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[Résolu] AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 21 janv. 2018, 23:15
par davlucmed
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation de chambre d’hôtel par AMOMA.com au conditions non échangeable et non remboursable.

Après validation du payement, la communication avec ce site rame et une attente trop longue me bascule vers une page d’erreur pour délai dépassé.
Je retourne sur la page du site et renouvelé l'opération en moins d'une minute. Satisfaction à ma deuxième tentative.

Mauvaise surprise en découvrant deux réservations identiques avec bien sur double facturation à 2 minutes d'intervalle.

Après un appel quasi immédiat au SAV, une sollicitation par messagerie et une conversation via leur chat, refus d'annulé mon doublon de réservation au prétexte de mon incapacité à leur fournir une preuve par la copie d’écran de cette fameuse page d'erreur, Ceci malgré mon insistance avec mes explications logiques et de bonne foi.

Que faire ?
Merci par avance pour votre attention et votre aide !!!

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 22 janv. 2018, 03:41
par Mad94
Bonjour,

Prévoyant des difficultés pour obtenir votre remboursement étant donnée la réponse qui vous a été fournie, j'ai trouvé quelques renseignements pouvant être utiles :

* Coordonnées de l'entreprise
Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'il semblerait que ses gérants aient également été parties prenantes dans 2 sociétés semblables qui ont fait faillite (Planigo et Olotels)

TripOnline SA
Quai Wilson 45
1201 Genève
Suisse


* Il existe en Suisse un organisme qui semble être l'équivalent de notre DGCCRF : https://www.konsum.admin.ch/bfk/fr/home ... ellen.html
Ombudsstelle E-Commerce

Domaines d'activité : différends à l'égard d'entreprises portant sur des achats faits sur internet.

Coûts : gratuit

L'Ombudsstelle E-Commerce ne peut être saisie que lorsque aucun accord n'a été trouvé par le biais d'un contact direct avec l'entreprise concernée. Sur la base des faits exposés, elle prend une décision sous la forme d'une recommandation, qui a pour but de parvenir à un consensus. En cas de désaccord avec la recommandation, il est possible de faire recours auprès de l'Ombudsrat, qui, à son tour, rend une décision, qui est indépendante de la première recommandation. Si les parties ne sont pas non plus d'accord avec cette décision, il convient alors d'agir par la voie civile.

Link: http://www.konsum.ch/beratung/ombudsste ... -commerce/

* AMOMA a une page FB.


Sachant tout cela, recontactez-les (au besoin en leur fournissant la preuve de votre double débit quasi simultané) et précisez-leur que si vous n'étiez pas remboursé(e) vous vous adresseriez à l'organisme suisse cité au-dessus.

Postez également votre litige sur leur page FB.

Tenez-nous au courant !

Cordialement,
Mad94

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 22 janv. 2018, 09:24
par davlucmed
Merci infiniment pour vos judicieux conseils et informations. Je vous informerai des suites de cette affaire

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 22 janv. 2018, 10:28
par Fred
Bonjour,

En complément des informations de MAd94 et si vous ne l'aviez pas vu, voici leur téléphone, sous toutes réserves:
+ 41 22 518 20 13

ou bien, d'après l'annuaire téléphonique genevois: +41 22 731 45 45

Bon courage,
F.

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 22 janv. 2018, 12:20
par davlucmed
Merci beaucoup pour ces info complémentaires

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 05 févr. 2018, 16:40
par davlucmed
Nouvelles fraiche du jour:
Après avoir mentionné le litige en cours sur leur pages Facebook, appels téléphoniques et mail a leur SAV, idem à l'hôtelier concerné
J'ai reçu ce jour un mail du SAV AMOMA m'indiquant du remboursement sous 48h de ce doublon.
J'attends le remboursement et clôturerai ce litige une fois remboursé.
Encore merci pour vos précieux conseils.

Re: AMOMA - Doublon de réservation hotel - 41891587

Posté : 09 févr. 2018, 20:53
par davlucmed
Remboursement Obtenu, merci pour votre aide, éfficace.

Mon sujet est résolu

Posté : 09 févr. 2018, 20:54
par Résolu [BOT]
Bonjour davlucmed

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation