[Résolu] Travelgenio Pas de réponse suite à demande de remboursement de taxes d'aéroport

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Perval
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Travelgenio Pas de réponse suite à demande de remboursement de taxes d'aéroport

Messagepar Perval » 07 nov. 2019, 10:53

Professionnel concerné : Travelgenio
Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 31 août 2017, je devais effectuer avec un ami un voyage Paris/Tokyo, retour le 17 septembre 2017, que nous n’avons pas pu faire au dernier moment.

Le 13 août 2019, apprenant que je pouvais me faire rembourser les taxes d’aéroport pendant 5 ans, j’ai demandé à l’agence Travelgenio la facture du voyage ainsi que le remboursement des taxes QX, FR, XT, YQ et IZ, conformément aux articles L224-66 et L251-1 du Code de la consommation.
J’ai reçu la facture le 16 août, preuve que leur service client fonctionne correctement. Le montant des taxes indiqué sur la facture est de 668,48 euros, cependant je n’ai jamais obtenu de réponse de leur part concernant le remboursement des taxes d’aéroport.
J’ai réitéré ma demande par mail le 16 septembre, puis le 28 septembre sans succès…

Bien cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 nov. 2019, 11:12

Bonjour Perval :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Travelgenio Pas de réponse suite à demande de remboursement de taxes d'aéroport

Messagepar Travelgenio » 07 nov. 2019, 11:21

Bonjour Perval, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Customer Service Travelgenio

Perval
Loupiot
Loupiot

Re: Travelgenio Pas de réponse suite à demande de remboursement de taxes d'aéroport

Messagepar Perval » 18 nov. 2019, 23:56

Bonjour,

Suite à l'intervention de votre équipe, l'agence Travelgenio a repris contact avec moi le jour même et m'a proposé le remboursement de l'intégralité des taxes d'aéroport moins 50 euros de frais de dossiers par personne (soit 100 euros). Je leur ai rappelé que l'Article L224-66 du code de la consommation stipulait que le remboursement était gratuit si la demande était faite en ligne. Ils m'ont alors confirmé que je serai en effet remboursé de l'intégralité de la somme dans la semaine.

Après une semaine, rien n'étant arrivé, je leur ai à nouveau écrit pour leur rappeler que j'étais en attente du remboursement et celui-ci a bien eu lieu ce soir.

Un grand merci à l'équipe du forum pour votre aide !

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 18 nov. 2019, 23:57

Bonjour Perval

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e).

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Agences de Voyage »