[Résolu] état des lieux

Vous trouverez ici toutes les problématiques propres à la location (bail, relations propriétaire/locataire, etc.)

Modérateur : Super Modérateur

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

[Résolu] état des lieux

Messagepar JUSTME » 17 févr. 2017, 16:24

bonjour à tous
si je préfère faire établir un état des lieux par huissier plutôt que par l'agence, devrais je quand même payer en totalité les honoraires de l'agence, sachant que sont inclus visite, rédaction bail et état des lieux dans le montant demandé par ladite agence ?
merci d'avance cordialement
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: état des lieux

Messagepar Fred » 17 févr. 2017, 17:17

Bonjour Justme,

Hélas vraisemblablement oui, car l'agence va argumenter que ses honoraires comprennent un ensemble de prestations non dissociables.

A moins que, faisant un geste commercial, elle accepte une réduction qui ne sera vraisemblablement pas égale au montant des honoraires demandés par l'huissier.

Si vous passez uniquement par l'agence, faites de nombreuses photos sous tous les angles, de ce qui pourrait devenir litigieux.
Sincèrement,
Fred.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: état des lieux

Messagepar JUSTME » 17 févr. 2017, 18:27

hello
c'est bien ce que je pensais :-( vu mes expériences passées, je ferais sans aucun doute appel à un huissier, juste après l'état des lieux de l'agence, ça m'a servi dans le passé :-)
cordialement
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 17 févr. 2017, 18:27

Bonjour JUSTME

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Location »