Vice caché reconnu, demande annulation vente

Vous pensez vous être fait berner en achetant votre dernier jouet ?
Une pièce n'est pas conforme et pas moyen de vous la faire rembourser ?
Exposez votre problème ici.

Modérateur : Super Modérateur

Tarsiii
Junior
Junior

Vice caché reconnu, demande annulation vente

Messagepar Tarsiii » 25 avr. 2018, 23:34

Bonjour,

je possède un véhicule (ford mondéo) achetée en novembre 2016, d'occasion (1ère MEC mai 2016) achetée avec un peu moins de 3500 kilomètres.
Le système multimédia n'a jamais réellement fonctionné (GPS, téléphonie,..) et il y a eu environ 6 interventions depuis l'achat.

Je rentre dans mon 14ème mois de panne sur ce véhicule.
J'ai fait constaté par expertise amiable contradictoire les troubles, en date du 23/04/18,

Il s'avère que mon expert à confirmé l'existence d'un vice caché.
Or, le garage s'entête à faire réparer encore le véhicule, ce que je ne souhaite pas (j'aimerais obtenir un remboursement de ce dernier).
J'ai été contraint de laisser le véhicule au garage, et ce pour un minimum de 1 mois.

Des courriers ont déjà été rédigés dans le sens que je souhaitais une résolution de vente à l'amiable, et que si cela ne m'était pas accordé, que je passerais par un expert (ce qui vient d'être fait) pour faire constater la défectuosité du véhicule et demander l'annulation de vente.

Mon expert m'a conseillé de laisser également le véhicule au garage, pour une énième tentative de réparation.
Je l'ai fait, et signé un énième ordre de réparation.

Le trouble étant reconnu, même s'il est gommé par réparation (ce que je doute, les problèmes ayant été solutionnés à chaque fois à court terme), puis-je toujours demander une annulation de la vente ?

On ne parle pas d'une paille niveau tarif, j'ai acquis ce véhicule pour une somme de 31339 euros.....

Merci de votre aide,
Cdlt

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Vice caché reconnu, demande annulation vente

Messagepar gentile » 26 avr. 2018, 16:09

Bonjour,

avez vous contacté la marque Ford ?
Numéro unique client 0 800 005 005
Tapez 2 pour le Centre de Relations Clientèle (à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 17h)

Votre garage est il un concessionnaire Ford ?
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 26 avr. 2018, 17:10

Bonjour,

Sur quels troubles exacts l'expert s'est il exprimé ? Le système multi-média ? Un trouble rendant le véhicule dangereux en circulation ?

Bien à vous.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 19 mai 2018, 09:59

Bonjour,

Qu'en est-il de votre litige ?

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Tarsiii
Junior
Junior

Messagepar Tarsiii » 19 mai 2018, 10:05

Bonjour,

désolé je n'ai pas eu le temps de faire un reply sur le sujet,
Ford à essayé de m'avoir, en me faisant signer un Ordre de réparation, à la suite de l'expertise, me disant que ça ne changerait rien à la procédure que j'ai engagé...

Ils ont donc réparés le véhicule, et Ford relations clients m'a appelé en me disant "Monsieur, je ne comprends pas, vous avez signé l'OR, donc on répare, et on vous fera rien.." sur un ton très enjoué et ironique..

Depuis, le véhicule m'a été rendu mais les pannes (en partie) sont toujours présentes, je pense qu'elles vont toutes revenir, comme d'habitude (cela fait 15 mois que je les subits).

Je prends la suite avec un avocat qui m'a demandé de faire un dossier photo,
pour la suite de la procédure.. Ce que je suis entrain de réaliser, mais j'ai de la route à faire fin semaine prochaine et je lui rendrais compte à ce moment là, pour avoir des "preuves". Prochaine étape : expertise judiciaire.

Qu'en pensez-vous ?
Du côté de Ford, ils s'entêtent à dire que ce n'est pas une fonction du véhicule et que je ne peux pas prétendre à un remboursement (????) au contraire de mon avocat, qui dit que c'est "maintenant considéré comme un élément essentiel et permanent du véhicule"

Merci de votre retour,
Jordan

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 19 mai 2018, 10:13

Bonjour,

Si le véhicule a été réparé entre temps, difficile de prouver le vice caché invoqué le mois dernier ... D'autre part, vous n'avez pas répondu à ma question: sur quels troubles votre expert s'était-il prononcé en avril dernier ?

Bien à vous .

Jean de La Bruyère

Tarsiii
Junior
Junior

Messagepar Tarsiii » 19 mai 2018, 10:17

En fait,

le problème c'est que les pannes sont permanentes,
et ils n'arrivent jamais à réparer et elles sont identiques encore à ce jour.

Le vice-caché serait bien là, non?

Convocation :
Nature du litige : Problèmes électriques et électroniques.
Rapport intermédiaire d'expertise :
Conditions d’examen : Le véhicule est stationné à l’extèrieur du garage.
Constatations :
L’écran central affiche un message d’erreur « cet appareil USB consomme trop de courant. Il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement avec SYNC .
(nouveau message apparu il y a une quinzaine de jours.)
Le système GPS téléphone etc est inutilisable.
Aucune des manipulations effectuées ne permet de remettre le système en fonction normale.
Le véhicule reste au garage pour un diagnostic.
Monsieur XXXX se deplacera au garage YYYYY le temps nécessaire à la réparation définitive du véhicule.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 19 mai 2018, 10:19

... votre avocat oublie aussi l'obligation de résultat !

Cdt

Jean de La Bruyère

Tarsiii
Junior
Junior

Messagepar Tarsiii » 19 mai 2018, 10:32

C’est moi qui ne l’ai pas cité, mais ce dernier me l’a bien énoncé..

Que pensez-vous de ce litige?
J’ai payé ce véhicule 32000€ en novembre 2016..

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 mai 2018, 14:02

Bonjour,

Il n'y a qu'un juge qui pourrait imposer une annulation de la vente du véhicule. Le garage a lui le droit de faire réparer la panne. La procédure en justice est très longue et si dans l’intervalle vous continuez a utiliser le véhicule, vous avez toute les chance qu'il vous soit opposé que cela ne rends pas l'utilisation du véhicule impossible.

Vous indiquez que le garage a réparé le véhicule, mais ensuite que le problème est permanent et qu'il n'arrive pas a réparer. quand est il aujourd’hui? Les défauts sont il encore présent ou cela fonctionne il normalement?

Si la panne est encore présente ne sortez pas le véhicule du garage sinon cela risque aussi de vous être opposé (que vous vous opposé a la réparation). Durant la durée d'immobilisation, indiquez le dans votre dossier comme une privation de jouissance du véhicule et demandez au garage un véhicule de prêt ou de location (a la charge du garage).

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 19 mai 2018, 19:12

alexdiyakuzas a écrit :
19 mai 2018, 14:02
Bonjour,
Le garage a lui le droit de faire réparer la panne.
Dans ce cas, il en a obligation !
Si la panne est encore présente ne sortez pas le véhicule du garage sinon cela risque aussi de vous être opposé
La panne en question ne s'oppose pas à l'utilisation du véhicule car après intervention, elle persiste mais n'entrave en rien à une utilisation normale ... Notre intervenant est très flou sur ce point !

Wait and see ...

Jean de La Bruyère

Retourner vers « Achat, vente et vices cachés... »