[Résolu] SIXT - A FUIR Litige pour Dommage non causé

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

OLS
Loupiot
Loupiot

[Résolu] SIXT - A FUIR Litige pour Dommage non causé

Messagepar OLS » 08 nov. 2017, 20:33

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part de mon expérience désastreuse chez SIXT qui est à fuir, vu les retours d'expérience des consommateurs -tous similaires- sur les forums de discussion. Si j'avais su !!!

J'ai loué un véhicule à la société SIXT du 02 au 20/08/2017 (agence de Marseille Marignane).
A mon arrivée le 02/08/2017, un employé SIXT me donne le contrat de location sur lequel étaient indiqués les dégâts déjà présents sur le véhicule et m'informe au passage que j'avais été surclassé sans même l'avoir demandé. J'aurais un véhicule légèrement plus grand, je suis évidemment ravi !
Avant de quitter le parking, je décide néanmoins de faire ma propre vérification et je constate quelques rayures sur la carrosserie que je fais rajouter sur le contrat de location.

A mon retour le 20/08/2017, je restitue le véhicule (qui n'a subi aucun dommage de ma part) ; restitution faite pendant les heures d'ouverture de l'agence ET en présence d'un employé SIXT présent sur le parking. Ce dernier ne constate aucun dommage, reprend les clés du véhicule et me dit que tout est ok, que je peux partir, sans rien me faire signer.
Deux jours plus tard, je reçois la facture de SIXT du montant convenu lors de la réservation du véhicule. Fin de l'histoire pensais-je...

Sauf que le 30/10/2017, soit plus de 2 mois après la restitution du véhicule, je reçois un email du Service Sinistre de SIXT (sinistre #9054283475) m'informant que suite aux dommages que j'avais occasionnés au véhicule (!!), je dois m'acquitter d'une somme de 839 euros.

Je précise au passage que l'expertise date du 26/10 (soit plus de deux mois après la fin du contrat de location). Qu'est-ce qui prouve que les dommages que SIXT m'impute n'ont pas été occasionnés par les multiples locataires qui se sont succédés depuis ?

A la lecture des forums, SIXT semble être plus que coutumier de ce genre d'abus...
Quels sont mes recours prouver ma bonne foi face à ces agissements malhonnêtes ?

Je compte bien entendu informer la DDPP des Bouches-du-Rhône des pratiques de SIXT et inonder les forums pour alerter les consommateurs.
Je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d'avance pour vos réponses en retour

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: SIXT - A FUIR Litige pour Dommage non causé

Messagepar alexdiyakuzas » 08 nov. 2017, 22:06

Un petit passage a la banque pour leur signaler de refuser une demande de débit de sixt si celle ci venait a se présenter. La pré autorisation a expiré ... mais cela n’empêche pas forcément sixt de tenter de débiter. Et si cela passe pour obtenir le remboursement par la banque c'est en général TRÈS long.
Sauf si la cloture de pré autorisation a été réalisé lors de la restitution (avec un ticket de CB qui l'indique (dans ce cas plus aucun risque).

Dans le cas présent ils auront du mal a justifier le sinistre sous votre responsabilité. Mais il serrait bien de les contacter pour leur signaler l'erreur. Car il est effectivement possible que ce soit une erreur (logiquement il ne leur faut pas 2 mois pour se réveiller et demander une expertise). Une erreur de fichier client n'est pas impossible.

Je précise que ce n'est pas a vous de prouver quoi que ce soit. C'est sixt qui vous reproche un sinistre, a eux d'en justifier votre responsabilité.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 09 nov. 2017, 05:18

Bonjour.
Je souhaiterais vous faire part de mon expérience désastreuse chez SIXT qui est à fuir, vu les retours d'expérience des consommateurs -tous similaires- sur les forums de discussion. Si j'avais su !!!
10 litiges sur 17 concernent Sixt sur ce forum. Nous aurions préféré un taux de satisfaction de 58%, et non l'inverse...
OLS a écrit :
08 nov. 2017, 20:33
A mon retour le 20/08/2017, je restitue le véhicule (qui n'a subi aucun dommage de ma part) ; restitution faite pendant les heures d'ouverture de l'agence ET en présence d'un employé SIXT présent sur le parking. Ce dernier ne constate aucun dommage, reprend les clés du véhicule et me dit que tout est ok, que je peux partir, sans rien me faire signer.
Deux jours plus tard, je reçois la facture de SIXT du montant convenu lors de la réservation du véhicule.
Rien de rien ? Pas même le document initial avec l'état de la voiture et la confirmation de sa restitution dans le même état ?
C'est une grave erreur de votre part que de n'avoir rien demandé. Même si c'est en toute bonne foi, puisque l'on pense pouvoir faire confiance au professionnel, cela vous aurait couvert définitivement.

Mais je rejoins mon ami, effectivement c'est à Sixt de prouver ce qu'ils avancent.

Je les contacte ici comme vous allez le voir.
Merci d'indiquer ici votre numéro de dossier pour aider à la médiation.

Cependant, ils ont pris l'habitude de ne plus répondre... :?
J'avais tenté une médiation pour un post relatif à une Mercedes endommagée en bas de caisse, chez Sixt Nice. Ils n'ont jamais daigné répondre à mes mails.
C'est cependant une pierre noire pour eux prouvant leur mauvaise volonté dans le dossier monté par le client.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 nov. 2017, 05:20

Bonjour OLS :D

Nicolas vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 09 nov. 2017, 07:07

Bonjour à tous,

A l'époque où Sixt répondait encore à nos signalements pour des litiges similaires, leur réponse systématique était de les contacter à l'adresse suivante sinistre.france@sixt.com .

Demandez-leur donc -comme conseillé plus haut- tous les documents en leur possession leur permettant de vous incriminer 2 mois après votre location (éventuellement la preuve que cette voiture n'a pas été louée après vous !!!!)

Cordialement,
Mad94

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re:

Messagepar Sixt » 09 nov. 2017, 11:23

Bonjour OLS, désolé nous avons bien votre numéro de réservation et allons revenir vers vous dès que possible. Merci
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

OLS
Loupiot
Loupiot

Messagepar OLS » 09 nov. 2017, 11:39

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

@ alexdiyakuzas : merci du conseil. Je vais immédiatement vérifier si la pré autorisation a été clôturée et prévenir ma banque si ça n'est pas le cas !

@ Nicola : merci de votre proposition de médiation. Je n'ai aucun document de retour, j'ai fait confiance à la personne qui a réceptionné le véhicule (qui m'a dit que tout était ok), bien mal m'en a pris...
Voici les références demandées :
Numéro de contrat de location : 9360756219
Numéro de sinistre : 9054283475

@ Médiation : Bien noté, merci !

@ Mad94 : merci également. Pour info, j'ai immédiatement répondu à Sixt (à l'adresse sinistre.france@sixt.com) dès réception de leur mail en leur exposant les faits. Mes deux mails sont restés lettre morte...

Cordialement

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re:

Messagepar Sixt » 09 nov. 2017, 18:42

Bonjour OLS, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054283475 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 10 nov. 2017, 05:06

Bonjour OLS

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »