Rentalcars / Firefly : double facturation - 338264989

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

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Kate
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Rentalcars / Firefly : double facturation - 338264989

Messagepar Kate » 17 janv. 2018, 10:29

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Bonjour,

Je suis scandalisée par les pratiques de Rentalcars et de Firefly. J'ai effectué une réservation de voiture via le site Rentalcars le 15.12.17 (car tarifs très faibles, je les appelle pour être sûre du tarif annoncé. Pour eux aucun soucis, j'aurai une fiat doblo ou similaire pour 135 euros avec 2 conducteurs (2ème conducteur offert).

Une fois arrivé à l'aéroport de Malaga, à une heure tardive (00h15), nous récupérons notre véhicule (VW Caddy), il nous demande notre carte bleue sans aucune question sur le véhicule. On se dit que c'est pour l'essence. Le montant s'élève à 248.76 euros (en fait 221.1€). On n' a pas percuté qu'on avait déjà été débité des 135 euros lors de la réservation. Donc on se dit que le montant va être revu à la baisse. Dans le doute, on se dit que j'appellerai Rentalcars le lendemain matin.
Pour info : voici le libellé sur la facture :
CC FEE : 3.3
Carburant:60.96
SERV CARB:32.31
SCDW KM I:109.02
TVA 21%:43.17

Le lendemain je chatte avec Rentalcar, en leur expliquant la situation. Ils me disent qu'il faut attendre la facture finale et porter plainte au service réclamation. Je lui dis que j'espère que ce n'est pas une assurance comptée en supplément, il me répond que peut être...Très bien je demande une copie de notre échange que je ne reçois pas. Je me dis c'est étrange mais bon je n'ai pas d'autres choix.

De retour en France, je vois que je suis débitée des 2 montants soit une facture totale de 356.10 euros ! Je contacte Rentalcars , qui m'informe que j'ai signé la facture chez Firefly, qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il ne voit pas le contact établi (sauf que j'ai fait des copies écrans de mon portable.
et voila leur réponse :

""Je ne vois pas de contact établi le lendemain de votre prise en charge de véhicule mais même si cela était le cas, n'étant pas présent sur place nous n'aurions pas forcément pu vous prévenir de ce détail étant donné que nous n'avions pas votre contrat an notre possession à ce moment-là.

En ce qui concerne les deux prélèvements, mon collègue vous a déjà expliqué ce à quoi cela correspondait:
•mardi 28 novembre: 135 euros correspondant à la réservation numéro 338264989 effectué auprès de Rentalcars.com
•vendredi 29 décembre: 221.10 euros correspondant à des suppléments contractés sur place par vous directement auprès de l'agence de location Firefly répondant à la descriptions suivante:
-Des frais de carte bancaire
-Le carburant (une partie du carburant non utilisé vous a été remboursé)
-Des frais de ravitaillement du carburant, lesquels étaient indiqués dans les termes et conditions de votre réservation:
-Une assurance supplémentaire
-La TVA

En espérant vous avoir avoir apporté des éclaircissement sur votre location, je vous souhaite une excellente journée.""

Il sauraient pu me le dire lors du chatte je serai aller voir la société Firefly pour annuler l'assurance qui était journalière.

La société Rentalcars m'offre 15% sur ma prochaine location, une vraie blague. A quoi ça sert de passer par un intermédiaire quand on va à l'étranger avec la barrière de la langue si c'est pour se faire abuser une fois sur place et surtout que Rentalcart ne me donne pas les bonnes informations !
Fichiers joints
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sacha73
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Re: Rentalcars / Firefly : double facturation - 338264989

Messagepar sacha73 » 18 nov. 2018, 12:53

RENTALCARS DES (modéré) PROFESSIONNELS

Nous avons loué cet été une voiture en Crête via le site Rentalcars et avons souscrit leur assurance Protection Complète proposée. Nous avons ensuite récupéré notre voiture chez Caldera puisque Rentalcars n’est qu’un intermédiaire (déjà à éviter). Nous avons eu un accident lors de notre séjour suite à un léger malaise (fatigue, chaleur) et j’ai perdu le contrôle de mon véhicule très subitement avant de reprendre connaissance. Trop tard, j’étais arrêté par le muret sur le bas côté de la route, par chance nous n’avons pas eu de blessés. Ils nous bien envoyé la dépanneuse mais suite aux dégâts occasionnés sur le véhicule (carrosseries, roues airbags, la note à l’arrivée fut salée. Nous avons du régler à la restitution de notre second véhicule à la fin de notre séjour le montant des réparations restant à charge, après déduction de la caution préalablement versée. Ils nous ont affirmé qu’avec notre assurance protection complète nous serons vite remboursés. Petit arrangement entre amis, malhonnêteté affichée, après des semaines et des mois de démarches auprès de l’assurance de Rentalscars, qui est en fait leur filiale domiciliée à Malte nous n’avons obtenu aucun remboursement malgré nos nombreuses relances de dépôts de plaintes auprès de leurs services réclamations. Seule l’assurance de la Carte Visa Premier nous a remboursé la caution versée pour 900€. Lamentablement la société nous envoie des courriers pour s’appuyer sur leur Police d’assurance et continuer de prétendre que ma conduite était dangereuse et négligente.
Qu’aurait-il fallu faire pour espérer un remboursement ? Je pense que quel que ce soit le cas, ils ont un argument sur lequel s’appuyer pour éviter un remboursement. C’est affligeant ! La prochaine fois que je loue un véhicule à l’étranger je l’assure directement chez mon assureur en France certes plus cher au départ mais je serai plus certain d’obtenir quelques primes d’assurance en cas de sinistres.
Pour info voici le premier courrier reçu site à notre plainte. Fuyez Rentalcars pour d’autres loueurs plus sérieux et surtout faites en sorte d’être bien assurés.

Monsieur Garin,

Je vous remercie de votre patience lors du traitement de votre dossier.

J’ai le regret de devoir confirmer que nous ne serons pas en état de vous rembourser, cette situation n’étant pas couverte par notre assurance, car considérée comme négligente (conduite dangereuse/ imprudente).

Ceci autorise également le louer à vous facturer la totalité des réparations au lieu de la franchise.

Ceci était indiqué dans les documents envoyés lors de votre réservation en ligne et que vous retrouverez ci-dessous :

Conditions générales
Les conditions suivantes s'appliquent à l'ensemble de Votre Police. Nous ne paierons Votre sinistre que si Vous avez respecté l’ensemble de ces conditions : 4 Police d’assurance tous risques a) Vous devez : prendre des mesures raisonnables pour protéger le Véhicule de location et Votre propriété des accidents, des blessures, de la perte et des dommages, et agir aussi prudemment que Vous le feriez si le Véhicule de location n’était pas assuré du tout, et faire tout Votre possible pour minimiser toute déclaration de sinistre potentielle.

Nous ne sommes pas en mesure de vous offrir de dédommagements financiers à cette occasion et sommes conscients que ce n’est pas la réponse que vous attendiez mais nous espérons que vous en comprenez les raisons.

Nous ne pouvons que vous conseiller de contacter votre assurance de carte bancaire ou de voyage en vue d’un possible remboursement à l’aide des documents en votre possession ou de contacter le fournisseur directement si vous voulez contester ces charges.

Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir faire aboutir votre requête.

Cette décision de notre service étant définitive, veuillez-vous référer à votre police d’assurance et vous adresser à complaints@traveljigsaw.com pour toute correspondance ultérieure

Nous vous remercions d’avoir choisi Rentalcars.com.

Cordialement,

Laure C.
Claims Team


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