[Résolu] Problème de remboursement Total Direct Energie

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
nash144
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2020, 20:18

[Résolu] Problème de remboursement Total Direct Energie

Messagepar nash144 » 28 déc. 2020, 21:01

Bonsoir,
Je vous contacte car je me heurte depuis 1 mois à un problème de non remboursement de la part de Total Direct Energie, suite à un déménagement.
Je dois dire que cela m'a étonnée, car depuis que je suis chez Total Direct Energie, depuis 2014, je louais leur qualité de service, que je trouvais irréprochable. J'ai même déménagé il y a 2 ans et tout s'était très bien passé. Mon avis a malheureusement changé depuis cela...

Ma Référence client est le n° 105267641

Voilà le problème que je rencontre : j'ai de nouveau déménagé il y a 2 mois et là, ils bloquent le remboursement qu'ils me doivent (je leur devais 39,43 € sur la facture de régularisation d'électricité, et ils me devaient 86,97 € sur la facture de régularisation gaz, soit un solde en ma faveur de 47,54 €). Tout ceci devait être régularisé au plus tard fin novembre sur mon compte.

Ne voyant toujours rien de crédité sur mon compte fin novembre, j'ai commencé à envoyer un message, et plusieurs ont suivi, car je n'arrive toujours pas à me faire rembourser. A chaque fois, le blabla habituel me disant qu'effectivement ce montant m'est dû, qu'il va bien m'être remboursé, et à chaque fois on me sert une explication différente : soit mon compte a été bloqué (???), soit il y a eu un problème technique, soit le service comptabilité a bien eu mon dossier mais n'a pas encore pu le traiter. Je ne les lâche pas et leur envoie chaque semaine un nouveau message en leur demandant du concret. Leur dernière réponse en date du 16 décembre était la suivante :

"Tous les éléments ont déjà été pris en compte afin de vous apporter une réponse appropriée.Rassurez-vous, ce blocage est en cours de traitement et je relance votre demande de remboursement. Le solde en votre faveur de 47,54 € vous sera remboursé par virement bancaire sous un délai de 7 jours, soit vers le 23 décembre 2020."

Evidemment, le 23 décembre (et les jours suivants), il n'y avait aucun remboursement sur mon compte.

Je leur ai donc envoyé un énième message le 26 décembre, et voici la réponse reçue :

"Je prends note que le remboursement de votre avoir d'un montant de 47,54 € n'a toujours pas été effectué. Après consultation de votre dossier, je constate effectivement que le remboursement de votre avoir n'a pas abouti suite à un dysfonctionnement technique. Je vous prie donc de bien vouloir nous excuser pour ce retard. Rassurez-vous, je fais le nécessaire pour que vous soyez remboursé dans les meilleurs délais. De ce fait, je vous prie de patienter à nouveau, notre service Comptabilité vous informera des suites données à votre demande le 2 janvier 2020 au plus tard."

Autant vous dire qu'après 1 mois passé à me battre pour obtenir ce remboursement de 47,54 €, avec à chaque fois une excuse bidon et des promesses non tenues, je n'ai absolument aucune confiance en leur nouvelle promesse de remboursement.

Voilà, je vous ai exposé le problème que je rencontre. Je ne sais pas comment faire pour finalement obtenir ce qui m'est dû. Pouvez-vous m'aider sur la marche à suivre pour enfin les faire réagir ??

Je vous remercie par avance pour toute aide et conseils que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7696
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 déc. 2020, 05:09

Bonjour nash144 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
nash144
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2020, 20:18

Re: Problème de remboursement Total Direct Energie

Messagepar nash144 » 29 déc. 2020, 19:22

Bonsoir,
Merci de votre intervention. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite donnée par Total Direct Energie.
Cordialement.
Nash144

Avatar de l’utilisateur
nash144
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2020, 20:18

Re: Problème de remboursement Total Direct Energie

Messagepar nash144 » 02 janv. 2021, 16:56

Bonsoir,
le problème a été résolu, j'ai ENFIN été remboursée !
Merci
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3907
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 02 janv. 2021, 16:57

Bonjour nash144

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Energie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité