Sixt - Dédommagement (modéré) - SX-9053436227-682

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Sixt - Dédommagement (modéré) - SX-9053436227-682

Messagepar alexdiyakuzas » 19 juil. 2017, 15:39

C'est pas aussi simple.
Vous pouvez demander a ajouter une annotation en disant que vous ne reconnaissez pas être responsable du dommage mais refuser de signer la restitution c'est prendre le risque de voir votre contrat de location prolongé jusqu’à signature ou dépôt de plainte du loueur. De plus vous serriez toujours responsable du véhicule durant la période de "litige" ce qui rendrait une contestation encore plus délicate.

donc il est préférable de dire de bien lire ce que l'on signe.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re:

Messagepar Sixt » 03 août 2017, 23:57

Bonjour bigO, comme nous vous avons informé par email et après analyse détaillée des éléments en notre possession, nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier (sinistre n°SX-9053436227-682). Notre service de gestion des dommages se tient à votre disposition pour vous fournir tous les éléments dont vous avez besoin. Tel 03 89 08 61 15 - E-mail: sinistre.france@sixt.com Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 06 août 2017, 19:21

Bonjour.

A Sixt :
bigO a écrit :
13 juil. 2017, 16:42
Nous avons demandé un contrôle en sa présence mais il nous a dit que cela n’était pas nécessaire, que le véhicule avait été contrôlé et que nous pouvions partir sans autre.
Lors de la restitution le lendemain, l’agent Sixt s’est baissée à genoux avec une lampe de poche pour aller directement sous le parechoc avant gauche.
Il est très clair que l'agence était au courant des dégâts causés sur le véhicule. Il est même fort probable que ces dégats aient été causés par l'agence elle-même en parquant le véhicule, qui s'est dit qu'ils seraient "pris en charge" par le premier pigeon, euh pardon client, qui prendra le véhicule.

En outre, la responsabilité de l'agence à avoir omis et même refusé de faire l'état du véhicule en présence du client, est une grave faute.
Et ils auront toutes les peines du monde à prouver que l'état des lieux a été fait dans les normes sans la preuve par le document d'une part, et par la signature du client sur ledit document.

Si la société de recouvrement veut aller en justice pour obtenir un titre exécutoire nécessaire au recouvrement des sommes dues, il est plus qu'évident que le laxisme de Sixt dédouanera totalement le client d'une faute que Sixt ne peut prouver.

A la lecture des litiges de ce forum, je note par ailleurs qu'il s'agit du jeu habituel de Sixt, ce que je déplore.
Notamment au regard des très nombreux sujets relatifs à ce genre de litiges et dont Sixt est coutumier, alors que la concurrence ne figure pratiquement pas dans nos pages.

De là à penser que les agences font payer à leurs clients les remises en état de leurs véhicules abîmés sous leur responsabilité, il n'y a pas loin...

Par ailleurs, la société de recouvrement est basée en Allemagne, c'est ça ?
Avec l'idée de recouvrer en France, sur la base d'un titre émis à l'étranger ? L'Europe, c'est joli, mais ça a ses limites... :roll:
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 02 sept. 2017, 16:55

Bon, ben... :roll:

J'ai mailé personnellement à Sixt dans le cadre de cette affaire, à deux reprises le 6 et le 15 août.
J'ai eu à chaque fois le mail automatique qui accuse réception de ma requête et qui me dit que j'obtiendrai une réponse sous 4 jours.

Force est de constater que, le 2 septembre, (d'abord 2x 4 jours, puis 4x 4 jours après) je n'ai toujours pas de réponse. :evil:

Les clients et prospects de Sixt apprécieront, je n'en doute pas.

Quant au problème initial, y a t-il du nouveau ?
Image

Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »