Travelgenio -annulation cause opération cardiaque - XDVHTY

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

AGPAS
Junior
Junior

Travelgenio -annulation cause opération cardiaque - XDVHTY

Messagepar AGPAS » 28 janv. 2019, 17:12

Professionnel concerné : Travelgenio
Service client contacté : oui
bonjour ! j'ai essayé en vain de contacter Travelgenio par téléphone, j'ai envoyé des mais sans réponses et un courrier en recommandé avec accusé réception, que puis je faire de plus pour récupérer le montant de mes billets ou un avoir ? j'ai payé avec une carte simple Visa , n'ayant pas prévu ces soucis cardiaques non terminés, et mon assurance ne couvre pas non plus ce cas, mais m'a indiqué que je devais mettre en avant le caractère "force majeure" de l'article de loi 1148.

je vous remercie vivement ET je joins mes courriers mail envoyés

Agnès David

"je vous ai envoyé par lettre recommandé avec accusé de réception tous les documents qui prouvent mon opération et la suivante prévue et donc le cas de FORCE MAJEURE reconnu.

merci de me tenir rapidement au courant car je ne parviens pas à vous avoir au téléphone depuis ma sortie d'hôpital, je vais avoir en plus des frais de téléphone car personne ne répond après la mise en attente.

Mme David "

"je sors de l'hôpital pour intervention cardiaque (pose de stents en urgence - non prévue- ) et dois de nouveau subir cette intervention sur l'artère coronaire gauche le 12 février.

j'ai bien sûr les certificats médicaux des cardiologues de l'hôpital de Saintes que je peux vous joindre par courrier.

je voulais donc savoir, si; au lieu d'annuler complètement mes billets, je pouvais obtenir un AVOIR de la somme réglée qui me permettrait d'obtenir d'autres billets (peut être même pour une autre destination car Vietnam non conseillé) quand j'aurais l'autorisation des médecins cardiologues, par contre je ne sais pas encore quand....donc il est à prévoir une date de validité assez longue je crois.

je cherche toutes les solutions possibles pour ne pas rajouter des soucis financiers à mes interventions cardiaques.

je vous remercie

Mme David"

-------------------------------

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 28 janv. 2019, 18:27

Bonjour AGPAS :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Travelgenio -annulation cause opération cardiaque - XDVHTY

Messagepar Travelgenio » 28 janv. 2019, 18:45

Bonjour AGPAS. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
Customer Service Travelgenio

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 07 févr. 2019, 16:19

Bonjour à vous ! Je n'ai pas de nouvelles de la prise en compte de mon courrier avec toutes les pièces justificatives prouvant le caractère d'urgence absolue de mon hospitalisation et de l'interdiction de viyager en avion car seconde intervention obligatoire au 12 février.
Merci de ce sui pourra être fait pour que je sois remboursée -même si ce n'est pas la totalité des 1712 €.....
Agnès

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 févr. 2019, 05:55

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Travelgenio » 08 févr. 2019, 08:47

Vous recevrez une réponse par e-mail, l'une donné dans la reservation, au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 08 févr. 2019, 17:33

Bonjour,
j'apprends juste que je ne peux espérer -malgré le carctère exceptionnel et extrêmement urgent, reconnu par la loi articke 1148- que je ne pourrai être remboursée au maximum que de 100€ maximum moins 30€ de frais , donc au maximum 2x70 €= 140 ...
Je suis outrée, révoltée et j'en passe....
J'espérais pouvoir au moins avoir soit un "avoir" pour un voyage lorsque je serai rétablie ou au moins la moitié du prix des billets.
J'espère su'une vrzie solution sera trouvée pendant mon retour à l'hopital !!!
Merci.

Kimy
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Kimy » 08 févr. 2019, 19:09

Bonjour,

Bon rétablissement avant tout.
j'apprends juste que je ne peux espérer -malgré le carctère exceptionnel et extrêmement urgent, reconnu par la loi articke 1148- que je ne pourrai être remboursée au maximum que de 100€ maximum moins 30€ de frais , donc au maximum 2x70 €= 140 ...
Je pense que, malheureusement, il n'y a pas grand chose de plus à espérer.
Le caractère exceptionnel et extrêmement urgent ne s'applique pas pour la vente des billets d'avion.

Tous les billets d’avion ne sont pas remboursables.

Les billets « 1er prix » vendus par les intermédiaires sont généralement non modifiables/non remboursables.
Pour être remboursé, il faut acheter des billets « flexibles ». Mais ces billets sont 2 à 3 fois plus cher qu'un billet « 1er prix ».

Dans votre cas, la compagnie a pour seule obligation de vous rembourser les taxes aériennes, mais toutes les taxes ne sont pas remboursables et l’intermédiaire encaissera des frais d’annulation au passage….
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/05 ... nnulation/
J'espère su'une vrzie solution sera trouvée pendant mon retour à l'hopital !!!
Pour être intégralement remboursée, il aurait fallu souscrire une assurance annulation avant votre départ (mais là encore, bien lire avant de signer).

Avez-vous essayé de joindre la compagnie aérienne ? Mais à part un geste commercial….

Cdlt

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 08 févr. 2019, 20:54

Bonjour,
Je vaoq essayer fe joindre la compagnie
Merci

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 10 févr. 2019, 17:55

Bonjour et Désolée...je viens de voir mon message incompréhensible car sans lunettes....je vais essayer de joindre la compagnie bien sûr mais accepter en premier lieu le dédomagement proposé qui est toujours mieux que rien !
Bonne journée.

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 11 févr. 2019, 22:29

Bonsoir. Ne voulant plus de temps car je suis à nouveau hospitalisée, j'accepte de ne percevoir que les taxes non utilisées sur nos billets d'avion même si cela me semble profondément injuste, merci à la compagnie de faire le nécessaire , cordialement
madame David

AGPAS
Junior
Junior

Messagepar AGPAS » 18 févr. 2019, 14:46

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier mail de la compagnie aérienne qui dit comprendre mes problèmes et me conseille de voir avec l'agence TravelGenio pour un arrangement. En fait je n'ai toujours rien de précis pour la suite.
Cordialement
Mme David

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 18 févr. 2019, 15:05

Une dernière piqûre de rappel pour Travelgenio !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 18 févr. 2019, 15:06

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr

Travelgenio
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Travelgenio » 18 févr. 2019, 15:09

Vous tenez l'info a mail reference [Travelgenio SL #2243170] avec des conditions du compagnie aerienne et de votre billet. Si vous voulez plus d'infos, repondez la svp. Merci

Retourner vers « Agences de Voyage »