[Résolu] Sinistre abusif Sixt 9057225489-60-167 FD-901-CE

Ici sont regroupés les litiges concernant Sixt et uniquement cette société de location de véhicules.

Modérateur : Super Modérateur

vilch69
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Sinistre abusif Sixt 9057225489-60-167 FD-901-CE

Messagepar vilch69 » 10 août 2019, 13:01

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de facturation de la part de Sixt de 483,50 pour un degat sur la voiture que j;ai rendu sans probleme.

J'ai effectue une location a l'agence Sixt Mulhouse/Bale du 12/07 au 28/07.

Il m'est reproche une rayure sur la trance dela porte avant gauche de la 308 louee. Une rayure selon la photo qui fait moins d'un centimetre sur la tranche au niveau de la poignee.
Durant ma location, la voiture etait dans un garage individuel.

Lors de la prise en charge, personne n'a fait le tour de la voiture. Pas plus qu'au retour ou personne non plus n'a fait l'etat des lieux en ma presence.
Il m'est donc facture une peinture totale selon le rapport Dekra 19AD9684A0.
Le rapport indique une date d'accident le 28/07 jour de restitution alors que la date d'examination est le 02/08.

Je suis a l'etranger, donc je vais faire un mail de refus et envoye un AR qui va mettre plus d'une semaine avant d'arriver.
Quelles actions dois je faire?

A cela se rajoute d'autres soucis avec cette agence.
L'employee nous a facturee 50e pour un 2e conducteur puisque la CB est au nom de mon epouse et que je suis le conducteur principal.
L'employee ne nous a pas informe de ce fait.
Apres appel et reclamation telephonique, la responsable d'agence m'a rappele le 01/08 pour me dire que c'etait une erreur puisque nous sommes un couple et que l'employee aurait du decocher cette case et que je serais rembourse. Remboursement que j'attends toujours!

Sans compter que j'ai signale que la pedale d'embrayage couinait a chaque mouvement, pour une voiture qui avait 17000km. J'ai parcouru 1700km un vrai "plaisir" pour les oreilles de conduire.
Sixt m'avait confirme que la voiture avait ete amene au garage pour verification. Est ce que la ryaure s'est produite a ce moment la?

Merci de votre support

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2019, 13:54

Bonjour vilch69 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Sinistre abusif Sixt 9057225489-60-167 FD-901-CE

Messagepar rorococo45 » 10 août 2019, 17:40

bonjour,

tiens il y avait longtemps :lol:

pensez à supprimer l'autorisation de Sixt sur votre CB car ils ont dû conserver une empreinte

juste pour vous éviter une surprise de débit sur votre compte bancaire du montant de la facture que vous contestez

c'est juste une habitude chez Sixt de vouloir avoir une flotte neuve sur le compte des clients

en plus pas persuadée que la rayure sera réparée, elle sera refacturée à la personne qui va louer derrière vous :lol: si elle se laisse faire :lol:

juste une sensation de "déjà vu" ;)

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 11 août 2019, 10:27

Salut,

Un peu de patience rorococo. Les gens sont encore en vacances, dont le service comptable chez sixt. Début septembre les factures vont tomber et l'on va voir arriver une vague de client SIXT avec des problème similaire.

Ce type de rayure n'est pas réparé puisque si achat de véhicule, pas de perte a la revente et si en location auprès de la concession, cela n'est pas facturé a restitution.

Ce qu'il faut faire c'est signaler que en l’absence d'état du véhicule au départ comme au retour, aucun dégâts ne peut vous être reproché. Que dans le cas contraire, vous les priez de vous faire parvenir l'état départ et retour signé prouvant votre responsabilité.
Bien faire bloquer par votre banque les tentatives certaine de débit de votre CB, comme très justement signalé.

Pour les frais de second conducteur, je n'ai pas les conditions de sixt mais en général il est clairement indiqué que le mode de paiement doit être au nom de la réservation. En utiliser un autre a pour conséquence de devoir créer un "co- titulaire" du contrat et donc un second conducteur. Je suis pas certain que le fait d'être marié change quelque chose d'un point de vue des conditions. Mais cela vaut la peine de signaler cette "anomalie" des la même réclamation pour obtenir une réponse écrite (car ne doutez pas un instant que "l'erreur" annoncé comme tel par téléphone, soit transformé en un "vous n'avez pas du comprendre, il n'y a pas d'erreur" ou un " nous n'avons pas de trace de cette demande" ).

Et peut importe de quand date la rayure. que ce soit avant, après, lors du location, par un employé, ou même le carrossier. C'est leur problème, pas le votre.

Ne lâchez surtout pas. Vous n'avez pas a négocier ce dommage (car on vous proposera peut être une facture réduite pour ce "dommage", une sorte de "cadeau exceptionnel rien que pour vous" ... vous ne devez PAS UN CENTS).

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

RESOLU : vilch69

Messagepar Sixt » 13 août 2019, 12:24

Bonjour vilch69, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9057225489 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

vilch69
Loupiot
Loupiot

Messagepar vilch69 » 13 août 2019, 21:33

Je confirme:

Chère cliente, cher client,
Nous vous remercions pour ces informations et du temps que vous nous avez consacré.Compte tenu des éléments en notre possession, les dommages causés au véhicule vous ont été facturés.
Nous sommes au regret d'apprendre que la location ne vous a pas apporté pleinement satisfaction et vous remercions d'avoirpris le temps de nous faire part de vos remarques.
Par conséquent, nous avons décidé d'annuler la facture relative au dossier mentionné ci-dessus.

Merci a tous pour votre soutien et judicieux commentaires pour la resolution de ce litige.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 13 août 2019, 21:34

Bonjour vilch69

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Sixt »