[Résolu] OPODO Attente Remboursement

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
maro42
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 20:15

[Résolu] OPODO Attente Remboursement

Messagepar maro42 » 17 mai 2016, 21:54

Bonjour a vous tous,

d'abord merci d'avance pour ce forum.
je vous explique mon problème.
j'ai voulu réservé un vol multidestinations pour les USA pour 2 personnes. j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec OPODO.
Lors du paiement par CB, tout semble ok. Sauf qu'apres quelques jours, je vois sur mon compte que je n'ai toujours pas été débité. J'appelle donc OPODO avec mon numéro de dossier et m'explique qu'effectivement le paiement a été refusée (à cause du plafond de ma carte à 2000€ alors que les billets faisaient 2400€).
J'etais un peu dans l'urgence, c'était un samedi, ils me proposent d'effectuer un virement banquaire, et de leur envoyer la preuve du virement signé et tamponné par ma banque.
Je fais le nécessaire mais la banque a oublié le tampon. je m'en rends compte seulement le lundi mais OPODO m'explique que ma réservation a été annulée car la preuve est arrivé trop tard. Jusque la ok ils suivent une procédure. J'essais de voir avec eux si possible de prendre un autre billet mais ils ne peuvent pas utiliser le virement que je leur ai fais.
Je decide de passer par Expedia et je recois mes billets confirmé dans les 20minutes qui suivent ma réservation.
OPODO m'envoie une adresse mail ou joindre mon RIB pour le remboursement, puisque qu'ils ont bien reçu mon argent par virement tout en ayant annulé ma réservation.et depuis ça n'avance pas.
Impossible d'avoir quelqu'un de la comptabilité, ou un responsable, on est toujours recu sur une plate forme téléphonique. J'ai effectué plusieurs relance par mail et téléphone et toujours aucune réponse ni de date.
J'ai donc 2400€ dehors, et j'en ai vraiment besoin.
J'envoie le premier mail avec mon RIB le 7 mai 2016. Ils m'ont ensuite donné une seconde adresse mail, envoie du RIB sur cette adresse le 9 mai 2016. Depuis plus rien.
Connaissez-vous les délais de remboursement?
Comment puis je faire pour accélérer cette procédure? Je crains qu'ils essaient de me décourager mais a ce prix là ce n'est tout simplement pas possible.
J’espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.

Cordialement

Emmanuel

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 928
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar jcv43 » 18 mai 2016, 11:38

Bonjour

En ce qui concerne les delais, j'espere pour vous qu'OPODO contredira le site Mediapart en vous remboursant rapidement..
https://blogs.mediapart.fr/mr/blog/2301 ... e-odigeo-0

Avatar de l’utilisateur
maro42
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 20:15

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar maro42 » 18 mai 2016, 13:13

J'espère aussi. Mais ce qui est étonnant c'est que la réservation n'a jamais été validé, il n'y a donc aucune raison qu'ils ne me rendent pas l'argent rapidement.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner?

Merci

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 928
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:33

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar jcv43 » 18 mai 2016, 17:23

Commence par envoyer une lettre R/AR a ta banque

L'article L133-24 du Code Monétaire et Financier fait obligation a la banque de procéder au remboursement, dans le cadre d'un achat internet, de la somme contestée en lui donnant bien entendu tous les éléments que tu a a ta disposition

Parallèlement, lettre R/AR a OPODO France
Opodo, TSA 10034 , 75441 Paris Cedex 09

Tu exiges le remboursement sous huit jours de la somme, faute de quoi tu t'adresseras au tribunal de proximité.

Une des deux pistes devrait fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
maro42
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 20:15

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar maro42 » 18 mai 2016, 17:32

OK je vais déjà faire ces deux étapes.
Je vous tiendrais informé de la suite.


Encore merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5348
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 21 mai 2016, 08:28

Bonjour maro42 :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Opodo FR Officiel
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 35
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar Opodo FR Officiel » 21 mai 2016, 16:52

@maro42,

Nous vous remercions d'avoir contacté Opodo et vous sérions gré de bien vouloir nous fournir la référence de votre dossier pour que nous puissions vérifier.

Cordialement,
Charlotte-Service Client

Avatar de l’utilisateur
maro42
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 20:15

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar maro42 » 21 mai 2016, 18:48

Bonjour,

la référence du dossier est 1910066145.

Merci

Avatar de l’utilisateur
maro42
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2016, 20:15

Re: OPODO Attente Remboursement

Messagepar maro42 » 02 juin 2016, 14:26

Bonjour,

pour vous informer que mon remboursement a bien été fait. J'ai été contacté par mail par OPODO suite au sujet sur le forum.
Un grand merci à toute l'équipe.

Bonne continuation.

Cordialement

E.Maroselli

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2842
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 02 juin 2016, 14:28

Bonjour maro42

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Agences de Voyage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité