme j'ai pu constater des prélèvements d'ENGIE sur mon compte je ne me suis pas alarmé et pensé que tout allais bien. Mes problèmes
de santé m'occupants pas mal l'esprit j'ai mis ça de cote. Une semaine avant fin octobre j'ai quand même été voir sur mon espace client ou en était la demande, j'ai eu la surprise d'avoir un message d'erreur indiquant que le suivit en ligne n’était pas disponible mais que cela n’interférait en rien avec le traitement du dossier.

A la mis novembre j'ai écris un mail au service client pour leur demandé ou ils en étaient, je n'ai jamais eu de réponse.

Le 14/12/2017 en rentrant chez moi j'ai eu la surprise de constater que l’électricité avait été coupée. Le 15/12/2017 en première heure j'ai appelé le service client pour savoir ce qu'il se passait. L’opératrice que j'ai eu a retrouve très rapidement ma demande de déménagement qui n'avait pas été traité et mon mail qui n'avait pas été lu.

Sa réponse: "vous savez les demandes par internet ce n'est pas fiable." Ensuite elle a été se renseigné auprès de son responsable pour savoir ce qu'il convenait de faire:

Sa réponse: "ENGIE s'excuse pour la gène occasionnée et va prendre a sa charge les frais de remise en service d'urgence. Il faudra nous rappeler des que vous étés chez vous pour que l'on déclenche l'intervention."

Ma réponse: " Je ne vais pas pouvoir rentrer comme ça chez moi, je n'y serais que vers 18h. Au cas ou les techniciens travaillent le samedi ?"

Sa réponse: "non. Mais rappeler nous des que vous êtes chez vous, il n'y aura pas de soucis. En attendant je vais traite en ligne votre demande".

Un contrat pour Gennevilliers a donc été crée le 19 décembre 2017 (je me demande s'il n'a pas été antidaté au 12/10/2017 ?) et le contrat de Nanterre a été clôture. Jusqu’à la tout me semblait allez bien.

J'ai donc rappeler a 18h le service client. L’opérateur sur lequel je suis tombé n’étais au courant de rien, car a priori rien n'avait été noté. J'ai du recommencer mon histoire. Cet opérateur m'a ms en attente une demi heure avant que ça ne raccroche automatiquement. Il n'a jamais rappelé. J'ai donc du rappeler une troisième fois le service client et recommencer auprès d'une nouvelle personne l'histoire. Cette opératrice a été se renseigner pour la disponibilité des techniciens:

Sa réponse:" il n'y a aucun technicien de disponible, il faudra rappeler lundi en première heure."

Ma réponse a été simple: "je vais donc rester tout le weekend sans électricité ? alors que censément ENGIE prenait a sa charge les frais de remise en service d'urgence et devait envoyer un technicien pour réparer une erreur de votre société."

Sa réponse: "je ne peux rien faire, je suis désolé, mais il n'y a pas de technicien. ENGIE peut prendre a sa charge les frais d’hôtel"

Ma réponse:"Comme ils ont pris a leur charge les frais de remise en service d'urgence."

J'ai fini par raccrocher en annonçant clairement qu'il venait de perdre un client car j’étais plus que mécontent de la manière de traiter un problème qu'ENGIE avait lui même généré.

J'ai appelé le soir même EDF pour souscrire un contrat chez eux. Ce qui a été fait. Le contrat a malheureusement été bloqué pour une raison que j'ignore et j'ai du le souscrire a nouveau le 24/01/2018, il est maintenant actif. J'ai également demandé le remboursement auprès de ma banque des sommes prélevées par ENGIE et clôturé le mandat leur autorisant le prélèvement sur mon compte.

Un technicien ENEDIS est passé le 20/12/2017 pour rétablir le courant. Ce n'est qu'au mois de Janvier que j'ai appris que ce technicien avait été envoyé par ENGIE qui avait déprogrammé l'intervention d'EDF.

J'ai donc grâce a ENGIE eu un coupure complète d'électricité du 14/12/2017 au 20/12/2017.

J'ai été voir le site de ENGIE pour ouvrir un litige, j'ai suivi leur procédure: d'abord envoyé un mail au service client.

A ce jour je n'ai eu aucune réponse, par contre j'ai été contacté plusieurs fois par le service de recouvrement pour me demander de payer des factures qui n'ont pas lieu d’être surtout l'une qui est la facture de remise en service de mon compteur. D'ailleurs a chaque fois je raconte mon histoire aux personnes puisque rien ne semble être signalé dans mon dossier. J'ai juste l'impression d’être un mauvais payeur en tort.

A ce jour ENGIE n'a fait aucun geste commercial pour s'excuser du désagrément généré, mieux il me demande de payer ma remise en service du compteur comme s'il de rien n’était et encore mieux j'ai pu constater qu'ils établissent encore des factures pour mon adresse de Gennevilliers. Et alors que je ne suis plus censé être client chez eux le contrat est toujours ouvert!

Alors oui, je n'ai pas suivis de trop près cette demande de déménagement, j'avais la tête plus qu'ailleurs, et j'ai fais confiance a une société qui n'est pas un petit artisan et avec qui je n'avais jamais eu de soucis. Du coup Je ne vois pas trop comment régler cette situation kafkaïenne...

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 mars 2018, 04:39

Bonjour Viliroe :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: ENGIE - Demande demenagement non traitée

Messagepar CMENGIEPart » 16 mars 2018, 16:16

Bonjour Viliroe,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette affaire. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande et vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Cordialement,

ENGIE

Viliroe
Junior
Junior

Messagepar Viliroe » 20 mars 2018, 21:41

Bonsoir,

voici une copie du mail que j'ai envoyé a ENGIE a l'adresse ci-dessus

"Bonsoir,

suite à votre réponse sur le forum de Net-Litige.com, je vous contact pour vous donner mes coordonnées suite au litige qui m’oppose a ENGIE.

Mon N° de contrat résilié sur Gennevilliers est le ***************.

Suite au non traitement de ma demande de déménagement le 12 octobre 2017, et la coupure d'électricité consécutive le 14 décembre 2017, j'ai pu constater que des factures pour Nanterre avait été émise et prélevé, ce qui était aberrant. Vu l’efficacité et la réponse de ENGIE face a un problème généré par ENGIE lui même, j'ai donc demande a ma banque d'effectuer le remboursement des sommes prélevés et j'ai clôturé l’accès a mon compte pour ENGIE.

Premièrement les factures prélevés sur le contrat de Nanterre n'ont pas lieu d’être vu que depuis le 30 septembre 2017 je n'habitais plus la bas. Mon ancien propriétaire ayant raccordé l'électricité de l'appartement que j'occupais à Nanterre a son propre compteur suite à des travaux de réunion de son appartement et du studio que j'occupais, je ne vois pas d'ou son sortie ses factures et pourquoi je devrais les payer.

Deuxièmement je demande un geste commercial pour les factures du contrat de Gennevilliers pour prendre en compte le désagrément subit pendant une semaine (du 14 Décembre 2017 au 20 Décembre 2017) et surtout le service contentieux m'a parlé d'une facture lié a la remise en service de mon compteur qu'il est hors de question que je paye... vu que l'erreur viens de ENGIE.

Une fois que nous aurons réglé ce litige, je me mettrais à jour de ce que je vous dois, si bien sur le règlement de ce contentieux est juste.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement."

Viliroe
Junior
Junior

Messagepar Viliroe » 21 mars 2018, 10:15

Bonjour,

hier après avoir envoyé mon mail j'ai eu la surprise de recevoir la réponse suivante de l'adresse mail "cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr"

"Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.

Pour les demandes courantes, vous pouvez contacter le service clients au 09 69 324 324 ou via notre site internet : https://particuliers.engie.fr/assistanc ... ntact.html

Pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document.

Pour les offres de dépannage Eau Gaz et Electricité Express, vous pouvez contacter le gestionnaire CFCA à depannage-installation.gaz-elec@cfca-assurance.fr

Enfin pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Engie"

Ca veut dire quoi ? Que c'est une adresse poubelle que plus personne ne lit ? J'avoue ne pas trop bien comprendre... Sachant que j'ai déjà utilisé leur site internet pour envoyer des réclamations et qu'aucunes réponses n'est jamais revenues je m'interroge sur la volonté réel de ENGIE de résoudre les litiges avec ses clients.

Cordialement.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 21 mars 2018, 12:12

Bonjour Viliroe

Nous vous confirmons que votre email a bien été reçu, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement

Viliroe
Junior
Junior

Messagepar Viliroe » 28 mars 2018, 20:02

Bonsoir,

j'ai été recontacté par une personne de chez ENGIE pour tenter de résoudre mon litige, nous sommes parvenu a un terrain d'entente. Il faut juste que je lui renvoi une photo du compteur de mon ancien appartement (celui n’étant plus utilise depuis mon départ la valeur n'a pas du changer depuis octobre)a la même adresse que ci dessus.

Mon ancien propriétaire n’ayant pas été la weekend et la semaine dernière, je n'ai pas pu le faire, par contre il sera la ce weekend, je pourrais ainsi m'en occuper.

Cordialement

Viliroe
Junior
Junior

Messagepar Viliroe » 22 avr. 2018, 16:22

Bonjour,

j'ai enfin pu obtenir aupres de mon ancien propriétaire une photo de mon compteur. Je l'ai envoyé a cette adresse: "cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr".

Nous approchons de la resolution du litige.

Cordialement.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 23 avr. 2018, 14:13

Bonjour Viliroe,

Merci pour votre retour. Un de nos conseillers prendra contact avec vous très rapidement.

Bien Cordialement,

ENGIE

Viliroe
Junior
Junior

Messagepar Viliroe » 21 mai 2018, 13:44

Bonjour,

J'ai payé la facture qui clôturait le litige avec le geste commercial de ENGIE, pour moi le sujet est clos.

Merci a toute l'equipe de Net Litige :)

Cordialement.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 21 mai 2018, 13:45

Bonjour Viliroe

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Energie »