[Résolu] PROBLEME AVEC LE LOUEUR DE VOITURE SIXT

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

TERREN
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

[Résolu] PROBLEME AVEC LE LOUEUR DE VOITURE SIXT

Messagepar TERREN » 04 févr. 2018, 07:24

Bonjour

J'ai un souci avec le loueur de voiture sixt qui me reproche et me facture un sinistre (sur photos par un expert dekra de mulhouse) .

Je vis sur l’île de la Réunion. Je suis amené à venir régulièrement en métropole et faire appel à des services de location de voiture. Je fais appel à sixt cette fois-ci car c’est la seule compagnie de location qui offre le service de pneus hiver au départ de l’aéroport Marseille Provence. J’arrive donc après un voyage éprouvant de près de 15 h sur l’aéroport . En lieu et place du suv annoncé on me propose une ford 7 places qui est la seule à être équipée de pneu hiver. Je voyage seul et je n’ai aucun intérêt à avoir une voiture 7 places. Je ne pose pas de problème et je récupère une voiture extérieurement sale avec quelques traces blanches sur la carrosserie. L'employée qui me fait faire le tour du véhicule me certifie que cela n’a pas d’importance .Fatigué par ma nuit de voyage et pressé d'aller dans les hautes-alpes je décide de faire confiance à cette compagnie qui a pignon sur rue dans l’aéroport ce qui pour moi est un gage d’honnêteté.

Dans mon désir de prendre la route rapidement je ne m’aperçois même pas que la voiture possède un toit panoramique et que je ne pourrai pas fixer mes portes skis magnétiques. Ne pouvant utiliser les portes skis j’ai donc laissé la voiture dans mon garage tous le séjour hormis une ballade en voiture où je ne me suis arrêté que pour faire le plein d’essence. J’ai utilisé la voiture d’amis présents chez moi pour aller skier ce qui explique le peu de km effectué.

Au retour à cause du cyclone prévu sur l’île de la Réunion et des tergiversations des compagnies aériennes (le vol décolle ou pas) je n’arrive que très peu de temps avant mon vol pour Paris, que je vais rater d’ailleurs, pour finir par prendre le suivant ¾ d’heure après . Je gare ma voiture sur le parking de sixt et fais un tour de la voiture qui est exactement dans l’état initial et pour cause elle n’a fait quasiment que de l’autoroute et est restée parquée dans mon garage fermé. Je dépose rapidement les clés auprès de l’employé en lui expliquant que je suis très en retard pour mon avion et qui me dit qu’il n’y a pas de problème.

La voiture n’est jamais restée garée ailleurs que dans le parking de sixt, n’a fait quasiment que de l’autoroute. elle est restée à l’abri dans un garage fermé le reste du temps. Il est impossible matériellement que le problème se soit passé avec moi.

J’ai déposé ma voiture le 17 janvier à 12h34 .Je reçois ma facture le 19/01/2018 avec le débit du plein d’essence et des frais de cette intervention pour un montant supplémentaire . Aucun signalement d’un quelconque problème.

Alors que le voiture a été forcément déplacée, au moins pour le plein d’essence, et est restée sur le parking de sixt pendant 5 jours, je reçois après cinq jours un avis de sinistre.

Je conteste et on me renvoie 10 jours après, une facture énorme 684 euros réalisée par un expert à distance, pour des traces blanches sur la carrosserie .

Je n’ai aucun moyen de constater et de vérifier ces dommages que je conteste. Je n’ai eu aucun dommage pendant ma période de location et j’ai rendu la voiture dans son état initial. Je suis à plus de 10000 km et je trouve un peu facile et pas du tout commercial de me mettre le sinistre sur le dos.

J'ai renvoyé un message à sixt, leur réexpliquant la situation avec précision et en leur précisant que je vais faire appel aux associations de défense de consommateurs pour chercher quels sont mes recours.

Quel recours puis je faire en sachant que je vis 10000 kms ?

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 févr. 2018, 08:29

Bonjour TERREN :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: PROBLEME AVEC LE LOUEUR DE VOITURE SIXT

Messagepar Nicolas » 04 févr. 2018, 15:13

Bonjour.

Tout est là : Sixt...

As-tu fait un état des lieux avec un membre de l'agence au retour de la voiture ?

Si oui, et que rien n'a été signalé alors rien ne peut t'être reproché.
Si non, c'est une erreur de Sixt : le véhicule est présumé rendu dans le même état : rien ne peut t'être reproché.

Lis les litiges qui concernent la location de véhicules, Sixt est coutumier.
A mon avis, ils ont eu la consigne de ne pas faire l'état du véhicule rentrant pour pouvoir facturer des frais "imaginaires", ce n'est pas possible autrement.
D'ailleurs, ce genre de litige n'arrive qu'avec cette enseigne.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

TERREN
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar TERREN » 04 févr. 2018, 16:31

Bonjour
Je n'ai pas fait d'état des lieux au retour avec quelqu'un de l'agence. Merci pour ta réponse très claire.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re:

Messagepar Sixt » 05 févr. 2018, 11:13

Bonjour TERREN, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

TERREN
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar TERREN » 05 févr. 2018, 14:29

Bonjour
voilà les références:
Numéro de contrat de location : 9369765066
Numéro de sinistre : 9054807054

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

RESOLU : TERREN

Messagepar Sixt » 12 févr. 2018, 15:43

Bonjour TERREN, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054807054. Le dossier a été classé sans suite. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 12 févr. 2018, 15:54

Bonjour TERREN

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »