Vice caché voiture

Vous pensez vous être fait berner en achetant votre dernier jouet ?
Une pièce n'est pas conforme et pas moyen de vous la faire rembourser ?
Exposez votre problème ici.

Modérateur : Super Modérateur

nagazelle
Loupiot
Loupiot

Vice caché voiture

Messagepar nagazelle » 27 juin 2017, 11:01

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et voulais vous demander votre avis
En 2014 j ai acheté un véhicule chez un garagiste à Villeneuve d ascq. Nous avons toujours eu beaucoup des problème avec ce véhicule.
Cette semaine j ai voulu faire la courroie de distribution( j ai roulé 100000km) je l ai donc ramener chez un garagiste qui a constaté un gros problème: une vis était cassée au niveau de la courroie puis recolmatée avec une espèce de pâte ou colle.( photos à l appui).il m a de suite téléphoner pour exposer la découverte
Le problème c est que maintenant le seul moyen de réparer est la dépose- repose moteur environ 1500 euros.
Je suis donc allé voir le garagiste qui m avait vendu la voiture et ne veut rien savoir et très mal parlé, hyper désagréable.
Je n ai pas de protection juridique, que puis je faire?
Beaucoup de personnes ont eu des problèmes dans ce garage et on se rend compte qu' on a aucun moyen de prévenir ou d aider les futurs acheteurs.
C est a moi de prouver qu' il y a vice caché mais on avait aucun moyen de le voir sans vouloir changer la courroie
J attends vos réponses merci d avance

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vice caché voiture

Messagepar Fred » 27 juin 2017, 12:11

Bonjour Nagazelle,

Etes êtes vous bien sûre que votre assurance habitation, dans la mesure oü vous en avez souscrite une, ne comporte pas un volet "protection juridique" ou "Défense-recours" ?

Sincèrement,
Fred.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 27 juin 2017, 17:30

Pouvez vous publier la ou les photos.
Car personnellement j'ai du mal a comprendre comment une vis du kit distri a pu être recollée. C'est un point du moteur plutôt chaud et ou les tension sont les plus élevée. Que ce soit des colle ou mastic bi composant, aucun n'aurait tenu plus de quelques jours.
Et pourquoi vouloir sortir le moteur pour faire sauter de la colle/ mastic (un petit burin est suffisant)?

Si je me met a la place de votre vendeur il risque de vous dire que c'est VOTRE garage qui a cassé la pièce et a tenter de "réparer" en faisant porter la faute sur le précédent.
Un expert pourrait certainement arriver a dater "l'age" de la "réparation". Voir aussi avec votre assurance auto pour la prise en charge.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 27 juin 2017, 17:36

bonjour,

Selon l'article 1641 du Code civil, le vice caché est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix.

Or vous avez déjà parcouru 100000 km avec ce véhicule. Il est aussi possible que la solution proposée par votre garagiste soit exagérée ...

Bon courage !

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

nagazelle
Loupiot
Loupiot

Messagepar nagazelle » 28 juin 2017, 14:00

Bonjour, je reviens vers vous suite à mon post.

Merci à fred j ai effectivement une protection juridique dans mes assurances. J ai épluché mes contrats.( malgré que j avais appelé assurance).Comme quoi il faut toujours lire les clauses des contrats.
Et il y a un expert qui passe la semaine prochaine.
Et le problème de la colle se situe au niveau de la pompe à eau ( désolé j y comprends vraiment rien en voiture!)
merci à tous pour votre aide et je vous tiens informé de la suite

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 28 juin 2017, 16:00

Bonjour,

Bonne nouvelle car avec cette expertise amiable on y verra plus clair .

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Retourner vers « Achat, vente et vices cachés... »