Travel2be - refus de remboursement - WMDX3D

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AprilWeston
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Travel2be - refus de remboursement - WMDX3D

Messagepar AprilWeston » 28 nov. 2017, 15:16

Professionnel concerné : Travelgenio
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 5 novembre 2017, j'ai commandé 2 billets d'avion aller-retour pour le Cambodge avec une assurance annulation basique.

Ma banque a refusé le paiement CB (mais un montant de 126€92 a tout de même été prélevé le 6 novembre par TRAVELGENIO).

Suite à ce refus, c'est mon ami qui a tenté de payer les billets avec sa CB le 5 novembre. Refusé également.

Le site nous a envoyé un lien pour payer ultérieurement. Ce que nous avons fait le 7 novembre sans encombres pour un montant de 1404€10.

Juste avant de se rendre compte de tous les litiges en cours avec travel2be ou travelgenio.

Nous avons tenté de tout annuler dans la foulée, en envoyant un mail à travel2be ainsi qu'une lettre recommandée avec accusé de réception, faisant valoir notre droit légal de rétractation de 14 jours et demandant le remboursement de tout frais engagés dans cette opération.

Nous leur avons fait savoir que nous avions 2 réservations nominatives chacun pour les mêmes vols (que nous avons booké ensuite directement depuis la compagnie aérienne Emirates). Travel2be nous a répondu qu'ils allaient contacter la compagnie aérienne. Voici leur réponse :



"Nous vous contacterons à nouveau concernant votre réservation WMDX3D.



Après avoir contacté la compagnie aérienne, ils nous ont informés qu'ils n'autorisaient pas le remboursement integral des billets. En consequent, pour le demander, il faut suivre les conditions tarifaires du billet. Selon ces conditions, il y a une pénalité de 300 EUR par passager (ce montant sera déduit du remboursement).



Gardez à l'esprit que les conditions de remboursement peuvent changer car la date de départ est plus proche, donc si vous souhaitez annuler la réservation plus tard, les règles tarifaires peuvent changer.



Veuillez répondre à cet e-mail si vous souhaitez que nous le demandions.



Une fois que la compagnie aérienne autorise le remboursement, le montant sera remboursé selon la méthode de paiement originale. Le moment du remboursement dépendra de la période de liquidation de la carte et cela peut parfois retarder le remboursement.



En attente de vos instructions"



Nous n'avons pas accepté leurs conditions.

Le récépissé de la lettre recommandée avec A/R n'est jamais arrivé.

Nous n'avons plus de nouvelles d'eux.

Nous attendons toujours l'avancement de notre dossier et le remboursement des frais engagés.

Pourriez-vous nous conseiller et nous assister dans nos démarches ?

Cordialement,

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 nov. 2017, 18:41

Bonjour AprilWeston :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Travelgenio
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Re: Travel2be - refus de remboursement - WMDX3D

Messagepar Travelgenio » 28 nov. 2017, 20:10

Bonjour. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
Customer Service Travelgenio

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AprilWeston
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Re: Travel2be - refus de remboursement - WMDX3D

Messagepar AprilWeston » 09 déc. 2017, 12:41

Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine, et travel2be semble faire la sourde oreille.
Aucune démarche n'a été engagée de leur part et il nous sont redevables de 1500€ !
Que pouvons-nous faire à ce stade?
Merci d'avance pour votre aide

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 déc. 2017, 13:15

Bonjour AprilWeston :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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