[Résolu] Filouterie d’une agence immobilière avec potentiel abus de tutelle

Vous trouverez ici toutes les problématiques liées à la propriété, la copropriété, les actes notariés, les obligations du propriétaire, etc.

Modérateur : Super Modérateur

Menelee
Junior
Junior

Re: Filouterie d’une agence immobilière avec potentiel abus de tutelle

Messagepar Menelee » 13 mars 2018, 18:07

Fred a écrit :
13 mars 2018, 17:46

Menelee, vous avez une carte majeure: vous disposez immédiatement des fonds, la tutrice le sait elle ?
Non je ne pense pas qu’elle le sache.
Je suis perdue, j’essaie tellement de trouver les bons arguments pour que la tutrice trouve son interet a me vendre a moi plutot qu’a la SCI qui se substitue a l’acquereur que je n’arrive plus a avancer dans ma tete.
Et voila que 2 visites viennent juste d’avoir lieu par l’agence, le bien étant mis sur le net a 135.000€ depuis hier (je le sais car je vis sur place)
Modifié en dernier par Menelee le 13 mars 2018, 18:20, modifié 1 fois.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 13 mars 2018, 18:18

Donc si le bien est proposé à 135 k€,
les intérêts de l'Incapable ne sont plus préservés puisque le dernier compromis aurait été signé à un montant inférieur et il y aurait une différence de 20 k€ en quelques jours.

Quel est le Tribunal d'Instance compétent à l'adresse du Tuteur ?

On patauge effectivement :mrgreen:

F.

Menelee
Junior
Junior

Messagepar Menelee » 13 mars 2018, 18:22

Je ne connais pas l’adresse du tuteur, peut etre Creteil pour le tribunal vu la localité de l’appartement (St Maur 94)

Merci, moralement ca fait du bien d’etre soutenue et aidée

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 13 mars 2018, 19:29

franchement je ne comprends pas comment il peut y avoir une telle disparité entre les diverses offres

au démarrage c'est déjà le Juge des Tutelles qui fixe un montant minimum et maximum selon l'évaluation du bien par expert
immobilier :oops:
là je pense qu'il y a sérieusement un "loup" quelque part :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 14 mars 2018, 11:36

Menelee,

Le Tribunal d'Instance de Créteil n'est pas le moins encombré de France..

Puisque vous voyez des visites, vous connaissez l'immeuble et pouvez avoir, par la gadrienne ou le syndic, les renseignements concernant la propriétaire ou sa tutrice.
C'est à tenter.

F.

Menelee
Junior
Junior

Messagepar Menelee » 14 mars 2018, 17:29

Fred,

J’ai eu la tutrice au telephone hier, au debut ca s’est bien passé, elle m’a dit avour presenté 3 estmations d’agence immobiliere, toute entre 90.000 et 95.000€. Le prix de recente une fois les travaus fais (c’est insalubre selon les agences et ca l’est en effet en l’etat) serait de 135 a 140.000€ (ce que nous pensions aussi)

Je n’ai pas reussi a savoir si elle avait eu l’aval du juge ded tutelles en amont de la signature du compromis ou en aval (tres important car en amont cela rendrait le compromis caduque)

J’ai malheureusement a un moment mal tourné une ohrase et j’ai braqué la tutrice qui s’est finalement ennervée et a fini par me raccrocher au nez. Me disant quand meme qu’elle s’en fichait que l’appartement soit revendu dans la foulée oar l’agence a un prix plus haut.
Elle est au courant que la SCI qui rachete est aussi l’agence.

Il y a eu 3 visites hier, d’investisseurs (nous avons tendu l’oreille) et nous supposons fortement que la meme offre de dessous de table a ete faite.
Je pense que l’on a plus aucun recours, l’acte final se signant Mardi matin.

Nous nous sommes fait doubler depuis l’agence depuis le debut, et ensuite cette tentative de nous soutirer de l’argent en liquide pour acquerir le bien 20.000€ plus cher (la tutrice m’a confirmé le prix d’achat a 91.000€), tout ca sans qu’a aucun moment il n’est ete proprietaire (la SCI), ca me degoute! Mais que peut on faire?

Si le passage avait ete chez le notaire plus tard, j’aurais remuer ciel et terre pour trouver quel etait le juge qui s’occupait de cette histoire. Mais la, en si peu de temps, j’ai bien l’impression qu’il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

Menelee
Junior
Junior

Messagepar Menelee » 14 mars 2018, 17:50

Je ne sais pas si ca a son importance, mais l’agence a accepté de prendre l’offre de mon compagnon ecrite sur entete de l’agence a hauteur de 110.000€, alors que son ancien mandat exclusif etait de 99.000€ frais d’agence inclus.
La surrenchere etant interdite, c’est d’ailleurs l’agence qui nous l’avait dit il y a 4 mois a la premiere mise en vente, ca place l’agence en portafaux et constitue un debut de doute?
Nous pensons que depuis que l’agence s’est portée en substitution du premier acquereur, il n’y a pas eu renouvellement de mandat. Mais c’est biensur qu’une supposition.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 14 mars 2018, 18:41

bonsoir,

je comprends que vous soyez dépitée, il y a de quoi :D

moi j'aurais essayé de jouer le jeu en disant que j'étais très intéressée, et j'aurais demandé chez quel Notaire l'acte devait être régularisé, tout en disant que j'avais mon propre notaire( cela est possible et dans ces cas ils se partagent les honoraires)

et peut être que là vous auriez pû avoir le nom du juge des tutelles par le notaire

car même si c'est trop tard j'aurais quand même fait un signalement à ce juge sur les pratiques employées

j'espère que la tutrice n'est pas un cabinet indépendant qui s'occupe de gestion de tutelles et curatelles,
car si oui c'est du vol et un détournement de fonds s'il est prouvé qu'il y a un dessous de table.....les impôts indirects sont friands de ce genre de détails :oops:

vous avez toujours en tout état de cause les coordonnées de la tutrice :lol:
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 14 mars 2018, 19:05

:shock: :!:
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 15 mars 2018, 08:34

Re :)

"Je ne sais pas si ca a son importance, mais l’agence a accepté de prendre l’offre de mon compagnon ecrite sur entete de l’agence a hauteur de 110.000€"

Si vous avez conservé un double original de cet offre, c'est utile:

Si vous avez gardé la preuve formelle de votre offre à l'agence, vous avez un moyen de faire pression en évoquant une possible dénonciation à l'administration fiscale.

Autrement, dites vous, et c'est une maigre consolation, que quand une affaire s'emmanche mal dès le départ, il est parfois bien préférable de l'abandonner car c'est souvent le signe précurseur de tracas et complications futures encore plus importantes. ;)

Sincèrement,
F.

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 15 mars 2018, 09:55

bonjour'

quand je dis que j'aurais pris le risque' je pensais bien au fait de faire une proposition' et une fois tous les éléments les éléments de réponse obtenus et en ma possession' je me serais désiste, il y a toujours un moyen détourné pour pouvoir le faire
et après j'avais des éléments de (modéré) en ma possession..

mais là il est vraiment que cela ressemblait le plus à un bourbier qu'a une vente immobilière

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 22 mars 2018, 13:37

Bonjour Menelee

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Propriété - Accession à la propriété »