BOOKING.com (Laissés dehors à 23h en Guadeloupe !)

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Stephessonne
Junior
Junior

BOOKING.com (Laissés dehors à 23h en Guadeloupe !)

Messagepar Stephessonne » 25 févr. 2018, 02:08

Vous avez réservé sur booking.com... commencez à vous inquiéter et BONNE CHANCE. :o

Saviez-vous que booking se dégage de TOUT ce qu'il y a sur leur site même quand vous leur prouvez par a+b qu'il y a du y avoir un bug chez eux ?!

Je réserve 8 nuits en Guadeloupe (5 par Air BNB ou leboncoin : parfait ; et 3 par booking : POURRIES).

Mes trois dernières nuits (à100€la nuit) devaient être magiques pour finir notre voyage de fiançailles : pieds dans l'eau, vue jardin, piscine grandiose et à 20m de la mer, c'est ce que les 45 photos de "Nubret Apartments" faisaient apparaître avant, pendant et APRES ma réservation (photos et liens toujours en ma possession pour preuve).

Sauf qu'au moment où nous sommes accueillis (avec un rdv dans une station service) par le "concierge", il nous emmène à 3,5km dans les terres...
Surpris, je signale qu'il doit y avoir une erreur et il me dit que non... résultat des courses, une double maison divisées en deux, une vue sur la rue ou sur une micro piscine de 6m sur 2,5m (la seule photo correspondante est la 45ème sur 45 !) et juste en face à 10m le vis à vis des voisins.

Rien ne correspond à ce que j'ai réservé : 1 photo sur 45 est contractuelle. :cry:
Le concierge revient, je lui montre mes photos dont la photo principale par le biais du lien "Ma réservation" et il reconnait qu'il y a une erreur, que je ne devrais jamais avoir cette photo en photo principale, et lui me montre sur son site les photos que j'aurais dû voir... 8 autres photos de cette maison dans les terres. Il reconnait qu'il a 1 seul site pour deux lieux et plusieurs appartements différents distants de près de 5km.......

On convient d'appeler booking qui annule la réservation au vu du problème et de la non correspondance par rapport aux photos contractuelles que j'ai en ma possession.
A cette heure-ci (23h en Guadeloupe / 18h en France Métropolitaine) vous n'avez plus le droit à un correspondant français, au mieux en anglais quand la personne de chez booking arrive à aligner trois mots ! Surprenant ! :roll:

"Ne vous inquiétez pas, on va vous reloger"... et on vous envoie sur votre adresse mail : le lien des hôtels de l'île (dont ceux qui sont complets !) pour réserver de nouveau chez booking !!!!!!!!!!! Et si je vous dis qu'en plus, à cette heure, la moindre chambre disponible était curieusement à 300€ la nuit, vous me croyez. J'hallucine.... on rappelle deux fois booking : rappelez après 7h personne ne parle français ! et la personne au bout du fil qui vous répète à 3 reprises qu'elle ne peut rien faire de plus pour nous. :oops:

Oui oui, vous l'avez bien compris : à 23h le soir, sans savoir si on a un véhicule ou non (pour se déplacer ou au pire dormir dedans) on nous plante en pleine nuit dehors après avoir annulé notre réservation ! (pour rappel, le site du gouvernement préconise aux touristes de ne pas sortir la nuit si ce n'est pas nécessaire... alors dormir dehors ??!!). :shock: :? :oops:

C'est le loueur qui nous sauvera cette nuit là en nous laissant dormir dans l'appartement (nous dormirons sur le canapé à tiroir pour ne pas qu'il ait le ménage à faire à notre départ).

On rappelle booking... ouf, on parle français... on peut imaginer que nos précédents interlocuteurs n'avaient pas compris. Mais non, c'est presque pire !! Un manager a décidé que nous avions bien loué le bon appartement (même s'il ne correspond en rien aux photos que nous avons), et donc qu'il n'a pas à nous reloger. On s'agace, on s'énerve et une interlocutrice (au 3ème rappel) comprend qu'en effet, il y a eu "quelques" dysfonctionnements, et pour nous reloger entre 160 et 250€ la nuit (les prix ont rebaissé... fantastique !), on nous propose royalement 25€ pour nous dédommager.
Mais de qui se moque t on ?! Surtout qu'au téléphone on vous dit très très gentiment "oh mais ce n'est que 120€ à rajouter pour vos deux dernières nuits, ce n'est pas beaucoup !" Nous hallucinons complètement. Rendez-nous ceux qui ne comprenaient rien la nuit dernière, c'était moins pire, au moins on pouvait les excuser eux !!

On me redemandera trois fois d'accepter le royal geste commercial de 25€ qui semblent légitimes aux (modéré) de chez booking qui ont purement et simplement gâchés ce qui aurait dû être un voyage exceptionnel.

Comble du comble, les deux dernières nuits, nous les passerons dans un hôtel 2 étoiles gentillets et à 200m de la plage (au lieu d'être les pieds dans l'eau) et pour 130 € par nuit réservées... sur booking par nous-mêmes. Booking prend en moyenne 25% de commission aux hôtels, ce que je ne manquerais par de leur rappeler dans un long mail récapitulatif des faits. Pensez-vous qu'ils auraient proposé de prendre sur leur commission pour au moins que nous n'en soyons pas de notre poche ?!! Rien du tout... le foutage de tronche au plus haut niveau, jamais vu aussi peu de respect d'un client ! Là où nous étions prêts à nous asseoir sur la fin de notre séjour idyllique si nous avions été aidés par booking, aujourd'hui, non seulement familles, amis, collègues, et les quelques milliers de personnes qu'on cotoie dans la semaine entendent notre joli récit de booking.(modéré), mais nous allons utiliser tous les moyens possibles auprès du médiateur des voyageurs et des associations de consommateurs pour que ces incompétences multiples et les préjudices subis soient payés au prix fort !

Bravo Booking d'avoir GACHE notre voyage et la belle surprise que j'avais préparé pour ma compagne !
Vous n'avez rien de professionnel, se dédouaner de tous vos bugs informatiques et laisser des clients dehors à 23h : je n'ai jamais vu PIRE que ça !
C'est purement scandaleux !

S. GERARD
Modifié en dernier par Mad94 le 25 févr. 2018, 06:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour faciliter d'éventuelles négociations !

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BOOKING.com = (Laissés dehors à 23h en Guadeloupe !)

Messagepar Mad94 » 25 févr. 2018, 05:56

Bonjour,

Se pourrait-il que Booking.com ait modifié son site depuis votre mésaventure ? https://www.booking.com/searchresults.f ... selected=0

Si c'est le cas et si vous désirez vous plaindre ultérieurement, gardez très précieusement les captures d'écran que vous avez pu faire, parce que les descriptifs actuels (au 25/02/2018) du site ne font aucunement état d'une localisation à 20 m de la mer - la consultation de la carte est d'ailleurs très explicite ! :mrgreen:

Quant au fait d'avoir des difficultés à vous faire comprendre par vos interlocuteurs de Booking.com, cela ne m'étonne pas trop : vous contactez des Néerlandais (plus facile pour eux en Anglais ou Néerlandais)!
Booking.com B.V. SARL
Herengracht 597
1017 CE
Amsterdam
Pays-Bas

Si vous estimez que cela est possible, vous pouvez toujours tenter d'obtenir un dédommagement/geste commercial plus substantiel que les 25€ qui vous avaient été proposés en les contactant (tout en étant conscient comme vous l'êtes que leurs CGV les exonèrent de toute responsabilité !):
https://secure.booking.com/content/cs.f ... on-contact

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez déposer un litige ici :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Tenez-nous au courant ;)

Cordialement,
Mad94

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: BOOKING.com (Laissés dehors à 23h en Guadeloupe !)

Messagepar Nicolas » 25 févr. 2018, 07:23

Bonjour.

Mad a parfaitement raison.
Juste un petit détail que j'appuie, le dédommagement, ce n'est pas un "dédommagement", c'est le remboursement intégral du prix engagé chez eux pour contrat non rempli.

Après quelques hésitations prévisibles de booking, je t'invite à ne pas lâcher et à engager la procédure devant le tribunal d'instance après mise en demeure si le remboursement n'est pas intégral.

Et la prochaine fois, tu choisiras la Martinique plutôt !!! Na !
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Stephessonne
Junior
Junior

Re: BOOKING.com = (Laissés dehors à 23h en Guadeloupe !)

Messagepar Stephessonne » 05 mars 2018, 22:59

Bonjour Mad94,

Merci pour cette réponse très précise (désolé, je n'ai pas reçu la notification de réponse sur mon mail).

C'est énorme, ils ont ajouté une localisation sur le site qui n'existait pas !!!
Il n'en reste pas moins que la photo que l'on aperçoit concerne quand même l'autre lieu (que je pensais avoir réservé), et qui se trouve bien les pieds dans l'eau et non pas à 2,3km du centre de Saint François ! Cela reste trompeur, et pour le coup maintenant, carrément (modéré) en terme de photo principale !
Comment peut on mettre deux lieux sur un même lien, distants de près 3 ou 4 km l'un de l'autre ?!! Et surtout avec une telle différence de prestation ! C'est impensable et inadmissible.

Je vais les contacter par correction, histoire de suivre un semblant de procédure logique, mais je n'ai qu'une envie déposer un recours auprès du médiateur des voyageurs !

Merci encore pour cette réponse en tous cas.
Cordialement
SG

Mad94 a écrit :
25 févr. 2018, 05:56
Bonjour,

Se pourrait-il que Booking.com ait modifié son site depuis votre mésaventure ? https://www.booking.com/searchresults.f ... selected=0

Si c'est le cas et si vous désirez vous plaindre ultérieurement, gardez très précieusement les captures d'écran que vous avez pu faire, parce que les descriptifs actuels (au 25/02/2018) du site ne font aucunement état d'une localisation à 20 m de la mer - la consultation de la carte est d'ailleurs très explicite ! :mrgreen:

Quant au fait d'avoir des difficultés à vous faire comprendre par vos interlocuteurs de Booking.com, cela ne m'étonne pas trop : vous contactez des Néerlandais (plus facile pour eux en Anglais ou Néerlandais)!
Booking.com B.V. SARL
Herengracht 597
1017 CE
Amsterdam
Pays-Bas

Si vous estimez que cela est possible, vous pouvez toujours tenter d'obtenir un dédommagement/geste commercial plus substantiel que les 25€ qui vous avaient été proposés en les contactant (tout en étant conscient comme vous l'êtes que leurs CGV les exonèrent de toute responsabilité !):
https://secure.booking.com/content/cs.f ... on-contact

Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez déposer un litige ici :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Tenez-nous au courant ;)

Cordialement,
Mad94

Stephessonne
Junior
Junior

Messagepar Stephessonne » 05 mars 2018, 23:03

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ce soutien. Oui c'est vraiment le minimum qu'ils nous doivent pour avoir gâché la fin de notre séjour en monopolisant une journée complète de nos vacances au soleil dans un endroit qui se devait être idyllique.

Une de mes collègues, martiniquaise d'origine, m'a évidemment sorti la même taquinerie ! Pfff ! ;)
Ce sera pour la prochaine fois, mais il y a peu de chance que ce soit avec booking.beurk !!

Bonne soirée et merci pour votre site.
Cordialement.
Stéphane

Nicolas a écrit :
25 févr. 2018, 07:23
Bonjour.

Mad a parfaitement raison.
Juste un petit détail que j'appuie, le dédommagement, ce n'est pas un "dédommagement", c'est le remboursement intégral du prix engagé chez eux pour contrat non rempli.

Après quelques hésitations prévisibles de booking, je t'invite à ne pas lâcher et à engager la procédure devant le tribunal d'instance après mise en demeure si le remboursement n'est pas intégral.

Et la prochaine fois, tu choisiras la Martinique plutôt !!! Na !

Stephessonne
Junior
Junior

Messagepar Stephessonne » 05 mars 2018, 23:21

Pour le plaisir, voici le message que je viens d'envoyer à ces ******* (je me censure moi-même tellement j'ai la haine contre ceux qui nous ont planté là bas comme des m... !) de chez booking.beurk !

Bonjour,

Je vais vous la faire très très simple. Vous vous êtes moqués de nous, vous avez tous les éléments de notre dossier.

Chose promise : viewtopic.php?f=42&t=9980

Désormais, à moins d'une proposition de remboursement TOTAL de ma réservation (300€) + un dédommagement pour avoir gâché la fin de nos vacances (évalué à 100€ par personne et par jour pour préjudice moral, soit une somme de 100€ x 3 jours x 2personnes = 600€) donnant un total de 900 € TTC (neuf cents euros Toutes Taxes Comprises) j'engagerais des poursuites en passant progressivement par le médiateur des voyageurs, puis les associations de consommateurs recommandés par net-litiges.com jusqu'à vous faire convoquer au tribunal d'instance si vous veniez à prendre à la légère notre demande.

Je vous rappelle que vous nous avez laissés dehors à 23h le soir (conversation enregistrée) sur une île où notre gouvernement recommande de ne pas sortir le soir, même dans les lieux touristiques..

Très peu cordialement.
M. G***** S*****

PS : même votre message ci-dessous est trompeur, voire (modéré) "Appelez nous à tout moment", puisque vous êtes incapable de répondre à vos clients dans sa langue d'origine.

Voilà, maintenant, je vais me défouler, j'ai bien du raconter une trentaine de fois l'histoire ce qui doit faire une centaine de personnes informées qui savent que booking n'assume pas et se désengage de tout !
A bientôt ;)
Modifié en dernier par Mad94 le 06 mars 2018, 05:35, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

Retourner vers « Agences de Voyage »