Govoyages - Billet avion - 4923381568

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

della
Junior
Junior

Govoyages - Billet avion - 4923381568

Messagepar della » 07 févr. 2020, 16:01

Professionnel concerné : Go Voyages / eDreams / Opodo
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je vous expose mon cas avec l'achat de 5 billets d'avions chez GOVOYAGES:

J'ai réservé 5 billets d'avion pour le mois de juillet (multi-destination). Le 21 Janvier, j’ai reçu la confirmation de ma réservation mais je me suis rendu compte que leur logiciel a inversé les noms et prénoms de 3 des 5 passagers ( l'erreur se porte sur des noms de famille sont qui des noms de prénoms).

Je prends contact alors avec le service clientèle qui nie le fait que cela vient de leur logiciel mais la personne me dit qu'elle va faire une demande de rectification.Le conseiller me dit que cela n'est pas grave compte tenu de l’erreur (simple inversion), qu'il va contacter Air France et que la rectification se fera sans problème.

Environ 7 jours plus je reçois un mail qui me dit :

« Suite à votre demande de modification de nom concernant votre réservation Numero 4923381568, et après l'avoir transmise à Air France, nous vous informons que la compagnie aérienne n'autorise pas ce genre de modifications. »

J’appelle donc Air France pour leur expliquer ma situation. Ils me répondent qu’étant donné que les billet n’ont pas été acheté directement chez eux, ils n’ont pas la gestion du dossier et que seul le vendeur du billet peut faire cette rectification.

Je rappelle donc Govoyages et son service clientèle pour l’informer de ma conversation avec AirFrance. Un autre conseiller m’affirme qu’il va faire une nouvelle demande auprès d’AirFrance et me dit que je peux dormir tranquillement, qu'il a eu un problème similaire la veille qui s'est résolu en ayant la compagnie aérienne au téléphone. Il me dit que je recevrai une réponse dans quelques jours par mail.

Une semaine après n'ayant aucun retour de votre part, je recontacte votre service clientèle. Un nouveau conseiller me dit qu'aucune deuxième demande à été effectué et qu'une demande de ce genre ne pouvait être faite qu'une fois. Je lui dit que son collègue m'a menti alors. Il me répond : « oui, il vous a menti ». Cette même personne me dit également que ce n'est pas Air France qui refuse mais Air Mauritius (car apparemment dans mon packaging il y a du Air Mauritius). Il me propose alors pour solutionner mon problème de faire jouer l’assurance annulation à 80 % (perte de 1000€ au passage) et de reprendre de nouveaux billets qui, entre nous, auront augmenté de 200 à 300€ depuis. Il en est bien évidement hors de question compte tenu du coût, du motif (simple inversion prénom / nom) et de la responsabilité.

Suite à cela, j'appelle Air Mauritius qui me réponds la même chose qu’AiRFrance ; qu’il en est de la responsabilité de celui qui a vendu le billet et donc qui gère le dossier, d’apporter les rectifications nécessaires.

Depuis, je les ai appelé plusieurs pour leur mettre la pression mais ils mettent au bout d'un moment en attente pour soit disant trouver une solution et finissent par raccrocher au bout de plusieurs minutes;

Je trouve cela totalement inadmissible et complément (modéré) de leur part.

J'ai également effectué une demande par écrit de réclamation à Govoyage il y a 12 jours environ et je n'ai aucun retour.....

Quels sont mes recours? Qu'est ce que je peux faire?

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 févr. 2020, 16:06

Bonjour della :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

della
Junior
Junior

Re: Govoyages - Billet avion - 4923381568

Messagepar della » 07 févr. 2020, 16:37

Bonjour,
Je vous remercie,je vous tiens informé :-)
Cordialement,
Delphine

della
Junior
Junior

Messagepar della » 14 févr. 2020, 10:25

Bonjour,
Je vous informe qu'à ce jour (8 jours depuis mon post) je n'ai aucun retour de la part de Govoyages.
Qu'est ce qu'il est possible de faire?
Cordialement.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 14 févr. 2020, 12:23

Bonjour,

Je les relance ...

Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 févr. 2020, 12:24

Bonjour della :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

della
Junior
Junior

Messagepar della » 21 févr. 2020, 11:28

Bonjour,
Nous sommes encore 8 jours plus tard et toujours pas de nouvelles de GO VOYAGES. J'ai également tenté de les joindre plusieurs fois en parallèle dans la semaine mais impossible d'avoir un responsable!
Que faire?
Merci d'avance
Cordialement,

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 févr. 2020, 12:24

Bonjour,

Pensez-vous pouvoir prouver que l'erreur vient de Govoyages ? Ce serait un plus !
Mais même si ce n'est pas le cas, saisissez la médiation du Tourisme et Voyage : https://www.mtv.travel/je-saisis-le-mediateur/

Cordialement.

della
Junior
Junior

Messagepar della » 21 févr. 2020, 14:08

J'avais déjà fait une tentative de réservation qui n'a pas pu aboutir et donc qui à été annulé mais j'ai constaté après coup qu'il y a déjà cette erreur inversion noms/prénoms, ce qui démontre quand même une problématique, je n'ai pas pu faire l'erreur deux fois. J'ai gardé le mail en question d'annulation mais je ne pense pas que cela puisse constituer une preuve suffisante.
Pour la médiation du Tourisme et Voyage, il faut attendre deux mois avant d'entamer une démarche si non réponse écrite de la part de Govoyages et pour le moment c'est malheureusement mon cas car ils répondent à aucun de mes mails. Ca fait long....j'ai bien peur que cette affaire ne soit pas réglé avant notre départ.
Je vais quand tenter mais est ce que vous pensez qu'avec des billets noms/prénoms inversés non résolu nous allons pouvoir prendre notre avion??
Merci .

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 21 févr. 2020, 15:57

La plupart du temps une inversion nom/prénom sur un billet ne constitue pas un obstacle à l'embarquement, mais il peut toujours y avoir des exceptions :?
Tout va dépendre des agents d'enregistrement à qui vous aurez affaire.

Puisque le médiation de Tourisme et voyage ne peut pas fonctionner, tentez la plateforme des consommateurs de l'UE:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar GoVoyages » 21 févr. 2020, 16:57

Bonjour della,
Nous vous remercions de votre message.
Un de nos conseillers vérifiera votre dossier et vous apportera une réponse par courriel-
Bien à vous,
Caroline-Service Client

della
Junior
Junior

Messagepar della » 21 févr. 2020, 18:41

Govoyages vient de me donner une réponse par mail négative. Ils refusent toutes modifications, au vue de leurs pratiques cela ne m'étonne pas du tout!
C'est vraiment scandaleux!!
Je vais donc prendre contact avec la médiateur.
Je vous remercie pour votre aide Mad94

Retourner vers « Agences de Voyage »