[Résolu] sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

[Résolu] sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 24 juil. 2018, 09:52

Professionnel concerné : Sixt
Service client contacté : oui
Bonjour,



Pendant ma location de voiture chez sixt au Portugal mois de juin (n° réservation 9862643999 / Car Rental 629032 SIXT Portugal), j'ai eu un léger accrochage avec la voiture. Les dégâts n’étaient que de quelques éraflures sur le parechoc arrière.

Au retour du véhicule sixt a immédiatement appliqué l'ensemble de la franchise, soit 980 € sans évaluer les réels dégâts causés sur la voiture (forcement largement inférieur pour un simple parechoc éraflé).

A mon retour en France (le 22 juin) j'ai ouvert une réclamation chez sixt sinitre (Ticket DE01-39183403) demandant une évaluation convenable des dégâts et un remboursement du trop-perçu resté sans réponse à ce jour.



J'ai contacté entre temps mon assurance qui refuse de me rembourser sans avoir, soit une facture des réparations, soit un barème forfaitaire des réparations à appliquer en fonction des dégâts.

Pouvez-vous débloquer la situation, ou faut-il porter plainte contre sixt ?



Merci pour votre aide

Julien

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5107
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 juil. 2018, 10:25

Bonjour Namphar :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 01 août 2018, 14:14

Bonjour,

Après une semaine, je n'ai toujours aucune nouvelle de sixt.

Cordialement
Julien

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1597
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Fred » 01 août 2018, 14:33

Bonjour,

Avez vous pris des photos des dégâts occasionnés au pare-choc ?

Nous relançons,

Sincèrement,
F.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5107
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 août 2018, 14:34

Bonjour Namphar :D

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 02 août 2018, 09:19

Bonjour,

Sixt a pris les photos du pare-choc, mais ils ne me les ont pas fourni.

Cordialement
Julien

Avatar de l’utilisateur
rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 963
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:22
Localisation : près des grandes oreilles de Disney

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar rorococo45 » 02 août 2018, 14:59

bonjour,
dommage que de votre coté vous n'ayez pas des clichés du pare choc
vous auriez eu un point pour pouvoir les comparer avec celles de Sixt et obtenir réparation (tout au moins facturation à hauteur du sinistre)

car à mon avis (qui doit être partagé ) ils ne vont pas changer un pare choc pour quelques rayures.... :lol:

et avec un peu de chance celui qui aura repris le véhicule derrière vous, s'il n'a pas fait un état des lieux correct va se retrouver avec la même facturation

quand on connait Sixt :lol: :lol: et ses pratiques, à mon avis je fuis
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Avatar de l’utilisateur
alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 587
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:05

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar alexdiyakuzas » 04 août 2018, 13:01

Bonjour,

Dans un premier temps sixt vous a t'il fournie une facture pour justifier ces 980 euros? Quel est le détail de celle ci (ci dispo)?

Ensuite je rappel que la société de location (sixt ou autre) n'ont aucune obligation de faire réaliser les réparations ( c'est aussi valable pour un particulier).
Le montant de la facture inclue plusieurs point:
- Le prix de la réparation soit a dire d'expert, soit via un devis d'un professionnel (carrossier). une peinture pare choc si rayure légère qui ne nécessite pas de mastiquer c'est dans les 150 a 300 euros (le double si la rayure nécessite du mastic et généralement même si un coup de cale a poncer suffirais "l'option" mastic est rajoutée d'ou l’utilité de prendre des photos )
- Si expertise, les honoraires de l'expert (au minimum un centaine d'euros, et si c'est le client qui paie l'expert aura de grande chance de "passer (comprendre que tout est fait sur photo a présent, l'expert ne se déplace plus physiquement))
- Les frais d'immobilisation (une a deux journée du tarif de location)
- les frais de remorquage du véhicule (entre 100 et 200 euros)
- les frais de gestion de dossier sinistre (entre 50 et 100 euros)

Il est donc possible suivant la "magouille" .... eee pardon, je voulais dire de l'estimation .... que la facture soit supérieur au montant de la franchise. Le détails de la facture en plus des photos des dégâts pourrait vous aider a contester le montant final, car s'il y a effectivement une simple éraflure vous ne devriez en avoir entre 300 et 500 euros.

N"hésitez pas a demander le rapport d'expert aussi pour vérifier que le montant estimé des travaux est le même que celui facturé.

Et rorococo45 a raison concernant les pratiques plus que douteuse de sixt. Ceux ci serrait bien capable de facturer (même surfacturer) un même dégâts a plusieurs clients a la suite.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 07 août 2018, 14:21

Bonjour,

Je viens de recevoir enfin des nouvelles de Sixt avec la photocopie d'une facture de réparation pour la voiture correspondant au montant de franchise ( :o ). En tout cas, j'ai enfin une facture à présenter à mon assureur pour me faire rembourser, c'est le principale.
Par contre, l'assureur me demande également deux autres documents (image du constat à l'amiable réalisé au Portugal et le contrat de location), j’espère que Sixt va m'envoyer les documents assez rapidement.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Julien

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 24 août 2018, 13:57

Bonjour,

A nouveau aucune reponse de sixt pour me fournir une copie des documents demandées (image du constat à l'amiable réalisé au Portugal et le contrat de location). Pouezv-vous les relancer s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Cordialement
Julien

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2198
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Mad94 » 24 août 2018, 14:32

Avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5107
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 août 2018, 14:32

Bonjour Namphar :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00
Contact :

RESOLU : Namphar

Messagepar Sixt » 27 août 2018, 17:40

Bonjour Namphar, nous sommes désolés pour le temps de réponse. Notre service de gestion des dommages vient de vous transmettre par email les éléments demandés : contrat de location, check-out et check-in, copie du constat, photos des dommages et facture de réparation. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter directement à sinistre.france@sixt.com. Merci.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Avatar de l’utilisateur
Namphar
Junior
Junior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:47

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Namphar » 03 sept. 2018, 16:39

Bonjour,

Merci pour l'envoi des documents. Par contre, le contrat de location est manquant dans les documents transmis par mail. Je vous réponds également à sinistre.france@sixt.com pour vous en informer.

Merci d'avance,
Julien

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: sixt - Facturation sinistre abusive - 9862643999

Messagepar Ads59 » 19 sept. 2018, 11:25

Bonjour ,

Pouvez-vous nous confirmer que vous avez bien reçu le contrat de location ?

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2733
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 20 sept. 2018, 11:09

Bonjour Namphar



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions le professionel de l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité