Remboursement taxes d'aeroport Gotogate - ULF5LH

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

cassandra.mark
Loupiot
Loupiot

Remboursement taxes d'aeroport Gotogate - ULF5LH

Messagepar cassandra.mark » 13 août 2018, 12:00

Professionnel concerné: Gotogate
Service client contacté: oui
Numéro de réservation (PNR)ULF: 5LH
Numéro de commande: KM17E3
Date de départ d'origine: 29/07/2018

Bonjour,
J'ai reservé cet hiver un billet aller/retour Mexico/Paris avec l'agence gotogate. J'ai pris l'aller mais pas le retour.
Je sais que l'on peut se faire rembourser les taxes d'aeorport. Je comprends aussi que ayant prit le vol aller, je ne serais pas remboursée à 100% des taxes aéroport.
Malheureusement après plusieurs semaines d'échanges de mails avec la compagnie, il m'est impossible d'avoir le détail des taxes et leur prix ainsi que leur remboursement. Pour eux je ne serais remboursé que 40€.
De plus ils m'informent qu'ils gardent la plupart des taxes pour eux selon leurs mots:
"Normalement la compagnie aérienne aussi garde la plupart des taxes. Nous déduirons nos frais d'annulation 20% de la somme que la compagnie aérienne nous rembourse. La somme remboursable qui reste, (dans ce cas maximum 40 EUR par billet) sera remboursée sur la même carte de crédit que vous avez utilisée pour payer le billet."

Tout est très flou, aucune réponse clair, et aucun détail des remboursements alors que normalement je devrais bénéficier des remboursements de ces taxes:
QW : redevance passager

YQ : surcharge compagnie aérienne

FR : taxe aviation civile, perçue par l'Etat

XT : taxe sûreté sécurité environnement

YR: Incluse dans la taxe XT

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement,
Cassandra

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Remboursement taxes d'aeroport Gotogate - ULF5LH

Messagepar Mad94 » 13 août 2018, 13:06

Bonjour,

Puisqu'il semble, d'après ce que vous nous dites, que ce soit vous qui soyez à l'origine de l'annulation du vol retour prévu, vous ne pouvez vous faire rembourser que les taxes suivantes: https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... des-taxes/

- la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet)
et
- la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).

Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables. :(

Sachant que les agences de voyages en ligne gardent pour eux un certain pourcentage de ce remboursement (en général 20%), il est effectivement possible que le montant remboursé soit aussi faible ...

Cordialement,
Mad94

Retourner vers « Agences de Voyage »