[Répondu] eSky - remboursement billets vols secs Volotea - PSADQA5

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

yanou50
Junior
Junior

[Répondu] eSky - remboursement billets vols secs Volotea - PSADQA5

Messagepar yanou50 » 22 août 2020, 16:54

Bonjour,
J'ai pris un vol pour aller en vacances en Corse du 19 avril 2020 au 26 avril 2020 ,malheureusement a cause du covid19 ,je n'ai pas pu partir.
J'ai pris contact avec eSky. Premier message ,je demande le remboursement. Ils m' ont répondu que si je demandais le remboursement, je n'aurais pas la totalité de la somme.
Etonné , j' ai dit que ce n'était pas possible et que je voulais un remboursement intégral. Après ils m'ont proposé un avoir en disant que le remboursement était impossible.
Cela fait déjà maintenant 5 mois que je me bagarre avec eux pour avoir mon dû. J'ai envoyé plusieurs emails et toujours des réponses négatives, idem en les contactant via Facebook .Concernant le dernier email , j'attends toujours une réponse de leur part

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
N'hésitez pas à demander plus d'informations si besoin.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: eSky - remboursement billets vols secs Volotea - PSADQA5

Messagepar Mad94 » 23 août 2020, 03:30

Bonjour,

yanou50 a écrit : Ils m' ont répondu que si je demandais le remboursement, je n'aurais pas la totalité de la somme.

Ben voyons !
Se pourrait-il que, par le plus grand des hasards, eSky se prenne une ch'tite commission au passage ?!! :lol:
Je suis d'ailleurs étonnée qu'ils ne vous aient pas renvoyé vers leurs CGV, paragraphe 12.a) https://www.esky.fr/conditions-generales

On a un peu plus de précisions ici : https://www.esky.fr/sur-nous/contact
Quoi est remboursable et sous quelle forme en cas d’annulation du vol? (sic)

Le remboursement d'un vol annulé ne couvre généralement que le coût du billet d'avion. Certains transporteurs remboursent également des fonds pour des services supplémentaires achetés directement avec la compagnie aérienne.
La forme du remboursement (remboursement sur le compte ou la carte, avoir ou points à utiliser pour acheter un prochain billet) dépend entièrement de la décision de la compagnie aérienne. En raison de la crise associée à COVID-19, la plupart des compagnies aériennes stipulent que le choix d'un remboursement traditionnel peut être associé à de longs délais d'attente ou ne sera possible qu'après l'annonce officielle de la fin de la pandémie. Par conséquent, les lignes offrent généralement le remboursement plus rapide sous forme de bons ou de points..

La seule solution qui vous reste maintenant est de déposer plainte sur le site des consommateurs de l'UE, puisque eSky est une société polonaise.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

eSky.pl Spółka Akcyjna
ul. Murckowskiej 14A
Katowice (40-265)
Pologne

Cordialement.

yanou50
Junior
Junior

Messagepar yanou50 » 23 août 2020, 12:00

Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour vos informations. Je vais faire le nécessaire. Juste une question ,si jamais cela prend énormément de temps, ma question est de savoir, si un avoir est toujours en cours, si je veux partir l'année prochaine ?et que je ne perds pas dans les 2 cas. Cordialement

jcs
Junior
Junior

Messagepar jcs » 23 août 2020, 12:19

Bonjour
La plupart du temps, un avoir est valable un an. Posez la question a e Sky ( s'ils sont toujours vivants)

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 23 août 2020, 12:42

Bonjour,

Volotea rembourse également ses passagers https://www.air-journal.fr/2020-07-13-v ... 21432.html

Autrement-dit, ils ont déjà dû rembourser eSky.
Quoiqu'il en soit, c'est à cette plateforme de vous rembourser, pas à Volotea.

Cordialement.

yanou50
Junior
Junior

Messagepar yanou50 » 23 août 2020, 15:12

Merci beaucoup,des informations. Ok je vais essayer de nouveau contact avec ESky. Merci pour l'aide cordialement

yanou50
Junior
Junior

Messagepar yanou50 » 06 sept. 2020, 14:59

Bonjour, j'ai envoyé un e-mail à eSky en disant que je voulais mon remboursement intégralement, le plus rapidement possible sur mon compte. Si jamais, c'est pas le cas ,je ferais appel à la commission européenne du litige en ligne et je porte plainte. Je parle de ça, il y a quinze jours. Donc il m 'ont répondu le remboursement est en cours. J'ai renvoyé un e-mail mercredi dernier, pour savoir ou cela en été ? .J'ai pas eu de réponse depuis. Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 07 sept. 2020, 06:20

Bonjour,

Déposez votre litige sur la plateforme des consommateurs de l'UE et informez-en eSky en leur signifiant que votre patience a des limites !

Cordialement.

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 08 sept. 2020, 23:31

Bonjour yanou50

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Agences de Voyage »