Direct Energie - exonération chèque énergie non remboursée - 106369511

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

JohnJohn29
Junior
Junior

Direct Energie - exonération chèque énergie non remboursée - 106369511

Messagepar JohnJohn29 » 17 août 2019, 15:27

Professionnel concerné : Direct Energie

Service client contacté : oui

Une impression de déjà vu sans doute peut-être, mais après mon déménagement début juillet, je fais face au même problème que l'année dernière avec le service facturation de Direct Energie.

Il s'agit à la base d'une exonération des frais de mise en services concernant l'électricité (rapport au chèque énergie) qui n'ont tout simplement JAMAIS été pris en compte, malgré plusieurs relances, et toujours des messages plus rassurants les uns que les autres de Direct Energie mais au final : rien n'est fait et la situation traîne et n'est pas du tout en phase d'être réglé, la sachant par ma première expérience...

Une semaine avant mon déménagement, conformément à la "procédure", en même temps que je souscrivais un nouveau contrat pour l'électricité chez Direct Energie, j'ai envoyé, par sécurité, mon attestation de chèque énergie qui était DEJA prise en compte sur mon ancien contrat qui était déjà chez eux. Donc, de base, je n'aurais même pas eu à le faire, si les choses s'étaient passées correctement.

Les bénéficiaires du chèque énergie, titulaires d’un contrat de fourniture de gaz naturel ou d’électricité, se voient accorder des protections supplémentaires :
• En cas de déménagement, dispense des frais de mise en service ;
• En cas d’incident de paiement, maintien de la puissance électrique en période de trêve hivernale,
réduction des frais d’intervention en cas d’impayé, exonération des frais liés à un rejet de paiement.
Vous devez accorder ces droits et réductions automatiquement lorsque le chèque énergie vous est adressé pour le paiement d’une facture.
En l’absence de chèque remis, vous devez accorder ces droits et réductions à la réception d’une attestation que vous adresse le bénéficiaire.

Je cite, ici, le "mode d'emploi" chèque énergie pour les professionnels, c'est écrit et c'est clair, net et précis : en cas de déménagement les frais de mise en service sont tout simplement dispensés. Ensuite, ils parlent d'un cas particulier dans lequel un chèque ne serait pas remis (pas mon cas, mais passons...), les droits et réductions sont accordés à la RECEPTION d'une attestation.

Donc deux problèmes qui s'ajoutent ! Je n'ai pas été "dispensé" de ces frais mais EN PLUS après avoir envoyé mon attestation par sécurité, je n'ai toujours pas été exonéré (alors que l'édition de la facture des frais mise en service a eu lieu plusieurs mois après que j'aie envoyé l'attestation que j'aie reçu un message concernant sa réception et sa transmission au service concerné par le service client...

Toujours est-il qu'il y a deux jours, comme il fallait s'y attendre, j'ai reçu ma facture de frais de mise en service de l'électricité, comme si Direct Energie avait tout simplement IGNORÉ mes messages tout en faisant semblant de répondre à mes envois... Lorsqu'il s'agit d'encaisser le montant du-dit chèque énergie, il n'y a pas de problèmes, mais les "obligations" (et mes droits!) liés au chèque énergie ne sont pas respecté, pourtant, après deux ans, ils devraient être mis aux courant de cette situation, je ne pense pas être le seul qui subisse ce problème depuis l'apparition du chèque énergie...

Par expérience, je sais que de mon "petit" point de vue de consommateur, je ne peux rien faire, même en prouvant ma bonne foi et en relançant sans arrêt le service client (voir mon sujet de l'année dernière viewtopic.php?f=46&t=11140&p=63543#p63543 ), je fais donc appel à votre aide à nouveau pour m'aider dans ce nouveau litige.

D'avance, merci beaucoup.
Bien cordialement.

Regismu
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Direct Energie - exonération chèque énergie non remboursée - 106369511

Messagepar Regismu » 17 août 2019, 21:16

Bonsoir

Mais pourquoi vous persistez avec ce fournisseur ?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 août 2019, 03:31

Bonjour JohnJohn29 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 18 août 2019, 12:33

Regismu a écrit :
17 août 2019, 21:16
Bonsoir

Même avis.
Vue la facilité a présent pour changer de fournisseur et le fait que ce soit gratuit, je n'aurais pas attendu bien longtemps. Un fournisseur n'est pas capable de faire les chose bien, je passe au suivant.

De plus direct energie n'a pas la meilleur réputation concernant le respect de ces clients.

JohnJohn29
Junior
Junior

Re: <t>Professionnel contacté</t>

Messagepar JohnJohn29 » 27 août 2019, 15:13

Médiation [BOT] a écrit :
18 août 2019, 03:31

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Toujours aucune nouvelle de Direct Energie et rien n'a changé sur mon espace client... plus de 8 jours sont passés.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 28 août 2019, 03:42

Je relance !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 août 2019, 03:43

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

JohnJohn29
Junior
Junior

Messagepar JohnJohn29 » 30 août 2019, 18:58

Au cas où, j'ajoute des infos, puisqu'ils n'ont l'air de comprendre que des chiffres et des factures ;)
J'ai eu à payer 17,70€ de frais de mise en service qu'ils m'ont déduit de mon offre de parrainage de 20€
au final je dois payer 1,23€ :roll: (allez savoir le calcul qui a été fait, avec des "frais" inventés, alors que si les choses avaient été faites correctement j'aurais du recevoir 20€ et ne rien payer)
Je dois donc être rembourser des frais de mise en service + des 20€ qui m'ont été déduits "injustement".

Bien cordialement.

JohnJohn29
Junior
Junior

Messagepar JohnJohn29 » 05 sept. 2019, 12:54

8 jours après la 2e relance, toujours rien :roll:

JohnJohn29
Junior
Junior

Messagepar JohnJohn29 » 10 sept. 2019, 16:03

Je me permets de reposter car le sujet semble avoir échappé à votre attention ;)
Toujours rien du côté de Direct Energie...

Regismu
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Regismu » 10 sept. 2019, 16:06

RE
Regismu a écrit :
Bonsoir

JohnJohn29
Junior
Junior

Messagepar JohnJohn29 » 10 sept. 2019, 20:16

Regismu a écrit :
10 sept. 2019, 16:06
RE
Regismu a écrit :
Bonsoir

C'est pas trop le sujet ici, mais à part ce problème la, le fournisseur me "convient". Maintenant j'aimerais juste régler mes problèmes avec eux et pourquoi pas chercher un successeur vu que ça continue d'années en années. Je me suis d'ailleurs inscrit sur l'énergie moins chère ensemble avec Que Choisir. On verra bien.

J'attends juste qu'on régularise ma situation pour l'instant !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 sept. 2019, 20:42

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Retourner vers « Energie »