travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

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travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Guigoman » 27 mars 2020, 17:09

Professionnel concerné : Travelgenio
Service client contacté : oui
Bonjour,



Je me permets de vous contacter car je me retrouve en difficulté pour me faire rembourser mon billet d'avion AR Paris-katmandou. Au vu des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, la compagnie en charge du vol airindia à annuler le vol paris delhi. J'ai contacté à plusieurs reprise travalgenio mais aucun retour de leur part (3 mails par leur site, un mail sur customer.service@travelgenio.com, 1 message sur le messenger facebook, téléphone impossible). J'ai réussi à contacter la compagnie aérienne par téléphone qui m'a assuré qu'un remboursement intégral de mon billet d'avion allait me parvenir très prochainement.



Mes références :

Code de réservation Travelgenio:17721087 / Code de réservation Amadeus: JOJ266



Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?



Cordialement.

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Messagepar Médiation [BOT] » 27 mars 2020, 18:19

Bonjour Guigoman :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Travelgenio » 28 mars 2020, 11:08

Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informa ... oronavirus
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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Guigoman » 03 avr. 2020, 19:29

Bonjour,

J'ai eu un retour de travelgenio :

"Cher M R.....,

Merci d'avoir contacté notre service d'assistance avancé.

Nous sommes désolés pour le retard dans notre réponse mais dans cette situation AIR INDIA autorise le changement sans pénalité à une autre date., mais non le remboursement.


Nous devons connaître les nouvelles dates pour vérifier si une différence de tarif s'applique + 50 EUR comme frais de service par passager.

En attente de votre aimable réponse.

-
Trinidad

Advance Support Agent"


Auquel j'ai répondu que j'avais contacté airindia le 13 mars par téléphone qui m'a assuré qu'un remboursement allait être opéré dans les meilleurs délais. Je leur ai demandé de relancer la compagnie aérienne pour procéder à mon rembrousement intégrale sans frais supplémentaire à ma charge.

J'ai invoqué que j'avais le droit de disposer d'un remboursement intégral en vertu du considérant 14 du règlement européen n° 261/2004 car le coronavirus est une circonstance exceptionnelle d'autant plus que la compagnie aérienne a annulé de son propre chef mon vol aller le 13 mars (pièce jointe).

Ai-je procédé comme il fallait ?

Par avance, je vous remercie de votre aide précieuse.

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Messagepar Médiation [BOT] » 04 avr. 2020, 01:40

Bonjour Guigoman :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Travelgenio » 04 avr. 2020, 11:45

Tout l'info será donné par mail comment reponse a notre mail. Merci
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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Milena » 04 avr. 2020, 17:21

Travelgenio a écrit :
04 avr. 2020, 11:45
Tout l'info será donné par mail comment reponse a notre mail. Merci
Répondre dans un français aussi peu compréhensible, ça ne fait pas très "professionnel"... :(

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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Mad94 » 05 avr. 2020, 00:31

Bonjour Milena,

Il ne doit plus y avoir de francophones disponibles pour pouvoir répondre aux clients (Travelgenio est une société Espagnole) !

Cordialement.

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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Guigoman » 17 avr. 2020, 11:59

Bonjour,

J'ai eu un retour de travelgenio le 12 avril :

"Cher Monsieur R....

Merci de nous avoir contacté á nouveau.

En réponse à votre demande, nous vous informons que, en tant que agence des voyages intermédiaire, nous devons suivre les conditions établies par les compagnies aériennes.

Dans ce cas, la plupart des compagnies aériennes ont modifié leurs politiques en raison du Covid-19.

Dans ce cas, comme nous vous l'avons déjà informé, AIR INDIA n'autorise pas le remboursement de vos billets. Cependant, ils autoriseraient à modifier les dates de vos vols évitant les frais de penalité.

Dans le cas où vous acceptez que le remboursement, nous vous suggérons de contacter la compagnie aérienne afin de demander une autorisation écrite et nous procéderons au remboursement.

Cordialement"


J'ai donc écrit un mail à airindia qui m'a répondu le 14 avril la procédure à suivre pour prendre un nouveau billet d'avion alors que ma démarche concerne un remboursement...

J'ai contacté ce jour airindia Paris par téléphone pour avoir quelques explications et avoir un mail écrit pour faire valoir un remboursement auprès de travelgenio. Ils m'ont répondu qu'il fallait prendre attache auprès de travelgenio directement et qu'ils refusaient d'écrire un mail.

Je m'attendais à ce que la balle soit renvoyée entre l'agence travelgenio et la compagnie aérienne Airindia mais la je me retrouve dans une impasse.

Que me conseillez-vous pour la suite ?

Par avance je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Guigoman

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Re: travelgenio - Remboursement avion (coronavirus) - 17721087

Messagepar Mad94 » 17 avr. 2020, 12:44

Bonjour,

En règle générale, c'est à l'"agence de voyages" de demander en votre nom le remboursement du billet.
Une fois que celle-ci a reçu le remboursement de la Cie aérienne en question, elle doit vous la reverser...

Je ne connais pas la procédure d'Air India par rapport à la pandémie, mais la majorité (voire même la totalité) des Cies Aériennes proposent un avoir d'une validité maximale de 18 mois.
Si à l'issue de ce laps de temps vous n'aviez pas utilisé votre avoir, alors vous pourriez avoir droit à un remboursement.

Quoiqu'il en soit, c'est bien à Travelgenio d'en faire la demande. :mrgreen:

Je les relance une dernière fois avant que vous ne portiez plainte sur le site des consommateurs de l'UE https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.

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Messagepar Médiation [BOT] » 17 avr. 2020, 12:44

Bonjour Guigoman :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

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