[Résolu] PRIME "COUP DE POUCE "ENGIE - 1B122014808

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

[Résolu] PRIME "COUP DE POUCE "ENGIE - 1B122014808

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 10 févr. 2018, 11:58

Professionnel concerné : Engie Home Services (ex Savelys)
Service client contacté : oui
Bonjour,

En Juillet 2017, j'ai passé commande à Engie Home Service d'une chaudière gaz basse consommation (3912.20 €).

Au moment de la commande j'ai indiqué au Chef de Centre Engie que je souhaitais bénéficier de la prime coup de pouce (800 €).

Celui-ci m'a indiqué qu'il ne connaissait pas cette prime, se renseignait et faisait le nécessaire. (copie échange mails en PJ)

Après avoir pris les renseignements auprès de sa hiérarchie, il m'a transmis un dossier papier à remplir avec pièces à joindre (notamment avis d'imposition ) et déclaration sur l'honneur. Il a confirmé dans ces mails que les évaluations sur le site me permettaient bien de bénéficier de cette prime coup de pouce de 800 €. (copie du dossier vierge que nous avait adressé le chef d'agence et que nous avions retourné par courrier, et qu'il à fait suivre.)

Depuis décembre, impossible de faire débloquer ce dossier, malgré les interventions du chef de centre Engie home service de PUGET/ARGENS.

Je signale qu'entre temps nous avons reçu de ENGIE un chèque de 112.86 qui je pense correspond à la prime "classique" mais en aucun cas à celle dite "coup de pouce".

Cette prime était pour nous un élément financier essentiel pour réaliser cet achat et il est indispensable pour notre équilibre financier qu'elle soit versée.

D'autres fournisseurs proposaient la même type de prime (FINAGAZ) mais nous avons préféré traité avec ENGIE.

Une réponse favorable à ce dossier de la part d'ENGIE nous éviterais de regretter de lui avoir donné la préférence.

Cordialement.

Roger BAUDIN
[attachment=0]WSA0218014A_BAUDIN.pdf[/attachment]
[attachment=1]PRIME ECONOMIES D'ENERGIE ENGIE REF CEN00038892.pdf[/attachment]
[attachment=2]Offre Coup de pouce.pdf[/attachment]
Fichiers joints
WSA0218014A_BAUDIN.pdf
(571.19 Kio) Téléchargé 21 fois
PRIME ECONOMIES D'ENERGIE ENGIE REF CEN00038892.pdf
(455.69 Kio) Téléchargé 18 fois
Offre Coup de pouce.pdf
(166.8 Kio) Téléchargé 16 fois

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 févr. 2018, 12:09

Bonjour esterel2@wanadoo.fr :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Hugo ENGIE Home Services
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: PRIME "COUP DE POUCE "ENGIE - 1B122014808

Messagepar Hugo ENGIE Home Services » 12 févr. 2018, 10:02

Bonjour esterel2@wanadoo.fr,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à service-consommateurs.homeservices@engie.com. Cordialement,Hugo, ENGIE Home Services

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 13 févr. 2018, 17:39

Merci de votre réponse, je fais le nécessaire et ne manquerai pas de revenir vers vous si ce dossier devait encore resté lettre morte.
Cordialement.

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 26 févr. 2018, 11:33

Comme écrit dans mon dernier message, et étant, sans nouvelles depuis le 13/02, date d'envoi par mail de tout le dossier à l'adresse indiqué par Hugo ENGIE Home Services, je reviens vers vous.
En effet depuis 13 jours, ma demande est restée totalement lettre morte. Aucun contact mail/courrier ou téléphonique à ce jour de Engie Home Service. Je peux comprendre que des délais soient nécessaires à une réponse, mais accuser réception de la prise en compte du dossier eut été bienvenu.Je reste donc en attente de suites à mon dossier.
Cordialement.
Roger BAUDIN

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 26 févr. 2018, 12:47

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Hugo ENGIE Home Services
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Hugo ENGIE Home Services » 26 févr. 2018, 13:22

Bonjour esterel2@wanadoo.fr ,

Je m'excuse quant au délai de traitement de votre réclamation. Je relance l'agence concernant votre dossier. La référence de la prise en charge est DEM1802-30787487.

Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services.

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 26 févr. 2018, 15:33

Précision de dernière minute : je viens de recevoir par courrier de ENGIE une réponse m'informant " de la transmission de la requête au service dédié ".
Courrier indiquant en texte gras "Impossibilité de vous joindre en l'absence de coordonnées téléphoniques dans votre dossier ". Je rappelle qu'elles se trouvent dans le document "ATTESTATION " de ENGIE qui était joint en copie à mes pièces jointes ! CQFD. J'attends donc que la troisième transmission à un autre service de ENGIE aboutisse.

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

PRIME "COUP DE POUCE "ENGIE - 1B122014808

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 13 mars 2018, 15:51

Bonjour,
Suite à votre contact de ce jour, je vous informe que bien que l'ensemble du dossier ait été envoyé par mail à ENGIE HOME SERVICES le 13 FÉVRIER 2018, comme demandé par HUGO de ENGIE sur le site, à ce jour 13 MARS soit 1 mois plus tard, nous n'avons eu aucune réponse à notre demande en dehors de l'accusé réception de prise en compte.
Que devons nous faire, nous adressé au médiateur de l'Energie ? J'ai commencé les relances en direct auprès du chef d'agence du VAR en Septembre 2017 ! Le temps me semble un peu long...
Cordialement.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 mars 2018, 20:00

Je relance Engie ...

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 13 mars 2018, 20:00

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Hugo ENGIE Home Services
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Hugo ENGIE Home Services » 14 mars 2018, 10:19

Bonjour esterel2@wanadoo.fr,

Je regrette le délai de traitement. Je relance votre agence sur la réclamation ouverte DEM1802-30787487 avec la référence de la relance RLN-180036285.

Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services.

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 14 mars 2018, 15:08

Je prends note de votre relance, toutefois, je rappelle que les échanges avec ENGIE à ce sujet ont débutés en Septembre 2017 soit il y à plus de 6 mois, et que j'ose maintenant espérer avoir un retour avant 8 jours.
Cordialement.

esterel2@wanadoo.fr
Junior
Junior

Messagepar esterel2@wanadoo.fr » 12 avr. 2018, 16:24

Bonjour, aujourd'hui 12 Avril, le litige peut être considéré comme résolu. Toutefois il est bon de savoir que ENGIE niveau National à refusé de donner suite et de verser la prime dite" coup de Pouce " de 800 € malgré le dossier complet envoyé qui y ouvrait droit ! En clair malgré les publicités faites, ENGIE ne verse aucune prime de ce type même si vous y avez droit ( en dessous d'un certain plafond d'imposition.
Ce malgré les relances faites sur ce site et au service commercial, ENGIE à refusé de donner suite !!
Devant ces engagements (modéré), le chef de l'agence locale, ne comprenant pas non plus cette position, nous à proposé une transaction afin de mettre fin au litige. Il prendra donc à sa charge, l'entretien sur 2 ans, l'extension de garantie à 5 ans et une remise commerciale de 300 €. Nous avons donc accepté cette transaction pour mettre fin à notre litige.
Ceci n'empêche que cette façon de faire de ENGIE est inadmissible, et que les engagements écrits n'ont pas été tenus.
Une fois de plus le pot de fer l'a emporté sur le pot de terre ! Je pense que d'autres clients devraient en être avisés.
Merci aux gestionnaires du site de m'avoir permis de communiquer mais aucun remerciements à votre correspondant Engie sur le site qui n'a absolument pas fait avancer ce dossier que j'ai fini par traiter avec l'échelon local.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 12 avr. 2018, 18:39

Bonjour esterel2@wanadoo.fr

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation

Retourner vers « Energie »