Sinistre abusif SIXT

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

naguibtoihiri
Loupiot
Loupiot

Sinistre abusif SIXT

Messagepar naguibtoihiri » 09 août 2018, 18:40

Numéro de sinistre : 9055545400
Numéro de contrat : 9380314878

C’est avec stupéfaction que je reçois un e-mail de votre part faisant constatation d’un sinistre sur le véhicule (Jeep Compass, EW-830-JA) que j’ai loué auprès de l’agence SIXT. Je conteste être responsable des dommages constatés sur ce véhicule.

Au moment de la location je n’ai malheureusement pas été avisé par l’hôtesse d’accueil quant à la procédure minutieuse à suivre lors de la récupération du véhicule (états des lieux). Je suis novice en la matière, Il s’agit de ma première location de véhicule.

Les conditions lors de la récupération du véhicule n’étaient pas favorables à la constatation de ce type de sinistres. En effet j’ai récupéré ce véhicule dans le sous-sol du parking de la Gare de Lyon. Comme vous pouvez l’imaginer, l’endroit est très sombre, peu éclairé et n’est pas exposé à la lumière du soleil.

Pour faire preuve de ma bonne foi, je vous invite à reproduire ces photos dans le même environnement et vous constaterez par vous-mêmes que ces rayures ne sont pas constatables à l’œil nu.
Cependant lors de la remise du véhicule à Paris Charles De Gaulle, les conditions étaient on ne peut plus favorable pour constater ce genre d’éléments. En effet nous étions en plein jour dans un parking ouvert. (Soit dit en passant, le sinistre dont vous m’imputer, fait référence à une rayure inférieur à 1 cm de diamètre…).

De plus j’insiste sur le fait qu’en suivant les conseils d’une de vos hôtesses d’accueil, je me suis prémunit de ce genre de situation en souscrivant à une assurance complète du véhicule lors de la période de location.‏

Il est évident que si j’avais été avisé de manière exhaustive sur les précautions à prendre sur la vérification du véhicule, notamment vérifier avec minutie, à la loupe et sous éclairage naturel, je n’aurai absolument réagi de cette manière et aurait pris toutes les précautions nécessaires.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ces éléments déterminants et apprécier de manière professionnelle et avec indulgence cette situation arbitraire qui me touche.

Merci de votre compréhension.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2018, 05:03

Bonjour naguibtoihiri :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: naguibtoihiri

Messagepar Sixt » 12 août 2018, 21:05

Bonjour naguibtoihiri, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055545400. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Sinistre abusif SIXT

Messagepar Nicolas » 13 août 2018, 06:40

Bonjour.

Plutôt que de reproduire le message adressé à Sixt, un petit effort à rédiger un vrai message ne serait pas mal non plus...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

naguibtoihiri
Loupiot
Loupiot

Re: Sinistre abusif SIXT

Messagepar naguibtoihiri » 15 août 2018, 18:42

Bonjour Nicolas merci de votre réponse et de suivre de près ce sujet. Je ne suis pas habitué à laisser des commentaires négatifs c’est d’ailleurs la première fois en 10 ans d’expérience dans le Web que je laisse un commentaire négatif sur une marque. Je suis référenceur Web et je ne voulais pas faire appel à mes fonctions professionnelles pour pourrir l’état d’une marque. Je connais assez les dégâts que cela peut créer. Malheureusement le professionnalisme de sixt n’est pas à la hauteur de la réputation de sa marque. Je m’efforcerai de faire le nécessaire pour faire valoir mes droits.
Il s’avère que l’état des lieux au moment de la récupération du véhicule a été effectué dans un sous-sol de la gare de Lyon. Comme vous pouvez l’imaginer le niveau d’éclairage était quasiment nul. Comme par hasard lors de la remise du véhicule je me suis trouvé en plein air avec l’éclairage naturels du soleil. Trouvez-vous juste que je sois jugé sur l’état d’un véhicule alors que les conditions ont été complètement différentes? Si j’avais su que sixt était coutumier de ce genre de pratiques j’aurais fait plus attention malheureusement c’est la première fois que je loue un véhicule. De plus Sixt m’accuse d’avoir causé un dommage, une rayure entre 5 et 10 centimètres. Sur les photos fournies par eux-mêmes je constate que cette même rayure est inférieur à 1 cm. Quel est l’objectif d’une telle pratique. Mon seul métier a été de référencer positivement des marques sur Internet. Je vous laisse vérifier mon profil linked in et vous constaterez que c’est mon métier. Je serai faire appel à mes compétences pour pourrir une marque si elle continue à faire appel à des pratiques injustes.
En espérant avoir une réponse positive de sixt.

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »