Supplément emplacement BSP AUTOS/AVIS

Le véhicule loué n'est pas conforme à ce que vous attendiez ?
Le loueur prétend que vous avez abîmé la voiture et vous attestez que non ?
Exposez ici votre litige

Modérateur : Super Modérateur

baker
Loupiot
Loupiot

Supplément emplacement BSP AUTOS/AVIS

Messagepar baker » 09 sept. 2019, 16:06

Bonjour,

j'ai loué un véhicule chez BSP Autos auprès de l'agence Avis de Catane (Italie) avec un pré-paiement de 1630,80 euros au bénéfice de BSP Autos. Lors de la prise de possession le 16 juillet, j'ai signé un contrat initial. Sur cette facture, il y avait une rubrique "Supplément" et une ligne "Supplément emplacement" fixée à 216,39 euros H.T soit 264 euros TTC.

Au retour du véhicule, le 6 août, le contrat de location au retour du véhicule a changé. La ligne "supplément emplacement" est toujours là mais le prix a miraculeusement augmenté. Le montant est désormais de 303,17 euros H.T soit de 369,87 euros TTC.

J'ai donc contacté BSP Autos. Ces derniers disent par email que les 105,87 euros de différence s'explique aux taxes sur la "franchise dommages" (oui parce qu'en plus l'agence de Catane a trouvé deux égratignures imaginaires sur les roues mais bon passons : je fais passer ces frais sur l'assurance visa premier donc j'ai laissé tomber vu que je ne peux pas prouver qu'il y avait déjà deux égratignures sur les jantes alliage). Or le calcul du supplément emplacement correspond à une rubrique indépendante de la franchise. Et dans tous les cas, les taxes liées à la franchise sont déjà prises en compte sur la ligne franchise en cas de dommage dans le prix TTC. Je leur ai demandé le détail de ces 105,87 mais ils ne veulent pas me fournir de preuve.

Donc selon moi il est clair que je suis victime d'une ***. A-t-on le droit d'augmenter le supplément d'emplacement entre le contrat initial et le contrat au retour du véhicule?
Très honnêtement, je ne suis pas à 100 euros près mais sur le principe, je ne peux pas accepter de telles pratiques. Comment faire pour faire valoir mes droits? Je suis prêt à aller au tribunal pour récupérer ces 105,87. Dois je leur envoyer dans un premier temps un recommandé avec accusé réception? A qui? A BSP ou à Avis? Comment formuler ma demande? Il me semble qu'il n'est pas possible d'augmenter les suppléments entre le contrat initial et le contrat au retour.

Merci pour votre aide. Ils m'ont ruiné mes vacances et je ne veux pas les laisser s'en tirer à si bon compte.

Baker

Retourner vers « Un souci de Location de Voiture ? »