Accrochage et délit de fuite

Ou tout ce qui se rapproche de litiges liés à la conduite.

Modérateur : Super Modérateur

anges
Junior
Junior

Accrochage et délit de fuite

Messagepar anges » 09 févr. 2017, 12:32

Bonjour,

J'ai été victime d'un accrochage suivi d'un délit de fuite. Cependant, une autre personne (artisan qui m'a aussi laissé ses coordonnées) a vu la scène et eu le temps de relever la plaque d'immatriculation.
La voiture qui a grillé la priorité sur le rond-point et nous est rentré dedans est une Audi blanche à toit noir (type A1 sportback) (N° de plaque supprimé)
Nous sommes allés faire une déclaration le soir meme à la police, mais n'en savons pas plus à ce jour (pas mal de temps perdu et toujours dans l'incertitude...).
Peut-on retrouver la personne à partir de cette plaque, pour pouvoir faire avancer l'assurance?
Merci d'avance pour toute aide à ce sujet.

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 09 févr. 2017, 13:22

Bonjour anges,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

Même si nous pouvons comprendre votre position, il est impératif de ne pas divulguer des informations personnelles concernant une personne avec laquelle vous êtes en conflit .

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.

L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Accrochage et délit de fuite

Messagepar Fred » 09 févr. 2017, 13:56

Bonjour Anges,

Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurance en y joignant copie du dépôt de votre déclaration (main courante ou plainte ?) à la police plus une photo de l'emplacement du choc (véhicule et endroit géographique).

Votre compagnie d'assurance à tous moyens pour identifier le/la propriétaire du véhicule mais pas le/la conducteur/trice.

Fred.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 09 févr. 2017, 15:02

Fred a écrit : Votre compagnie d'assurance à tous moyens pour identifier le/la propriétaire du véhicule mais pas le/la conducteur/trice.
Si et seulement si le propriétaire a bien fait la carte grise et qu'il est bien assuré. Sinon vous avez de grande chance que votre assurance ne souhaite pas donner suite.

J'ai eu le cas avec la matmut.

J'avais pourtant eu l'intervention de la police avec un dépot de plainte ... mais jamais eu de prise en charge.

anges
Junior
Junior

Messagepar anges » 18 févr. 2017, 19:55

Merci pour ce retour d'informations.
Bien que toutes les données soient surement disponibles coté Etat/Assurances, et le véhicule parfaitement identifié, ils ne dévoilent apparemment pas l'identité de la personne, et tant que celle-ci n'avoue pas elle-meme, l'assurance nous dit qu'il nous faut payer à sa place (+consequences franchises, etc...) !! Est-ce bien vrai?
Je trouve ca quand meme aberrant de devoir payer à la place de personnes malhonnêtes ou délinquantes, y-a-t'il des solutions pour porter plainte autrement et ne pas avoir à payer à leur place? Quels sont les différentes recours par la suite?
Merci d'avance.

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 févr. 2017, 16:40

Alors que l'on ne vous donne pas le nom de la personne a vous c'est possible.

Cependant avec l'immatriculation l'assurance peut parfaitement retrouver le titulaire de la carte grise et si voiture assuré par une société d'assurance en une sorte d'accord inter assurance (dsl je n'ai plus le nom ), il peuvent aussi retrouver l'assurance (si la voiture est bien assurée).
C'est a votre assurance de se tourner vers l'assurance adverse s'il la connaisse ou directement vers le titulaire de la carte grise si pas d'assurance signalé pour lui demander sa compagnie d'assurance.

Cependant le conducteur de se véhicule peut très bien nier l'accident et cela en deviens plus compliqué. Demande au témoins de faire une déclaration sur l'honneur et la transmettre a l'assurance avec ces coordonnées s'il souhaite plus d'info.

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 20 févr. 2017, 19:30

Bonsoir,

Que stipule exactement votre contrat d'assurance auto ?

Bien à vous.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

anges
Junior
Junior

Messagepar anges » 11 mars 2017, 15:21

O'Taquet a écrit :Bonsoir,

Que stipule exactement votre contrat d'assurance auto ?

Bien à vous.
Bonjour,
Je m'y connais tres peu en contrats d'assurance, je sais juste que c'est du "tout risque". Sur quels points dois-je me renseigner?
Merci pour votre aide!

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 11 mars 2017, 16:05

Bonjour,

Est il mentionné dans votre contrat "collision avec un tiers identifié" ?
D'autre part, si vous êtes "tous risques" et avec le témoignage écrit que vous avez pu obtenir, votre compagnie d'assurance devrait intervenir en votre faveur.
Cela fait un moment que vous avez posté votre premier message, avez vous fait dans les meilleurs délais une déclaration à votre assurance ?

F.

anges
Junior
Junior

Messagepar anges » 17 mars 2017, 23:46

Oui la declaration a la gendarmerie a été faite immédiatement; suivi de celle a l'assurance.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 19 mars 2017, 12:48

Bonjour Anges,

D'après vos dires, vous avez parfaitement agi et réagi.
Votre compagnie d'assurance a dû accuser réception de votre déclaration et des pièces jointes; c'est vers elle qu'il vous faut vous tourner désormais pour faire le point sur votre dossier.

Sct,
F.

Retourner vers « Code de la Route »