[Résolu] SIXT - Litige sinistre abusif - 9368742183

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

Julien Deville
Loupiot
Loupiot

[Résolu] SIXT - Litige sinistre abusif - 9368742183

Messagepar Julien Deville » 29 déc. 2017, 19:48

Professionnel concerné : Sixt
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

J'ai loué un véhicule au sein de l'agence SIXT à l'aéroport de Biarritz le 18/12/17. Comme prévu dans mon contrat ([b]Numéro : 9368742183[/b]) j'ai bien rendu ce véhicule 1 jour plus tard, le 19/12/17, avec le plein à l'agence SIXT Marseille Rabateau/Prado.

Lors de la remise des clés, j'ai effectué un état des lieux du véhicule avec un employé de l'agence. Celui-ci n'a pas constaté de nouveaux éléments de dégradation autres que ceux déjà inscrits sur le contrat de location. Il a récupéré le véhicule et le contrat, tout s'est bien déroulé.

A ma grande surprise je découvre 72h plus tard que SIXT m'attribue des sinistres ([b]Numéro de sinistre : 9054722279[/b]) sur le véhicule et me réclame la somme de 426 €. Il s'agit bel et bien d'un litige abusif car la personne chargée de la restitution n'a rien relevé comme dégradation lorsque nous avons effectué le tour du véhicule ensemble

J'ajoute également que les photos envoyées par SIXT censées attester des nouvelles dégradations du véhicule ont été prises à un endroit différent de celui lors de la restitution des clés. Je ne peux donc pas être responsable si ces rayures ont été faites entre la restitution et le déplacement du véhicule.

Bien entendu je refuse catégoriquement d'endosser la responsabilité de ce sinistre. En parallèle et suite à la lecture de nombreux cas de plainte contre SIXT j'effectue une démarche de réclamation par courrier avec AR auprès de leur service client + réclamation sur l'adresse : sinistre.france@sixt.com (plus une petite note bien pourrie sur GOOGLE :D car ces pratiques sont vraiment honteuses).

Quelles autres solutions sont envisageables selon vous afin de ne pas payer la somme demandée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Julien

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: SIXT - Litige sinistre abusif - 9368742183

Messagepar Fred » 29 déc. 2017, 20:20

Bonsoir,

Etes vous bien en possession d'un double signé du contrat de location validant l'état du véhicule à sa restitution ?

Si c'est bien le cas, vous n'avez rien de plus à faire.

Sincèrement,
F.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 déc. 2017, 23:14

Bonjour Julien Deville :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re

Messagepar Sixt » 02 janv. 2018, 10:09

Bonjour Julien Deville, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054722279 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: SIXT - Litige sinistre abusif - 9368742183

Messagepar Kimy » 02 janv. 2018, 10:38

Bonjour SIXT,

2 janvier 2018
viewtopic.php?f=45&t=9396
Bonjour Julien Deville, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054722279 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

21 décembre 2017
viewtopic.php?f=45&t=9179
Bonjour matthieuH, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054653749 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

8 décembre 2017
viewtopic.php?f=45&t=8987
Après avoir envoyé le recommandé, SIXT vient de me répondre par un mail comme quoi après avoir fait les vérifications nécessaires, ils ont le plaisir de m'informer que la facture relative à mon dossier a été annulée.

9 novembre 2017
viewtopic.php?f=45&t=8872
Bonjour OLS, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054283475 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

4 litiges en moins de 2 mois avec SIXT. :o
Les 4 litiges résolus en quelques clics : votre dossier de sinistre n°____ a été classé sans suite :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Mais combien d'autres litiges identiques (tentatives d'(modéré) ?) pendant cette même période ?
CONCLUSION : Bien réfléchir avant de louer avec SIXT
Modifié en dernier par Mad94 le 02 janv. 2018, 10:52, modifié 1 fois.
Raison : terme modéré

Résolu [BOT]

<t>Mon sujet est résolu</t>

Messagepar Résolu [BOT] » 02 janv. 2018, 14:42

Bonjour Julien Deville

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

Ou le faire soit même, n'est ce pas Kimy :?: :twisted:
F

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »