[Résolu] litige chevrolet

Vous pensez vous être fait berner en achetant votre dernier jouet ?
Une pièce n'est pas conforme et pas moyen de vous la faire rembourser ?
Exposez votre problème ici.

Modérateur : Super Modérateur

PETROLESI
Junior
Junior

[Résolu] litige chevrolet

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 14:30

Bonjour
Je vous explique ma mésaventure... je n'ai plus que vous qui puissiez m'aider à dénouer cette affaire!!!!
J'ai une chevrolet orlando achetée neuve en 2012 à ce jour elle a 45 000 kms au compteur
Il y a 1 mois et demi je prends ma voiture un matin en démarrant elle fait un claquement terrible... je l'amène de suite au garage le plus proche de chez moi il me dit que c'est surement le moteur. J'appelle chevrolet france il me dise qu'il faut amener la voiture à un concessionnaire chevrolet (le plus proche est à 40 km de chez moi) sachant que je ne peux plus rouler avec ma voiture, j'appelle mon assurance qui prend en charge le dépannage jusqu'à un concessionnaire chevrolet marseille.
Entre temps j'appelle chevrolet service clientèle on montre un dossier je fourni tous les documents révision .
Le garagiste de marseille me dit qu'il faut faire un diagnostique mais qu'il ne peut pas le faire avant une semaine je lui dis ok.
1ère réponse se sont les injecteurs tarifs 2300 euros. En plus me dit le garagiste votre compteur kilométrique était en miles je lui dit que c'est impossible je l'ai acheté en france et sur chaque papiers de révision les garagistes ont bien mis les kilomètres en km pas en miles.
J'appelle chevrolet clientèle qui ne veut rien prendre en charge, je n'ai pas fait les révisions chez Chevrolet et pas au bon moment.
Je suis dépitée. j'appelle l'assurance qui me dit que je n'ai aucune protection juridique, la banque pareil.
Le garagiste me rappelle et me propose de mettre des injecteurs reconditionnés montant 1700 euros, il me dit que c'est garantie sans aucun problème.
Je réfléchis et me dit tant pis je vais payer cette somme, n'ayant plus de voiture et pas de protection juridique. je dis ok au garagiste.
J'attends une semaine je rappelle nous avons posés les injecteurs mais la voiture fait toujours le même claquement me dit le garagiste. Ok alors ??? il faut que je démonte le moteur pour voir ce qui se passe. Je dis ok.
Ce matin le garagiste m'appelle il me dit qu'il pense que le moteur est mort ainsi que le filtre à huile et le joint de culasse. je lui dit vous ne pensez pas qu'il y a un problème il faudrait peut être redemander une prise en charge une voiture qui a 5 ans!!!!!!!!!!! Il me dit on va essayer, mais il faut que je fasse un diagnostique avant. je lui demande combien je vais payer de diagnostique il ne sait pas il doit me rappeler cet après midi. Je lui dit que du coup comme ce n'est pas les injecteurs je ne vais pas payer??? ah si si il faudra payer les injecteurs.
Voilà ou j'en suis.
Chevrolet n'a plus de marché en europe je pense qu'il se foute de leurs clients.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez une voiture qui a 5 ans, 45 000 kms, cela vous parait normal? pouvez vous m'aider à faire avancer les choses??? ou pouvez vous me conseillez????

Merci beaucoup.

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: litige chevrolet

Messagepar Chav » 16 juin 2017, 15:37

Bonjour,
Belle pub pour la marque mais ils s'en foutent et poussent un peu, ils sont tenus par une obligation de résultat, avez vous un devis ?
Conseil, d'urgence, un expert...Et courage.

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 16:01

Merci Chav
je suis vraiment dépitée. J'ai un devis, le 1er, de 2300 euros pour les injecteurs, mais c'est surtout par téléphone que j'ai le garagiste. Apparemment chevrolet france ne veut rien prendre en charge à cause de mes kms qui sont en miles. Moi j'étais basé sur ce que j'avais au compteur et eux me disent que ce sont des miles dont évidement les révisions il en manque.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 juin 2017, 17:09

Bonjour,

Compteur en miles pour un véhicule destiné au marcher français ?! En êtes-vous sûr ?
Pour ce type de véhicule la révision se fait tous les 15000 km. Cela dit, votre garagiste a effectivement une obligation de résultat !

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 17:27

Bonjour o'taquet
c'est ce que le garagiste m'a dit..... pour moi je n'ai jamais vu de miles j'étais en km!!!!!
J'espère, qu'il y aura un résultat, mais moi c'est surtout une prise en charge qu'il me faut, car les frais vont se monter à je ne sais pas combien mais très élevés m'a dit le garagiste.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 juin 2017, 18:17

Et vos révisions ? Tous les 15000 comme préconisé par le constructeur ?

Cdt
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

caterina
Junior
Junior

Messagepar caterina » 16 juin 2017, 18:56

O'Taquet a écrit :
16 juin 2017, 17:09
Bonjour,

Compteur en miles pour un véhicule destiné au marcher français ?! En êtes-vous sûr ?
Ce que veut peut-être dire Petrolesi, c'est qu'elle a peut être laissé par mégarde l'affichage du compteur en miles, d'où son erreur d'appréciation pour faire effectuer l'entretien périodique. J'ai une CITROEN construite à la base pour le marché britannique, et dans les options de l'ordi de bord on peut choisir d'afficher le compteur en miles ou en kms.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 16 juin 2017, 18:59

Bonsoir,
ici une idée du plan d'entretien de la voiture
http://www.drivepad.fr/plan-entretien/1 ... ando_2.0_d

maintenant, sauf erreur de ma part, 1 miles = 1,60934 km (15000 mi = 24140,16 km)
Faites vous confirmer que le compteur totalisateur des km de votre Orlando est bien en miles et non pas en Km

mais de toute façon, un moteur avec ce faible km, qui plus est entretenu, ne doit pas casser. Peut être y a t-il un défaut de conception ?
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 16 juin 2017, 19:14

caterina a écrit :
16 juin 2017, 18:56
O'Taquet a écrit :
16 juin 2017, 17:09
Bonjour,

Ce que veut peut-être dire Petrolesi, c'est qu'elle a peut être laissé par mégarde l'affichage du compteur en miles, d'où son erreur d'appréciation pour faire effectuer l'entretien périodique. J'ai une CITROEN construite à la base pour le marché britannique, et dans les options de l'ordi de bord on peut choisir d'afficher le compteur en miles ou en kms.

Certes, mais s'agissant d'un véhicule vendu en France son compteur doit être en mesure d'afficher des mesures en km/h et en km, c'est une obligation légale ! Sinon comment pouvoir respecter les limitations de vitesse avec un compteur en miles ... Une exception cependant : les véhicules de collection fabriqués aux US ou en GB pour leur marché respectif .

Cordialement

Jean de La Bruyère

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 22:48

Alors mes vidanges ont été faites mais en fonction des 45000 (qui pour moi étaient des kilomètres) et non des miles.
D'ailleurs aucun garagiste ou j'ai fait mes révisions ne m'a dit que j'étais en miles bizarre pourtant j'ai fait une révision, la 1ère, chez un concessionnaire Chevrolet

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 22:54

Merci gentille je vais étudier le plan d'entretien mais le problème c'est que moi j'ai fait les entretiens par rapport au compteur 😩 Et aucun garagiste ne m'a dit que ce n'était pas des kilomètres..... et comme vous dites un moteur qui lache même à 73000 km il y a un problème

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 16 juin 2017, 22:59

Oui ô taquet j'ai justement dit au garagiste que je n'ai absolument pas pu changer les kms en miles!!!!! (il ne comprend pas lui même je crois) il m'a dit que ce n'était pas la vitesse mais le compteur 😳 Je n'y comprend rien du tout.....

Chav
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar Chav » 17 juin 2017, 05:36

Bonjour,
Il faut absolument acter toutes relations avec votre garage, le téléphone ne sert à rien, soyez prudent et agissez en LRAR.
Pour les miles, il est simple de tester, il suffit de prendre une route et de chronométrer, ou bien si vous avez un GPS, encore plus simple.
Ne perdez pas votre temps avec un dialogue de sourd avec ces gens là, la voie judiciaire parait la mieux adaptée.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 18 juin 2017, 11:39

Ce n'est pas le compteur de vitesse qui pose problème ici mais le conteur kilométrique (totaliseur et trip).
Sur l'intégralité ou presque des voitures actuel le compteur et l'odb peut être affiché en km ou en miles.
Dans les fait c'est pas récents, les voitures de marque US le font depuis au moins 20 ans.

De plus :
PETROLESI a écrit : J'appelle chevrolet clientèle qui ne veut rien prendre en charge, je n'ai pas fait les révisions chez Chevrolet et pas au bon moment.
...
Alors mes vidanges ont été faites mais en fonction des 45000 (qui pour moi étaient des kilomètres) et non des miles.
j'ai fait une révision, la 1ère, chez un concessionnaire Chevrolet
La périodicité de révision est tous les ans ou tous les 15 000km au premier qui arrive a échéance. A 45 000km c'est le filtre a pollen a faire en plus mais c'est la 3 èm révision.
Si vous avez fait 45 000km avant la première vidange le moteur a vraiment pas du apprécier. si en plus sans faire exprès votre totaliseur était en miles alors c'est un peu plus de 70 000km que vous avez effectué.

Mais même si le conteur est passé en miles après la panne et que vous avez bien fait les révision tous les 15 000km ou tous les ans au maximum, vous dites n'avoir fait que la première révision en concession. Vous êtes hors garantie, le concessionnaire n'a donc aucune obligation de prise en charge. Pourquoi le ferrait il alors que vous ne dépensez même pas votre argent en révision chez eux.
Il faut comprendre que ici ils n'ont rien a gagner a vous changer votre moteur, partiellement, ou totalement, gratuitement.

Mais ne perdons pas totalement espoir. Les autre révision ont elle bien effectué dans un garage ou centre auto comme une révision conforme au constructeur (donc pas simplement nommé sur la facture "vidange + filtre +... X km").

Une expertise est quoi qu'il arrive indispensable. Doit être convié la concession et le ou les garages qui on effectué les révisions. Peut être que l'un d'eux a utilisé une huile non adaptée au moteur, ce qui engagerait sa responsabilité. Ou qu'un défaut de conception pourra être mis en évidence incitant la concession a une prise en charge au moins partiel.

Que le conteur soit en miles ou km n'as aucune importance (une simple fonction a changer). Mais par contre cela peut avoir une incidence sur la conversion en km (donc un kilométrage plus élevé que ce que pensé) et donc une erreur lors de l'entretien.
Il me semble par contre qu'un témoin s'allume lorsque la révision doit être effectuée (orange). Celui ci laisse env 1 000km pour l'effectuer. km ou miles il s'allume au bon moment (mais la RAZ doit bien être effectué lors de la révision). Qu'en est il?

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 18 juin 2017, 18:05

Bonjour alexdiylusad
Mes révisions ont été faites comme elles devaient être faites....certes la 1ère au concessionnaire et les autres non puisqu'il n'y a pratiquement plus de concessions....
Par contre en ce qui concerne les miles je ne sais absolument pas comment on change cela....
Ce que je vois c'est qu'on me change les injecteurs que ça ne vient pas de la mais qu'on veut le les faire payer et maintenant se serait le moteur ....
En tout cas je n'ai jamais fait 730000 km en 5 ans mais ca qui va le prouver !!!!!!
Je vais effectivement prendre un expert à mes frais une fois de plus .....
Mais merci pour vos conseils je m'excuse mais je suis vraiment en colère

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 20 juin 2017, 15:12

Ne pas payer un changement d'injecteur si cela n'as pas résolue le problème. Vos ancien injecteur doivent être remonté en place. L'erreur de diagnostique ne doit pas vous être facturée.

Pour passer de km en miles ou inversement c'est par le menu du véhicule via les touche "menu" présente sur la commande de cligno. Dans "information sur le véhicule" puis "units". Toujours dans ce menu est disponible le pourcentage avant révision via la fonction "Remaining oil life".

Les révisions ont donc été réalisé avec sur facture un intitulé du genre "révision chevrolet orlando" ou "entretiens périodique" .. ect ? C'est un élément a apporter au dossier puisque chevrolet ne peut savoir si les révision ont été bien effectuée que si elles ont été effectuée dans le réseau ou avec facture a l'appuie.
attention au "révision" de certain garage ou centre auto a moins de 100 euros qui ne sont rien de plus de des vidanges sans vérification. Ces vérifications servent dans la très grande majorités des cas a rien mais il est très utile dans les faire pour ce genre de situation.

Pour prouver le kilométrage il suffit de lire l"information sur le compteur ou via la valise. Mais il faut savoir si c'est bien en km et non en miles.

N'hésitez pas a prendre des photos.

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 20 juin 2017, 22:06

Alexdyiakusas
Vraiment merci pour vos conseils....
Le garagiste veut me faire payer les injecteurs il m'm'a dit qu'ils étaient foutus......
Pour les milesje n'ai pu prendre aucunes photos je n'ai plus la voiture depuis un mois et demi elle est chez le garagiste qui est a 40 kms de chez moi et en plus er je pense qu'il a du remettre le compteur en kms..... EST CE moi qui ai appuyé sur un bouton et mis les kms en miles je n'en sais rien du tout

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 22 juin 2017, 19:38

Alors aujourd'hui verdict le moteur est mort de l'eau c'est infiltré dans le moteur la biele est cassée ou tordu
Moteur 6000 euros plus le reste
Voilà

PETROLESI
Junior
Junior

Messagepar PETROLESI » 26 juin 2017, 12:12

j'avais un petit espoir avec mon assurance GMF car ma voiture est assurée tout risque confort et soit disant les pannes moteur et injecteurs sont prises en charge mais après les avoir appelés ils m'ont dit ah non non il fallait prendre une option Madame!!!!!!!!

Peut être que quelqu'un va me dire??????

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 26 juin 2017, 14:37

Bonjour Petrolesi, bonjour aux autres intervenants.

Pouvez retrouver exactement ce que couvre votre contrat d'assurance auto et nous faire part, spécifiquement, du paragraphe relatif à la dite "option" ?

Si vous l'avez souscrite, elle devrait vous permettre de percevoir un montant équivalent aux prix neufs des pièces constatées défectueuses, moins une dépréciation calculée au pro rata de l' âge de votre véhicule.
La prise en charge de la main d'oeuvre varie selon les contrats et les compagnies d'assurance.

En fonction des termes de votre contrat et de la validité de l'option effectivement souscrite, ne perdez plus votre temps au téléphone, un courrier/courriel simple ou recommandé s'impose. Votre garagiste ne touche plus à rien en attente du passage de l'expert de l'assurance.

Sincèrement,
Fred.

Retourner vers « Achat, vente et vices cachés... »