PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

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Frederic 81
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PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar Frederic 81 » 16 févr. 2021, 16:52

Bonjour
PRIMAGAZ a inventé la précarité énergétique, alors que toutes les factures sont payées. Le chauffeur qui est déjà venu livrer chez moi a soudainement décidé de ne pas livrer de gaz car il y a une fenêtre de grange à moins de 3 Mètres, alors que la jauge était à 18%.
L'installation est en place depuis plus de 20 ans avant notre achat de la maison et jamais un technicien ne nous a alerté sur une quelconque anomalie. PRIMAGAZ décide de suspendre la livraison de gaz en plein hiver et en période de froid sibérien (février 2021).
Aucun travaux n'a été fait pour modifier l'implantation de la cuve et soudain malgré 2 visites par an depuis 20 ans de livreurs et une visite de technicien tous les 40 Mois, JAMAIS la fenêtre n'avait été abordée par ces dit spécialistes...
Nous sommes pris en otage par ce fournisseur et maintenant nous sommes à la merci d'un éventuel passage de technicien, pour éventuellement rétablir la livraison. Les chauffeurs et les techniciens de PRIMAGAZ sont des incompétents et uniquement soucieux de faire du chiffre d'affaires. il faut absolument FUIR ce fournisseur c'est un véritable scandale de prendre en otage les clients qui payent les factures en plein hiver sans aucun préavis. Ne SIGNEZ JAMAIS avec PRIMAGAZ !!!

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alexdiyakuzas
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Re: PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar alexdiyakuzas » 16 févr. 2021, 18:51

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'installation de votre cuve présente depuis plus de 20 ans n'est pas au norme. Malgré cela, il semble que la livraison n'est pas posé problème jusqu'à aujourd'hui.
Qui est en fautif? Les livreurs qui pendant 20 ans ont pris la responsabilité et accepté de livrer malgré qu'il n'est pas le droit, ou le dernier livreur qui a refusé car il n'en avait justement pas le droit?

De mon avis soit le dernier intervenant s'est trompé en refusant la livraison car l'installation est au norme, soit il était plus que temps qu'un employé compétant, constate qu'il y a un problème et il est dans ce cas effectivement scandaleux, qu'il est fallu attendre si longtemps pour que le problème soit constaté.

Bon courage

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Frederic 81
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Re: PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar Frederic 81 » 16 févr. 2021, 19:57

Bonsoir Alexis,
Pendant 20 ans les livreurs n'ont jamais fait de remarques et plus grave il y a eu 3 contrôles de techniciens PRIMAGAZ qui eux aussi n'ont rien trouvé à redire. La cuve est a coté d'une grange avec une petite fenêtre qui reste fermée.
Plus que la non conformité, c'est le timing que je trouve scandaleux, en plein hiver et en pleine vague de froid.
En plein été, un refus de livraison n'aurait pas eu les mêmes conséquences et aurait laissé le temps de faire les modifications sans stress.
Le point positif de cette histoire c'est que ça nous a décidé à virer PRIMAGAZ et prendre une énergie plus écolo et moins chère

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 févr. 2021, 03:47

Bonjour Frederic 81 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Frederic 81
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Re: PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar Frederic 81 » 17 févr. 2021, 11:37

OK Merci, nous avons reçu un SMS indiquant qu'un technicien devait passer le 23 février
Maintenant reste à savoir ce que Primagaz appelle un technicien ??
"Chien échaudé craint l'eau froide", mais quand même c'est vraiment incroyable de supplier pour que votre fournisseur vous fasse l'aumône de quelques kilos de gaz au prix auquel c'est vendu :evil: :mrgreen:

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Frederic 81
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Re: PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar Frederic 81 » 20 févr. 2021, 18:59

Quel mépris des clients,
nous avons reçu un simple SMS qui reportait le rendez-vous avec le technicien PRIMAGAZ du 23 février au 4 Mars sans aucune explication !!!
Existe t'il un moyen légal pour contraindre Primagaz a assurer un minimum de livraison de Gaz en plein hiver nous sommes à peine à 8% et nous avons coupé le chauffage pour économiser ???

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alexdiyakuzas
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Re: PRIMAGAZ invente la précarité énergétique pour ses clients

Messagepar alexdiyakuzas » 22 févr. 2021, 14:05

Je doute qu'un moyen légal existe si la cuve n'est pas au norme (hormis remettre la cuve au normes)... et même si, le délais serrait sans doute bien supérieur a une ou deux semaine d'attente du passage du technicien.

Cependant, en me renseignant rapidement (comprendre vérifié les infos que je donne), je constate qu'il est indiqué que votre problème de 3 mètres avec la fenêtre de votre grange est peut être une erreur de refus de livraison.
Car je lis:
La bouche de remplissage et l'orifice d'évacuation à l'air libre de la soupape de sûreté du réservoir doivent être placés à au moins 3 mètres par rapport à :
- Toute baie d'un local habité ou occupé ;
- Toute ouverture des locaux contenant des foyers ou autres feux nus
- Toute ouverture de locaux en contrebas

Une grange n'est logiquement pas un local habité ni occupé mais plutôt destiné au stockage, ce n'est logiquement pas chauffé par une cheminée ou équivalent.

Cette grange a t'elle été modifié de son usage pour en faire une habitation?
Il y a t'il bien moins de 3 mètres entre la bouche de remplissage ou l'orifice d'évacuation?


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