Problème facture GO VOYAGES

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vince64
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Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 27 mai 2018, 20:53

Bonjour

J'ai effectué une réservation sur un vol Pau - Paris le 09/04/2018.
J'ai coché la case pour recevoir une facture, mais n'ai reçu de Edreams que la facture indiquant les frais d'intermediation (4,61 €TTC) (n° facture 2018-SAL7-001674035).

Le montant du billet (630,65 €TTC) est indiqué mais n'est pas inclus dans la facture (pas d'indication de la TVA...).

S'agissant d'un déplacement professionnel, j'ai besoin de la facture pour le remboursement. Celle fournie par Go Voyages (Edreams) ne convient pas pour le montant principal.

J'ai contacté plusieurs fois le service client par internet mais n'est obtenu aucun retour.

Professionnel : GO Voyages / Edreams
Service client contacté : oui (le 25/04/2018 et le 02/05/2018)
Réponse reçue : aucune.

Voici les informations concernant la réservation :
PNR (Numéro de Dossier): PM2XWD (3488560279)
Itinéraire: PUF - ORY
Date d'émission: 09/04/2018

Etes vous en mesure de m'aider pour obtenir cette facture?
Merci d'avance
Bien cordialement
Vincent

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Messagepar Médiation [BOT] » 27 mai 2018, 21:12

Bonjour vince64 :D

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar GoVoyages » 28 mai 2018, 17:58

@vince64
Nous vous remercions de votre message et allons vérifier votre dossier.
Un de nos conseillers reviendra vers vous dans les meilleurs délais par mail.
Cordialement
Caroline-Service Client

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vince64
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 28 mai 2018, 21:31

Bonjour
@Net-litiges
Merci d'avoir relayé ma demande à GoVoyages.
Je vous tiendrai au courant si j'ai un retour ou non de GoVoyages.
Pour l'instant, j'ai reçu celui qui indique qu'ils traitent la demande.
Cordialement

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vince64
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 29 mai 2018, 23:28

Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu une facture de GoVoyages.

Mais il s'agit à nouveau de la même facture qu'au début, qui ne concerne que les frais d'intermédiation (N° 2018-SAL7-001674035).

Comme indiqué dans la demande, j'ai besoin de la facture de la réservation du billet.

Je l'ai à nouveau indiqué à GoVoyages dans ma réponse mail de ce jour (29/05/2108).
@Net-litiges : Si vous pouviez appuyer et expliquer ma demande auprès de GoVoyages je vous en remercie.

Bien cordialement
Vincent

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Messagepar Médiation [BOT] » 30 mai 2018, 04:23

Bonjour vince64 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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jcv43
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar jcv43 » 30 mai 2018, 07:28

Bonjour
Étonnant ce refus de vous envoyer une facture globale. Lorsque vous payez la réservation, vous ne faites qu'un seul règlement au nom de Go Voyage. En bonne logique vous devriez recevoir la facture correspondante à ce que vous avez payé.
Est ce que Go Voyage pourrait nous en expliquer les raisons?

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vince64
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 30 mai 2018, 21:18

jcv43 a écrit :
30 mai 2018, 07:28
Bonjour
Étonnant ce refus de vous envoyer une facture globale. Lorsque vous payez la réservation, vous ne faites qu'un seul règlement au nom de Go Voyage. En bonne logique vous devriez recevoir la facture correspondante à ce que vous avez payé.
Est ce que Go Voyage pourrait nous en expliquer les raisons?


Bonjour,
Je suis d'accord avec la remarque, oui j'ai réglé l'intégralité de la somme en une seule fois (par CB sur internet).
Sur mon compte on ne voit qu'un seul prélèvement (AIRFARE SVC FEE).
J'ai aujourd'hui reçu la réponse suivante de GoVoyages:

" Bonjour
Merci de votre Bonjour et merci de votre retour.

Veuillez noter que, pour des raisons légales, nous ne sommes habilités qu'a vous envoyer une facture correspondant à nos services et taxes.

La confirmation de réservation que vous avez reçue par e-mail à la suite de votre commande sur notre site web constitue votre preuve d'achat. Cet e-mail contient :

Dates de votre commande et du voyage
Détails des passagers et de l'acheteur
Votre numéro de billet
Montants débités

Cordialement,
xx B-Service Client"


Je suis aussi étonné (déçu) de cette réponse puisque comme vous le dites, j'ai réglé l'intégralité de la somme en une seule fois et exige donc une facture (d'ensemble) ou les deux factures.
@ Net-litiges
J'ai demandé aujourd'hui par retour au service client de m'indiquer comment obtenir la facture du billet. Pouvez-vous appuyer ma demande?
De plus, pouvez-vous me donner votre avis sur cette réponse de GoVoyages?

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Vincent Vogt

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vince64
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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 13 juin 2018, 14:19

@Net-Litiges

Bonjour
A ce jour je n'ai pas reçu de réponse à mon problème de la part de GoVoyages.
Le seul retour est la facture que j'avais déjà initialement, à savoir celle qui ne concerne pas le prix du billet mais uniquement les frais d'intermédiation.

GoVoyages m'indique qu'en tant qu'agence de voyage il ne peuvent envoyer la facture que des frais d'agence, et non du billet.
Pourtant j'ai tout réglé en un seul paiement depuis le site de GoVoyages?
Etrange donc pour moi.


Aujourd'hui je n'ai toujours pas la facture correspondant au billet.
Je demande une nouvelle fois, soit que GoVoyages me transmette cette facture, soit que GoVoyages m'indique à quelle société (compagnie) la demander.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Vincent

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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar Fred » 13 juin 2018, 16:24

Bonjour,

Sauf mauvaise mémoire ou erreur de notre part, la Tva n'est pas déductible sur les billets des moyens de transport et même n'apparaîtrait pas ?

Une copie d'écran, de votre carte d'embarquement éventuelle, de votre relevé carte bancaire doit sufir à prouver à votre service comptable et à l'administration fiscale que vous avez bien personnellement effectué le voyage.

La prestation de service elle pourrait être assujettie à Tva.

Sincèrement,
F.

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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 14 juin 2018, 08:18

Fred a écrit :
13 juin 2018, 16:24
Bonjour,

Sauf mauvaise mémoire ou erreur de notre part, la Tva n'est pas déductible sur les billets des moyens de transport et même n'apparaîtrait pas ?

Une copie d'écran, de votre carte d'embarquement éventuelle, de votre relevé carte bancaire doit sufir à prouver à votre service comptable et à l'administration fiscale que vous avez bien personnellement effectué le voyage.

La prestation de service elle pourrait être assujettie à Tva.

Sincèrement,
F.
Bonjour

Merci de votre retour. Je vais transmettre l'information à mon service de comptabilité en espérant que cela convienne.

Néanmoins je ne comprends pas que l'on ne soit pas en mesure de me fournir une facture correspondant au billet???

Je suis déjà passé par d'autres agences de voyage qui envoient les factures globales directement.

De plus j'ai contacté AirFrance qui a opéré le vol pour leur demander une facture concernant le billet, voici leur réponse :
contact.fr.fr@airfrance.fr a écrit : "Bonjour Monsieur,
Votre billet a été émis par une agence de voyage, seule habilitée à vous délivrer une facture.

Nous vous invitons à faire votre demande auprès de votre agence émettrice.

Cordialement,"
Après si la TVA est déductible ou non n'est pas mon affaire, mais celle du service compta de ma société.
Je préviens le service compta et vous informerez du retour. Si toutefois une simple facture m'était envoyée ce serait plus simple.

Bien cordialement
Vincent Vogt

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Re: Problème facture GO VOYAGES

Messagepar vince64 » 26 juil. 2018, 15:12

Bonjour
Aujourd'hui j'ai reçu l'email suivant de GoVoyages.
GoVoyages a écrit : Bonjour Vincent,

Après avoir étudié l'historique de votre réservation nous avons constaté que vous aviez déjà reçu une facture correspondant à cette réservation.

Vous pourrez y trouver les détails de votre vol à titre indicatif ainsi que nos frais de gestion. Notre facture vous indique que Go Voyages agit comme un service intermédiaire entre les passagers et les compagnies aériennes:

"(1), Montant encaissé par Vacaciones eDreams S.L.U. et transfert au fournisseur du service du voyage"

Nous tenons à vous informer que toutes nos factures sont émises conformément au droit français et que nous ne pouvons vous fournir aucune autre facture.

Sincères salutations,
Timur - Service Client

Je désespère d'obtenir un jour une facture correspondant au vol.
J'ai pourtant demandé à GoVoyages, à défaut de m'envoyer ladite facture, de m'indiquer le nom de la société à contacter pour la demander.
Je doute d'avoir un jour une réponse positive.

Tantpis.
Le sujet n'est pour moi pas résolu.
Je conseille à toute personne ayant besoin d'un justificatif de ne pas passer par GoVoyages ou toute autre agence intégrée dans le groupe eDreams.
C'est en tout cas ce que je ferai à l'avenir.

Bien cordialement
Vince64


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