Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

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katubu
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Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar katubu » 22 déc. 2015, 15:04

Professionnel concerné : Bravofly

Service client contacté : oui

Bonjour,

je post ici concernant un problème d'annulation d'un vol à destination de l’Afrique acheté auprès de Bravofly et manifestement annulé par la compagnie aérienne 2j après l'achat le 14/09/2015.
(nous sommes aller dans l'agence de la compagnie aérienne pour avoir l'information)
Le souci principale est que nous avons été informé de l'annulation du vol par Bravofly que le 5 décembre (pour un vol décollant le 17). Et vu les délai très courts et le nombre de vols surbookés à cette période de noël, on ne nous as pas proposé de vol de réacheminement mais uniquement un remboursement (délai annoncé de 6 à 12 mois :!: ).
Nos vacances de noël tombées à l'eau, nous aimerions décaler notre séjour pour les prochaines vacances, mais hors de question de passer par cette société peu recommandable...
Avons-nous un recours pour obtenir notre remboursement plus rapidement, et nous conseillez-vous d'entamer une procédure judiciaire pour le préjudice subit ? (entre autre nous avions des trajets de correspondance à notre charge qui sont perdus)

merci de vos conseils avisés. :idea:

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Kimy
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Re: Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar Kimy » 22 déc. 2015, 17:07

Bonjour,

En cas d'annulation de vol, la compagnie doit vous proposer un autre vol ou le remboursement des billets.

Vous pouvez prétendre à une indemnisation, dont le montant varie en fonction de la longueur du trajet (de 1 500 à 3 500 km : 400 € - plus de 3 500 km : 600 €). Mais cette indemnisation n'est pas due lorsque les passagers ont été informés 2 semaines avant l'heure de départ de l'annulation du vol.

Si Bravofly vous a informé le 5 décembre, pour un départ le 17 décembre, ils n'ont pas respecté le délai de 2 semaines. Bien vérifier la date à laquelle vous avez été informé (si c'est le 3 décembre, vous n'avez droit à rien).

Mais Bravofly n'étant qu'un intermédiaire, ils vont vous renvoyer vers la compagnie….
Si la compagnie a prévenu Bravofly dans les délais, elle ne vous indemnisera pas. De plus, la compagnie vous renverra vers l'intermédiaire.....

Vous trouverez la démarche à suivre pour être dédommagé (par la compagnie, pas par l'intermédiaire…..)
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10977

Les intermédiaires sont là pour vendre. Uniquement pour vendre.
La prochaine fois, achetez vos billets directement sur le site de la compagnie. En cas de problème, tout est beaucoup plus simple s'il n'y a pas d'intermédiaire.

J'espère que vous trouverez une solution rapidement.

Cdlt.

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Sophie Bravofly
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Re: Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar Sophie Bravofly » 23 déc. 2015, 12:25

Bonjour Katubu,

Merci de nous avoir contactés.

Nous regrettons que votre expérience auprès de notre agence de voyages n'ait pas été positive ; cependant, nous informons qu'en tant qu'intermédiaire la responsabilité de la gestion du vol ne saurait nous être imputée piusque cela ne dépend pas de notre agence mais de Air Algérie.

La compagnie aérienne nous a avertis de l'annulation du vol et nous vous avons correctement informé que le remboursement était la seule option possible fournie par la compagnie.

Nous sommes navrés que la compagnie aérienne vous ait cause un tel inconvénient et nous comprenons le désagrément occasionné bien que totalement indépendant de notre volonté.

Bravofly, comme agence de voyage, n'a pas d'ascendant sur les décisions des compagnies aériennes et ne peut pas modifier gratuitement ces billets.

En ce qui concerne la demande de remboursement, nous avons déjà adressé votre dossier auprès de la compagnie.

Dès que nous recevrons le montant, nous vous recontacterons pour cloturer votre remboursement.

Cordialement

Sophie

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Re: Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar katubu » 24 déc. 2015, 18:16

Bonjour Sophie,

Comment expliquer que nous n'ayons été prévenu que le 5 décembre alors que le vol était officiellement annulé par la compagnie le 16 septembre (j'ai la preuve de la compagnie : un extrait de fichier informatique des échanges avec les booker).

Si nous avions été prévenus plus tôt, un vol de remplacement aurait pu être trouvé dans les temps, au lieu de ça votre société a attendue le dernier moment et nous n'avons pas eu d'autre choix.
Maintenant nos vacances sont à l'eau et notre argent rémunère autrui à notre insu en attendant le remboursement ... je ne vous parles pas des frais de préparation du voyage.

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Re: Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar alexdiyakuzas » 28 déc. 2015, 11:13

Ne pensez pas un instant que sophie de bravofly est lu votre post avant de répondre.
Au mieux celui ci a été survolé par un robot et une réponse pré enregistré a seulement été personnalisé avec votre pseudo.

La preuve , vous constaterez que la réponse est parfaitement a coté de votre demande de base qui est d'avoir été prévenue bien tard par rapport a l’annulation par la compagnie aérienne. Le robot a seulement lu "...un problème d'annulation d'un vol ... obtenir notre remboursement ...merci"

Les joies des intermédiaires :(

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 02 janv. 2016, 19:02

Bonjour katubu :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Bravofly - annulation de vol: informé trop tard - 492115685

Messagepar katubu » 12 janv. 2016, 21:22

Bonjour et merci pour les réponses.

Nous n'avons toujours pas de nouvelles du professionnel concerné.
La procédure de remboursement en en cours ... (et au vu de certain post j'ai bien l'impression qu'on est pas au bout de nos soucis)

je fait une bonne publicité à l'intermédiaire concerné ... (passez le mot)

Cordialement,
katubu


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