Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

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azert
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Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 10 mars 2020, 16:33

Professionnel concerné : Travelgenio

Service client contacté : oui

Bonjour

Suite au problème lié au coronavirus je souhaiterais annuler mon vol en date du 20 mars qui fessait escale par la chine et obtenir un remboursement intégral.

j'ai essayé le contacter le support le 5 mars ticket #3313985 puis le 6 mars ticket #3318849 tous deux sans réponse.
je viens de leur faire une troisième demande ticket #3339463 .
De plus, suite à 4 appels sur leur ligne surtaxés aucune réponse ne m'a été donné, 3 fois l'on me dit d'attendre puis on raccroche au bout de 5 minutes!

Ma réservation passe par la compagnie Air China, d’après leur site je rentre dans les closes pour bénéficier d'un remboursement gratuit .
De plus l'article L211-14 du code du tourisme me confirme aussi la légitimité de ma demande.

Ma demande concerne la réservation numéro :
TPRGMH ainsi que les numéros :

GPGQWN ticket #3318861 et #3339499
IYLYDV ticket #3318873 et 3339476

Par avance, merci de votre aide
Cordialement

Damien

https://www.airchina.fr/FR/FR/promotion ... KRFG:FR:FR
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180701

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Mad94
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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Mad94 » 11 mars 2020, 04:05

Bonjour,

azert a écrit :Ma réservation passe par la compagnie Air China, d’après leur site je rentre dans les closes pour bénéficier d'un remboursement gratuit .

Exact, à ceci-près que vous n'êtes pas le client direct d'Air China, mais celui de Travelgenio :mrgreen:
Pour être sûr de pouvoir obtenir un remboursement complet, il aurait fallu que vous achetiez vos billets directement auprès de la Cie aérienne.

D'autre part, les mesures sanitaires concernant les voyages en (ou passant par la) Chine étant connues au moins depuis début février, je prévois que vous allez avoir les pires difficultés pour pouvoir vous faire rembourser la totalité de votre voyage...

Je signale votre problème à Travelgenio.

Cordialement.

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 mars 2020, 04:05

Bonjour azert :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Travelgenio » 11 mars 2020, 09:44

Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.
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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar ixul » 11 mars 2020, 12:02

Mad94 a écrit :
11 mars 2020, 04:05
Exact, à ceci-près que vous n'êtes pas le client direct d'Air China, mais celui de Travelgenio :mrgreen:
Pour être sûr de pouvoir obtenir un remboursement complet, il aurait fallu que vous achetiez vos billets directement auprès de la Cie aérienne.
Je sais que certaines boîtes aiment se renvoyer la balle, mais ici cela ne fait pas de différence.
Un peu de lecture: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... os-droits/.

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 11 mars 2020, 12:12

Bonjour

Tout d'abord merci pour l'aide apportée.
Notre quatrième ami qui a réservé par Edream à obtenue un remboursement intégral, j’espère de se fait avoir le même droit.
Mad94 a écrit :
11 mars 2020, 04:05

D'autre part, les mesures sanitaires concernant les voyages en (ou passant par la) Chine étant connues au moins depuis début février, je prévois que vous allez avoir les pires difficultés pour pouvoir vous faire rembourser la totalité de votre voyage...
Vous pensez que me demande de remboursement est faite trop tard?

je sais que les risques sanitaires son connu depuis un moment seulement c'est au début mars que j'ai eu la confirmation que les vols venant de chine et arrivant sur le territoire japonais serai mis en quarantaine pendant 14 jours.
Jusqu'à la, il était convenue de maintenir notre voyage.
D’ailleurs, si nous souhaitons un remboursement, c'est uniquement pour prendre un autre billet qui nous évitera la quarantaine.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... ion/japon/
" A compter du 9 mars, les autorités japonaises imposent une période d’isolement de quatorze jours à l’ensemble des voyageurs en provenance de Chine (y compris Hong-Kong et Macao) et de Corée du Sud arrivant au Japon. L’isolement sera effectué dans un lieu décidé par les autorités japonaises.

Les liaisons aériennes en provenance et à destination de Chine, y compris Hong Kong et Macao, et de Corée du Sud, sont opérées dans les seuls aéroports de Tokyo-Narita et Osaka-Kansai. "


nos vol on déjà subit des modification.

Dans l'attente d'une réponse
Cordialement

PS: Merci "ixul" pour le site
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... os-droits/

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Mad94 » 11 mars 2020, 13:14

Bonjour ixul,

ixul a écrit :Je sais que certaines boîtes aiment se renvoyer la balle, mais ici cela ne fait pas de différence.

Ce n'est pas une question de se renvoyer la balle!!!
Lorsqu'un remboursement doit être effectué, si les billets ont été directement achetés auprès d'elle, la Cie aérienne rembourse rapidement son passager.
Si les billets ont été achetés par l'entremise d'une "agence de voyages", celle-ci va en demander plus ou moins rapidement le remboursement à la Cie aérienne et ne créditera le client que lorsqu'elle en aura reçu le montant (ce qui peut faire une différence de souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois :mrgreen: )

@ azert,

azert a écrit :Vous pensez que me demande de remboursement est faite trop tard?

Non, sûrement pas, mais j'ai lu que certaines "agences" ou Cies avaient refusé de prendre en compte la clause "circonstances exceptionnelles", au prétexte que les risques étaient connus depuis un mois...
Attendons en croisant les doigts pour que Travelgenio vous rembourse rapidement.

Ceci étant dit, suivez au jour le jour les informations données sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, les frontières se ferment de plus en plus aux ressortissants Français.

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar lazarrus » 11 mars 2020, 13:55

Bonjour,

Généralement les compagnies low-cost ne rembourseront pas suite à l'épidémie : Ryanair, EasyJet ou Transavia. Au contraire Air France rembourse sans problème.
De plus il et impératif de bien surveiller les conditions de voyage, la France est maintenant blacklisté dans de nombreux pays et passer 15 jours à l'isolement une fois sur place, ne sera pas forcement des vacances agréables.

Bonne journée,

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 11 mars 2020, 16:02

Bonjour

Première réponse du service Travel2be par mail :

Merci de nous avoir contacté.

Nous vous informons que nous avons reçu votre confirmation d'annulation et que en accord avec celle-ci nous allons procéder à l'annulation des places et traiter la demande de remboursement avec la compagnie aérienne qui opère votre vol. Une fois le remboursement autorisé par la compagnie aérienne, il sera réalisé de la même manière que la forme de paiement utilisée lors de la réservation. Il se peut que dans certains cas, ce soit directement la compagnie aérienne qui réalise le remboursement. Le remboursement se reflete sur la carte de paiement, dépendant de la période de validité de celle-ci. Ce processus fonctionne de la même manière dans toutes les agences de voyages, c'est ce qui explique que dans certains cas le remboursement prenne du temps.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.


j'attends encor le mail pour la réservation : GPGQWN ticket #3339499
Mais déjà merci, grâce à vous j'ai pu obtenir enfin un retour.

lazarrus a écrit :
11 mars 2020, 13:55
De plus il et impératif de bien surveiller les conditions de voyage, la France est maintenant blacklisté dans de nombreux pays et passer 15 jours à l'isolement une fois sur place, ne sera pas forcement des vacances agréables.

Je le sais, c'est ma plus grande crainte, je vérifie quotidiennement.
Cependant nous sommes invités au Japon pour un mariage traditionnel dans la famille qui m'accueille depuis 11 ans maintenant.
Je me vois mal ne pas tout essayer pour y aller

Merci pour votre temps et votre aide précieuse.
Cordialement

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar ixul » 12 mars 2020, 08:27

lazarrus a écrit :
11 mars 2020, 13:55
la France est maintenant blacklisté dans de nombreux pays
Deux, à ma connaissance: USA et Israël.
Par contre beaucoup de pays refusent l'entrée (ou sous conditions) de personnes ayant visité le Japon.
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Travel_re ... s_pandemic

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar lazarrus » 12 mars 2020, 10:16

Beaucoup plus et la liste s'allonge de jour en jour.
Si le pays n'est pas interdit, tu te retrouves 15 jours à l'isolement sur place, comme en Russie par exemple.

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 16 mars 2020, 14:42

Bonjour

réponse reçu, pour deux des trois commande :

Due to Coronavirus outbreak your flight with Air China has been affected.
Air China agreed to full refund your ticket, so we are already following its procedures to start this process immediately (no confirmation is required). As soon as we receive the refund from the airline, we will send it to you to the same payment method you have used to purchase the ticket from us.
Be aware that because of high refund application volumes due to the coronavirus situation, airline's refund process is delayed.
We are sorry for the inconvenience caused by this unexpected situation out of our control.


Ce qui est plutôt positif , au vus des dernières info et surtout de celle de ce soir je doute de plus en plus pouvoir partir ...

Merci pour toute les informations en tout cas

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 26 mars 2020, 14:17

Bonjour

J'ai reçu un mail de confirmation de remboursement pour les 3 commandes.

J'ai reçu aujourd’hui, deux des trois remboursements.
Cependant les montant sont différent :

570.23€ de remboursé sur 630.22€ prélevé
624.25€ de remboursé sur 694.91€ prélevé

Savez-vous pourquoi il y a autant de différence ?

Suis-je dans mon droit de réclamer le remboursement intégral de mes commandes suite au problème lié au Covid-19 ?

Cordialement

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Messagepar Médiation [BOT] » 26 mars 2020, 15:06

Bonjour azert :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Travelgenio » 26 mars 2020, 18:56

Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travel2be.com/pages-informati ... oronavirus
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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 09 avr. 2020, 14:52

Bonjour

n'ayant toujours pas eu de nouvelle de travel2be je me suis permis de les relancer Ticket #3590805 et revient vers vous.

Voici un résumé de la situation:


Sur la réservation TPRGMH d'un montant de 662.24€ seul 624.25€ m’ont été remboursé, soit un manque de 37.99 €
Sur la réservation GPGQWN d'un montant de 630.22€ seul 570.23€ m'ont été remboursé, soit un manque de 59.99 €
Sur la réservation IYLYDC d'un montant de 694.91€ seul 669.92€ m'ont été remboursé, soit un manque de 24.99 €

En cumulé cela représente 122.97€ de perte.

Comment obtenir le remboursement intégral de mes 3 vols?

Merci d'avance
Cordialement

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Messagepar Médiation [BOT] » 09 avr. 2020, 14:54

Bonjour azert :D

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Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Travelgenio » 09 avr. 2020, 16:06

Vous pouvez chercher les Conditions Generales avec les frais de gestion acceptés dans la reservation

http://fr.travel2be.com/pages/condition ... ravelgenio
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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar azert » 24 avr. 2020, 10:34

Bonjour

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponse à mon ticket #3590805 en date du 09 avril 2020.

Je n'ai pas eu d’explication sur ces différences de remboursement d'un billet à un autre.
Le lien envoyé plus haut parle d'un montant fixe.

Cependant au vu de l'article L211-14, je suis, selon moi, dans mon droit d'avoir un remboursement intégral et non partiel .
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180701

Je voulais savoir si vous connaissez un médiateur, ou si je devais me rapprocher d'une association de consommateurs voir directement me rapprocher d'un avocat afin de faire valoir mes droits?

Je sollicite vos connaissances afin de savoir comment poursuivre cette demande.

Merci d'avance
Cordialement

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Re: Travel2be - annulation et remboursement impossible - TPRGMH

Messagepar Mad94 » 24 avr. 2020, 13:10

Bonjour,

Travelgenio étant une entreprise Espagnole, déposez votre plainte ici :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

Cordialement.


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