[Résolu] Sinistre abusif SIXT n°9056702190

Ici sont regroupés les litiges concernant Sixt et uniquement cette société de location de véhicules.

Modérateur : Super Modérateur

jbvt
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Sinistre abusif SIXT n°9056702190

Messagepar jbvt » 11 juin 2019, 19:27

Sinistre abusif n°9056702190
Professionnel concerné : SIXT
Service client contacté : oui, à deux reprises

Bonjour chers forumeurs,

Je suis un petit nouveau sur le forum et, vous vous en doutez, je viens également vous faire part d'une nouvelle mésaventure avec SIXT. Au vu de mes dernières lectures sur votre site, cela semble être monnaie courante !

Dans le cadre d'un déménagement, j'ai loué une fourgonnette chez SIXT l'espace d'une journée le 18/04/2019 à l'agence de PARIS Saint-Lazare.

Un état des lieux précis a été réalisé lors de la remise des clefs, en compagnie d'une employée de l'agence.
Le véhicule est très abîmé et ce, sur les 4 faces, donc je prends moi-même des clichés en sus de la fiche mentionnant chaque dommage.

Le lendemain tout "semblait" s'être bien déroulé et, lors du retour du véhicule pendant les horaires d'ouverture de l'agence, personne n'est disponible pour effectuer l'état des lieux contradictoire. Les clefs sont donc remises à l'agent présent à l'accueil.

Pourtant, le 23/04/2019, je reçois une "jolie" surprise dans ma boîte mail.
On m'indique qu'un incident de type « Paroi latérale centr arr passager crash » est survenu. Le véhicule ayant servi pour un déménagement, j'ai pensé naïvement que j’aurais très bien pu rayer légèrement la portière latérale pendant le déplacement des meubles.
Malgré tout, je demande donc des précisions sur le type de dommage et, le 26/04/2019, reçois une série de photos de l’agence qui semblent indiquer un important dommage sur le véhicule. Eu égard à l'état du véhicule avant que je le prenne en main, je ne prête pas trop attention aux photos en attendant le retour officiel du loueur qui a précisé avoir demandé une expertise complémentaire.

Le 30/04/2019, c’est le coup de grâce : je reçois un mail relatant une expertise réalisée par DEKRA et une facture de 3338€ (expertise réalisée 714 kilomètres après la remise des clefs le 19/04/2019).
Dans son message, SIXT demande formellement d’envoyer toute réclamation par écrit. Je m’exécute le 01/05/2019 avec l’écriture d’un mail. L’accusé de réception m’est retourné dans la foulée et on m’indique qu’une réponse me sera formulée sous 10 jours ouvrés.

Or, je n’ai eu aucun retour jusqu’au 23/05/2019. C’est alors simplement un rappel de paiement qui m’est communiqué, sans autre explication.
Le 24/05/2019, j’envoie alors une deuxième réclamation par courrier avec A/R. Ce même accusé de réception est tamponné le 25/05/2019 mais, jusqu'alors je n'avais toujours pas eu un seul retour.

Ce soir, le 11/06/2019, je reçois un nouveau mail de « mise en demeure ». Je compte bien envoyer un troisième courrier de réclamation mais j'ai bien peur de ne jamais recevoir de retour de la part de l'équipe "Gestion des sinistres SIXT".
Je suis donc dans une impasse et suis accusé à tort d’un sinistre qui ressemble fortement à une rénovation forcée d’une fourgonnette qui en avait besoin.
Je me retrouve avec une facture astronomique de 3338€ (+19,50 € pour la relance !) que je suis bien incapable de payer.

Bref, j’ai besoin de vos conseils pour la suite des opérations.

D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Julien.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: Sinistre abusif SIXT n°9056702190

Messagepar rorococo45 » 11 juin 2019, 20:55

bonsoir,

louer un véhicule chez Sixt devient tout à fait le parcours du combattant...

attention ils ont dû prendre une empreinte de votre CB (le montant qu'ils vous réclament dépasse peut être votre capacité mensuelle de dépenses attribué à votre cb donc ne serait pas honoré par votre banque juste à vérifier)
mais surveillez votre compte bancaire afin de pouvoir faire opposition si jamais ils s'avisent de vouloir présenter un prélèvement, prévenez votre conseiller financier pour vous éviter des surprises d'impayés éventuels :oops:

Avez vous une protection juridique sur un de vos contrats d'assurance auquel cas cela serait judicieux de les faire intervenir sans tarder :oops:

de plus vous pouvez aller sur leur compte facebook , adressez vous directement à leur PDG ( allez sur le net et recherchez le nom de son PDG, je ne veux pas le nommer ici, mais il est très simple à trouver) et faites leur une pub gratuite et exposez ce que vous nous dites ici, ils ne vont pas apprécier du tout, mais cela peut faire avancer votre problème

en tous les cas heureusement que vous avez pris de photos avant de démarrer avec cette camionnette , photos que vous pouvez opposer aux leurs :lol:

on va finir par se dire qu'ils cherchent un "pigeon" (désolé) pour se refaire une flotte car je doute que les 3/4 des sinistres ne sont jamais réparés et repris sur le locataire suivant, histoire de se faire un peu de trésorerie supplémentaire

ce loueur de véhicule est une vrai plaie et à boycotter :oops:

bon courage à vous

cordialement
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 juin 2019, 06:13

Bonjour jbvt :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Sixt
Professionnel certifié
Professionnel certifié

RESOLU : jbvt

Messagepar Sixt » 13 juin 2019, 18:21

Bonjour jbvt, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9056702190 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Merci pour votre compréhension.
Contactez le service client Sixt : www.sixt.fr/contact - E-mail : maryline.serviceclient@sixt.com

jbvt
Loupiot
Loupiot

Re: Sinistre abusif SIXT n°9056702190

Messagepar jbvt » 15 juin 2019, 12:25

J'ai bien reçu le courrier confirmant l'annulation de la facture.
Je vous remercie tous pour votre compréhension.

Bonne continuation.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 15 juin 2019, 12:26

Bonjour jbvt

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Sixt »