Europcar Irlande-Sufacturation assurance - 1272118

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

gbonnaud
Loupiot
Loupiot

Europcar Irlande-Sufacturation assurance - 1272118

Messagepar gbonnaud » 25 août 2018, 19:35

J'ai effectué la réservation sur internet Irishcarrentals.com joint. Le coût était de 457,24€ pour 14 jours sans assurance et j'ai versé la somme de 274,34€ pour bloquer la réservation

Le 9 août, je me suis présenté au comptoir EUROPCAR pour récupérer le véhicule.

J'ai fourni au loueur l’attestions d'assurance qui me couvre par ma carte gold master card.
J'avais pris soin d'augmenter le plafond afin de pouvoir fournir une caution au loueur le cas échéant.

Le loueur a refusé cette assurance et m' a obligé a souscrire la même assurance sans avoir aucun choix sur les options (pas de possibilité de prendre une a assurance avec une franchise)

Le coût Supplémentaire de l'assurance pour les 14 jours s'élève à 565€ soit 40,35€ par jour. Le coût Total de la location pour 14 jours est de 1093,60E pour une citadine bas coût toyata aygo.

Le plus grave est que ce montant est environ trois fois plus élevé que si j'avais pris l'assurance lors de la réservation.

J'ai du accepter ces conditions car le seul autre choix était de me retrouver sans voiture et de perdre en plus 274,34€ versé lors de la réservation.

J'estime que le loueur a abusé de la situation.

Quels sont les recours possible face a cette situation.
Les justificatifs sont fournis en pièce jointe. que je me suis permis de supprimer car contenant des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez les rééditer, mais en supprimant vos coordonnées (nom, prénom, adresse ...).
Il n'y a malheureusement pas que des gentils sur Internet :(
Cordialement,
Mad94

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »