Page 1 sur 1

Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 28 mai 2018, 17:28
par Karla
Professionnel concerné : Promovacances / ABCroisière /ClubPrivéVacances / Karavel / PartirPasCher
Service client contacté : oui
Je suis depuis de début du mois en train de faire une reservation pour une croisière sur promovacances.



Le 11 mai j'ai demandé une réservation, mais malheureusement il y avait une différence entre le prix du site et le prix du conseiller (contact par email et téléphone). Donc, la réservation a été faite par le site – dossier nr 3919792. J'ai reçu un mail de confirmation.



Comme je n'ai reçu aucun facture ou debit avant le 21 mai, j'ai envoyé un nouveau message pour savoir ce qui s'est passé.



Ensuite (21 mai), j’ai reçu une nouvelle commande de cotisation (numéro 3919690), avec le même prix, mêmes jours e même croisière.



À ce moment, j'ai demandé (encore) pourquoi ma réservation n'avait pas encore été confirmée-finalisée, et puis la réponse est que le prix était différent. Une autre personne (promovacances) m'a informé que comme j'ai retardé pour faire la réservation, il n'y avait plus de places disponibles.



Donc, fausse publicite ou pas?



Vous pouvez observer qu’après 8 jours de ma demande, il y a encore des places pour nous, n’est pas? Bien sur, parce que il y avait um nouveau dossier 8 jours plus tard.



Nous savons qu'il n'y avait pas de problème de système, problem de places (...) mais votre retard dans la confirmation de notre demande.

À mon avis, si Promovacances ne respectant pas na demande de réservation, la publicité trompeuse est explicite.

Dans le code de la consommation, sous-section “pratiques commerciales trompeuses” - article L121-2

Si je savais que vous n’iriez pas honorer cette demande, je chercherais autre entreprise. C’est pour cette raison que je voudrais demander une révision de la décision de ne pas donner suite à ma demande, et j’ai attends encore pour ma confirmation.

IMPORTANT: J'ai déjà acheté un billet d'avion pour la croisière.

Professionnel contacté

Posté : 29 mai 2018, 04:55
par Médiation [BOT]
Bonjour Karla :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Re: Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 29 mai 2018, 13:58
par Karla
D´accord. Merci

Re: Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 01 juin 2018, 16:37
par KARAVEL
Bonjour Madame Cardoso,

Je reviens vers vous suite à nos différents échanges concernant votre demande de réservation.

Suite à la consultation de votre dossier, il apparaît que vous avez été en contact avec votre conseillère Nadine jusqu'au 30 Mai. Nous ne pourrons malheureusement pas revenir sur votre précédente cotation qui comportait une erreur de tarif.

Nous devons toutefois rappeler que, comme dans tout commerce et comme cela a déjà pu vous l’être expliqué, il existe des stocks sur lesquels les tour-opérateurs souhaitent effectuer des offres promotionnelles, pour un nombre limité de places qui peuvent s’étaler sur un laps de temps plus ou moins important.

Nos propositions de voyages sont remises à jours quotidiennement sur notre site internet et peuvent donc naturellement évoluer en fonction des propositions faites par nos divers prestataires.
Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pourrons donner de suite à votre demande.

Nous vous prions de croire, Madame, en nos sentiments dévoués.

Amandine
Equipe Promovacances

Re: Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 06 juin 2018, 09:23
par Karla
Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi ma demande n’a pas été inclus dans votre nombre limite de places.
Je voudrais vous expliquer encore une fois que j’ai demandé ma reservation 11 mai. Le 21 mai (8 jours aprés ma demande) j’ai reçu une nouvelle cotisation avec le même prix, même date et même croisiere. Donc, cette cotisation me fait comprendre qu’il y a encore de places pour nous (noter : cet jour, j’ai demandé une nouvelle confirmation pour garantir ma demande). Sinon, pourquoi m’avez-vous envoyé cette cotisation ? Est-ce ou n’est-ce pas la formalisation d’une publicité trompeuse ?

Pour moi c'est exactement une publicité trompeuse, parce que vous envoyez un cotisation, précédemment demandé, et ne le confirmez pas?
S'il vous plaît noter, ma demande a été faite à la veille de votre devis.
J'insiste toujours, et merci pour les promovacances finaliser mon forfait vacance

Re: Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 14 juin 2018, 10:20
par Karla
Je suis toujours em atente d'une solution.

Re: Promovacances - commerciales trompeuses - 3919792

Posté : 14 juin 2018, 10:22
par Karla
Je suis toujours em atente d'une solution de la part de PROMOVACANCES.

Professionnel contacté

Posté : 14 juin 2018, 10:41
par Médiation [BOT]
Bonjour Karla :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr