SIXT litige sinistre abusif

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

ryanha
Junior
Junior

SIXT litige sinistre abusif

Messagepar ryanha » 11 juin 2018, 12:00

Bonjour

j'ai loué une voiture chez sixt le 03/05/2018 a boulogne-billan ,ils ont mis la voiture en double file devant l'agence ,naïf comme je suis et vu que j'ai pris une assurance a 133,35 je me suis dis faut faire vite et pas bloquer la route et puis je risque rien avec l assurance et je me suis mis au volant direction saint Etienne ,le lendemain matin je découvre qu i y'a une fissure sur le pare brise :shock: et ça grandit de jour en jour, le 08/05/2018 je rend la voiture a LYON ST Exupery aero et la elle est passe au peigne fin, résultat des courses : pare brise fissuré, une rayure microscopique (que j aurai pu nettoyer avec un stylo efface rayures) et une petite rayure sur les jantes allu (que j'aurai pu nettoyer avec un ATG kit) ,étant conducteur de plus de 20ans a aucun moment j'ai remarqué que j'ai touché un trottoir ou frôler un mure avec cette voiture.
Quelques jours après je reçois une facture bien salé de 1669,62 euros
Num Sinistre : 9055204510

Mesdames, messieurs je fais appel a votre bon sens et expérience pour ce litige.

Merci par avance pour votre aide .

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 juin 2018, 12:38

Bonjour ryanha :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

ryanha
Junior
Junior

Re: SIXT litige sinistre abusif

Messagepar ryanha » 12 juin 2018, 18:47

bonjour,

j'y manquerai pas .

Merci :)

ryanha
Junior
Junior

Messagepar ryanha » 13 juin 2018, 14:38

Bonjour,

SIXT m'ont envoyé un rappel par email aujourd hui ou ils me réclament cette fois la somme de 1467,35 euros avant le 20-06-2018.

aidez moi avp merci
cordialement

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 13 juin 2018, 16:06

bonjour,

avez vous eu un état de la voiture au moment de prendre la location, et l'avez vous signé?

avez vous accepté de signer celui lors de la restitution du véhicule :?:
ou bien avez vous fait des réserves ;)
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

ryanha
Junior
Junior

Messagepar ryanha » 13 juin 2018, 16:51

bonjour,

au moment de prendre la voiture j'ai signe juste le contract a aucun moment on m'a presenté un etat de la voiture,par contre a la restitution ils m'ont fait signé.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 13 juin 2018, 19:59

Bonjour
Un pare brise et une rayure pour 1500 euros. Vous avez loué une Ferrari?
Je remarque que l'on trouve beaucoup de cas de ce genre chez ce loueur.
Mais quelle erreur de ne pas examiner une voiture au départ et faire noter absolument tout, même si ça parait dérisoire.
Et au retour, si personne ne veut examiner le véhicule, cela veut dire qu'il est réputé identique a son etat de départ en cas de litige.
Dans votre cas, n'avez vous pas constaté un impact sur le parebrise lorsque vous avez récupéré le véhicule? Quoi qu'il en soit, vous allez avoir beaucoup de mal, faute d'avoir examiné et fait constater tout ce qui pouvait clocher par rapport a l’état des lieux fait par le loueur.

ryanha
Junior
Junior

Messagepar ryanha » 20 juin 2018, 02:47

Bonjour,
Oui 1500€ juste pour un pare-brise d une Audi A4 et la rayure est vraiment microscopique et ca s efface facilement avec de la crème ou un stylo efface rayures .

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: ryanha

Messagepar Sixt » 22 juin 2018, 15:11

Bonjour ryanha, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9055204510. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Kimy » 22 juin 2018, 16:21

Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats....
Ce n'est pas dans notre intérêt de facturer des dégats aux mauvaises personnes..... :?: :?: :?: :?: :?:

Pourtant, des tentatives il y en a régulièrement ! :mrgreen:
Quelques dossiers, parmi tant d'autres, qui ont été classés sans suite par vos soins :D :arrow:

Bonjour M.farges, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054734937. Le dossier a été classé sans suite. Merci.

Bonjour Bilaldo, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054553093. Le dossier a été classé sans suite. Merci.

Bonjour Giovanni62, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054805341. Le dossier a été classé sans suite. Merci.

Bonjour TERREN, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054807054. Le dossier a été classé sans suite. Merci.

Bonjour Carosbfr, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054653727-60-167 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

Bonjour Julien Deville, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054722279 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

Bonjour matthieuH, notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier de sinistre n°9054653749 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir une e-mail de leur part en ce sens. Merci.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 23 juin 2018, 06:03

Bonjour.

L'ensemble des litiges que tu mentionnes a un vice de procédure, Sixt ne pouvait pas faire autrement que d'admettre ses torts :
Aucun état du véhicule à la restitution n'a été fait en commun avec le locataire : Sixt n'a pu prouver la responsabilité de ce dernier.

Dans ton cas, Ryahna, est-ce que l'état du véhicule au départ ET à l'arrivée a été fait en ta présence ?
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »