[Répondu] Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
simon555
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:00

[Répondu] Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 09 juin 2020, 13:29

Bonjour,

Suite à un déménagement dans un nouvel appartement en Mars auquel je suis propriétaire, j'ai souscrit à un contrat chez le fournisseur "DirectEnergie" le 13/03/2020 c'est à dire il y a maintenant pratiquement 3 mois.

Les choses ont trainé pour l'activation avec pas mal de retard (heureusement j'avais pas encore déménagé à ce moment là même si j'avais déjà l'appartement),j'ai eu finalement un rdv avec un technicien ENEDIS pour activer l'électricité (puisqu'il n'y avait plus le courant suite à la résiliation de l'ancien propriétaire), le courant a été rétablis le 21 Avril (il y a donc un peu moins de 2 mois) avec confirmation que le compteur est à mon nom à partir de cette date (21/04) auprès de Direct Energie (ils me l'ont confirmé par téléphone).

Le problème c'est que mon compte client n'est toujours pas activé, c'est à dire qu'il est bloqué depuis le début (cad depuis presque 3 mois) sur l'étape 2 activation comme vous pouvez le voir sur cette capture :
Image

Je l'ai ai contacté à plusieurs reprise par différent moyen (tchat, téléphone) et à chaque fois ils me mènent en bateau. Selon eux, ça serai un "bug informatique" et la demande avait été transféré au service technique mais il n'y a jamais eu la moindre avancé.
(Le problème était censé se débloquer début Mai).

Normalement j'aurai dû avoir accès à mon compte client dans les 10 Jours qui suivait le passage du technicien cad Fin Avril ou début Mai au plus tard. Nous sommes le 9 Juin et toujours aucune avancée, du coup j'ai toujours pas de compte client et j'ai toujours pas d'échéancier activé.

Si quelqu'un parmi vous travail chez Direct Energie ou connait des personnes, pourriez vous débloquer la situation svp.

ref client direct energie : 108381734

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7326
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 juin 2020, 13:46

Bonjour simon555 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
simon555
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:00

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 17 juin 2020, 13:38

Bonjour,

8 Jours se sont écoulés et il n'y a toujours pas d'avancé. Toujours pas de compte client !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 7326
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 juin 2020, 14:11

Bonjour simon555 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
simon555
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:00

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 18 juin 2020, 14:31

A part un bot, il n'y a pas quelqu'un qui peux avoir + d'info ?
Les 8 jours sont passé.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4358
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar Mad94 » 18 juin 2020, 14:51

Bonjour,

Notre 1 ère "piqûre de rappel" ayant été envoyée hier, on va encore patienter ...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
simon555
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:00

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 26 juin 2020, 13:06

Les 8 jours supplémentaires en + des 8 jours précédents sont écoulés et toujours aucune nouvelle !

ça fait depuis le mois de Mars que je me suis inscrit chez Direct Energie et toujours rien ! C'est incroyable, personne ne fait rien !

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1039
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar Ads59 » 26 juin 2020, 16:46

simon555 a écrit :
26 juin 2020, 13:06
C'est incroyable, personne ne fait rien !
Heu il n’y a pas un problème la ?

On a signalé votre litige à plusieurs reprise , au lieu de téléphoner , pourquoi ne pas faire de recommandé ? Au moins vous aurez une trace écrite !!!!

De notre coté , nous ne pouvons pas obliger le professionnel de répondre à nos solicitations .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
consommasseur
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 25 juin 2020, 14:47

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar consommasseur » 30 juin 2020, 12:13

Hello Simon, la frustration est légitime mais je pense effectivement que le courrier recommandé avec AR est la solution la plus à même de faire avancer les choses..

Avatar de l’utilisateur
simon555
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2020, 10:00

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 03 juil. 2020, 22:01

probléme réglé. Direct Enegie aura pris 3 mois a régler le problème.

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 3733
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 03 juil. 2020, 22:02

Bonjour simon555

Nous sommes heureux d´avoir répondu à vos questions.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Energie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité