Facture Go Voyages

Attention, cette section ne comprend QUE les litiges liés à l'acheminement.
Elle ne concerne pas la prestation d'hébergement !

Modérateur : Super Modérateur

Noenanel
Junior
Junior

Facture Go Voyages

Messagepar Noenanel » 09 avr. 2018, 16:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté des billets d'avion le 18 février 2018 sur le site de GO VOYAGES, en cochant la case demandant une facture.

A ce jour toujours pas reçu de facture malgré avoir rempli une vingtaine de fois le formulaire de demande facture en ligne et avoir appelé le service client, j'ai également envoyé une mise en demeure par courrier recommandé avec A/R reçu par Go voyages le 29 mars.

Voici ma référence de réservation GO VOYAGES : 3363129259
et le numéro de réservation du vol : OCTF4R

Je vous remercie par avance de m'aider à résoudre ce problème car j'ai absolument besoin de ce document afin de me faire rembourser par mon employeur.

Merci beaucoup.

Nathalie.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 09 avr. 2018, 17:29

Bonjour Noenanel :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Noenanel
Junior
Junior

Re: Facture Go Voyages

Messagepar Noenanel » 09 avr. 2018, 20:14

Merci de votre réponse. Je reste en attente et vous tiens informés de l'évolution de mon litige.

Cordialement.
Bonne soirée.

GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar GoVoyages » 10 avr. 2018, 10:19

Bonjour Noenanel,
Nous vous remercions de votre réservation et constatons que vous avez déjà été en relation avec une de nos conseillères via messagerie privée sur Facebook. Votre message lui a été transmis afin de revérifier votre demande et vous apporter une réponse.
Merci
Caroline-Service Client

Noenanel
Junior
Junior

Messagepar Noenanel » 16 avr. 2018, 12:35

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail émanant de Go Voyage :

Chèr(e) client(e),

Votre référence de réservation Govoyages : 3363129259

Merci de nous avoir contacté concernant la modification de votre réservation. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que, pour des raisons fiscales, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Étant donné que votre facture est associée à votre réservation, veuillez noter que toute modification entraînera l’annulation de votre réservation comportant des frais d’annulation et le risque de devoir effectuer une nouvelle réservation à un prix plus élevé.

Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre Centre d'aide Govoyages.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

Cordialement,
Service client Govoyages

Je ne comprends vraiment pas ce que tout ceci veut dire, c'est désespèrant.
Je demande simplement une facture, en aucun cas une modification a été demandée.

Je vous remercie de votre aide j'ai besoin de ma facture urgemment.

Cordialement.

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 16 avr. 2018, 13:13

Merci de nous avoir contacté concernant la modification de votre réservation. Nous sommes dans le regret de vous annoncer que, pour des raisons fiscales, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Étant donné que votre facture est associée à votre réservation, veuillez noter que toute modification entraînera l’annulation de votre réservation comportant des frais d’annulation et le risque de devoir effectuer une nouvelle réservation à un prix plus élevé.
Bonjour
J’ai bien relu le premier message de Noenanel, et je n'ai vu nulle part une mention faisant référence à une modification. Tout ce que j'ai lu, c'est qu'elle demande une facture.
Cela prouve tout simplement que vous repondez sans meme lire la demande. Cette personne ne demande qu'une facture. et vous repondez n'importe quoi.

Lamentable

Médiation [BOT]

<t>Professionnel contacté</t>

Messagepar Médiation [BOT] » 16 avr. 2018, 13:25

Voici ma référence de réservation GO VOYAGES : 3363129259
et le numéro de réservation du vol : OCTF4R
Bonjour Noenanel :D

Bonjour,

Jvc43 m'a devancé Govoyages :!:

Sans nous appesantir sur les raisons fiscales qui pourraient empêcher une modification de réservation, nous sommes stupéfait, pour le cas de Noenanel -s'il n'a pas lui même commis d'erreur,- du manque de professionnalisme élémentaire de la réponse à votre service client. :mrgreen:

D'oü cette relance :(

Salutations
F.

Fred vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Noenanel
Junior
Junior

Messagepar Noenanel » 16 avr. 2018, 20:40

Bonsoir,

J'ai également porté une réclamation auprès de la DGCCRF voici leur réponse reçue ce jour :

Objet : Votre litige professionnel avec AIR CARAIBES et le site internet www.govoyages.com, exploité par VACACIONES EDREAMS SL à Madrid (Espagne)

Madame,

Votre courriel enregistré par mon service le 10/04/2018 sous le n° 02159, a retenu toute mon attention.

Vous me signalez votre litige professionnel avec AIR CARAIBES et le site internet www.govoyages.com, exploité par la société étrangère VACACIONES EDREAMS SL.

Toutefois, le siège social de VACACIONES EDREAMS SL est établi à Madrid en Espagne (cf. www.edreams.fr/conditions-de-vente). Le principe constitutionnel de territorialité des lois limite les compétences géographiques des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des (modéré) au seul territoire national français. De ce fait, il n’est pas possible à mes services de procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès de celle-ci.

Je vous informe que lorsqu’elles se contentent de vendre des billets d’avion (« vol sec »), de train, de bateau ou de car sur des lignes régulières, les agences de voyages (telles que Edreams) ne sont jamais responsables des transporteurs (cf. article L. 211-17 du code du tourisme, sur legifrance.gouv.fr). En conséquence, elles restent étrangères à tous les litiges qui peuvent survenir à l’occasion du transport (retard, surréservation, accident, perte de bagages…) et qui devront être réglés avec le transporteur. Même chose en cas de faillite de ce dernier.

De plus, le chapitre « 2. Votre contrat » des conditions générales de vente de GOVOYAGES (cf. www.govoyages.com/conditions-vente) indique :

« 2.1 (…) En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de ce site Web, vous établissez un contrat directement avec le/les Fournisseur(s) de voyages. Nous ne faisons pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse. Toute question ou préoccupation concernant les produits ou services acquis devra être adressée au Fournisseur de voyages concerné ou via notre Centre d’aide.

2.6 Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation qui constituera votre document contractuel. »

Le chapitre « 12. Annexe 1 – Vols » mentionne :

« 12.9 Services et Frais afférents

Services/Frais

Reprise de facturation (ex : demande de facture au nom de la société) : 10 euros/Par facture »

Il revient donc à votre transporteur AIR CARAIBES de vous remettre une facture pour le service de transport que vous lui avez payé et qu’il a assuré.

Si vous n’obtenez pas satisfaction à l’issue d’une procédure amiable auprès de AIR CARAIBES ni de GOVOYAGES/Edreams, ou si vous n’obtenez pas de réponse depuis 2 mois (préalable indispensable), vous pouvez saisir le Médiateur Tourisme Voyage (MTV), chargé de favoriser une solution amiable et éviter ainsi de recourir au tribunal d’instance, en remplissant le formulaire de saisine disponible sur le site www.mtv.travel et en l'envoyant à l'adresse suivante :

MTV Médiation Tourisme Voyage - BP 80 303 – 75823 PARIS Cedex 17.

La médiation des litiges de la consommation (cf. www.service-public.fr/professionnels-en ... its/F33338) fait intervenir un tiers dont la mission est d’aider les parties concernées à trouver un accord. Elle est gratuite pour le consommateur agissant en dehors de toute activité professionnelle et obéit à des règles de confidentialité.

Vous pouvez, si vous en disposez, faire appel à la protection juridique adossée au contrat d’assurance couvrant votre responsabilité civile et/ou vous rapprocher d’une association de consommateurs qui vous assistera dans la résolution de ce litige (voir en mairie les permanences gratuites d’avocats et d’associations de consommateurs).

Vous trouverez des liens vers de nombreuses informations sur les sites internet suivants :

- en cas de litige avec un professionnel : www.economie.gouv.fr/mediation-conso ;

- www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication ... -la-consom

(Fiches « Avion », « Voyages », « Médiation » ou « Litiges de consommation courante » notamment) ;

- www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommatio ... nsommation ;

- Institut National de la Consommation : www.inc-conso.fr ;

- www.service-public.fr (recherche « médiateur civil », « conciliateur de justice », « procès civil » par exemple) ;

- www.vos-droits.justice.gouv.fr .

Tels sont les éléments d’information que je suis en mesure de vous apporter.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

P/ le Chef du Pôle C de la Direccte Ile-de-France,

Le Chef de Service,

Je vais donc également tenter d'obtenir ma fameuse facture auprès de la compagnie aérienne Air Caraïbes qui doit assurer mon vol.

Je vous tiens informés de l'avancement.

Merci.

Cordialement.

Noenanel
Junior
Junior

Messagepar Noenanel » 18 avr. 2018, 09:29

Bonjour à tous.

Plus de 8 jours après la création de mon litige celui-ci n'est toujours et ne sera visiblement pas résolu.

Voici le retour invraisemblable de Go Voyages reçu pas mail hier soir :

Chère Madame M*****,

Merci de nous avoir contactés, notre département accuse réception de votre demande relative à votre référence GoVoyages 3363129259.

Tout d'abord veuillez accepter nos excuses pour cette réponse tardive, le département de facturation de notre agence nous indique qu'il est impossible dans votre réservation d'éditer une facture étant donné que vous avez des frais de gestion négatifs, la conséquence d'avoir bénéficié lors de l'achat d'un code de promotion de 10 euros appliqué lors de la confirmation de votre dossier.

Nous pouvons en revanche vous confirmer ce qui a été fait dans votre dossier où vous avez payé auprès de notre agence la somme de 1 185,87 euros le 18 février dernier, voici par ailleurs le détail de votre commande ;

Le 18 février nous avons émis quatre billets dans la référence OCTF4R que vous avez auprès d'Air Caraïbes ;

Le billet 427-5124234039 au nom de D***/FRANCOISE
Prix du billet auprès de la compagnie aérienne ; 394,62 euros.
Le billet 427-5124234040 au nom de D***/NOE
Prix du billet auprès de la compagnie aérienne ; 12,00 euros.
Le billet 427-5124234041 au nom de M******/NATHALIE
Le billet 427-5124234042 au nom de D***/NELSON

Le prix total des billets auprès de la compagnie aérienne est le suivant ; 1 195,96 euros.
Frais d'agence pour la réservation ; 0,01 euros.
Voilà pourquoi après une réduction de 10 euros vous avez payez en ligne la somme de 1 185,87 euros.

Nous vous invitons à vérifier en ligne votre réservation sur le site de la compagnie aérienne elle-même ;

Donc d'après Go Voyages sous prétexte que j'ai validé ma commande avec leur fichu code promo en cours de 10e ( automatique en utilisant l'appli go voyages) je ne peux recevoir de facture ?!
Je crois rêver tellement c'est ridicule.

D'autant plus qu'après avoir payé 8e de consommation téléphonique avec leur service client surtaxé et plus de 5e de lettre recommandée AR pour leur envoyer une mise en demeure la réduction de 10e ne m'a strictement servi à rien.

Je ne sais pas ce que go voyages magouille pour de pas vouloir éditer de facture ces clients c'est assez louche.

En tout cas je reste bien embêtée car j'ai absolument besoin d'une facture pour me faire rembourser par mon employeur.

J'espère que vous pourrez m'aider à enfin résoudre ce litige.

Bonne journée.

Cordialement.

GoVoyages
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar GoVoyages » 25 avr. 2018, 13:51

Bonjour Noenanel,

Nous vous remercions de votre message qui a été transmis à l'un de nos agents. Vous serez recontacté via l'un de nos réseaux sociaux dans les meilleurs délais.
Merci,
Caroline-SAV

Retourner vers « Agences de Voyage »