[Répondu] guêpes, qui paie après 5 jours d'entrée dans les lieux ?

Vous trouverez ici toutes les problématiques propres à la location (bail, relations propriétaire/locataire, etc.)

Modérateur : Super Modérateur

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

[Répondu] guêpes, qui paie après 5 jours d'entrée dans les lieux ?

Messagepar JUSTME » 15 nov. 2016, 17:39

bonsoir à tous, la série noire continue dans mon avenure ubuesque d'emménagement
donc arrivée dans les lieux le 5/11, mais bail signé le 07/09, les propriétaires étant bien au courant que ce ne serait pas habité de suite
le 8/11, paf ! plus d'eau chaude, réparée ce matin, à mes frais, par un électricien du coin( et sympa), c'était un problème de thermostat
le 9/11, piqûre au visage par une guêpe, puis à nouveau 2 jours plus tard
demain, une entreprise va venir me débarasser des bestioles, coût prévu environ 150€
je me demande si c'est bien à moi de payer, le nid a l'air plutôt ancien, donc le propriétaire devait en avoir connaissance
vos avis me seraient utiles
d'avance merci :)
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: guêpes, qui paie après 5 jours d'entrée dans les lieux ?

Messagepar rorococo45 » 15 nov. 2016, 17:58

bonjour Justme

déjà pour le problème de l'eau chaude tu n'aurais pas du payer
surtout après un jour d'entrée dans les lieux :oops:
moi à ta place je ferais quand même parvenir la facture au proprio histoire de lui rappeler qu'il y a un manque d'entretien et que c'est toi qui en supporte les conséquences (je suppose qu'il s'agissait d'un problème au thermostat du ballon d'eau chaude :?: :?: )

pour ce qui est du nid de guêpe as tu les coordonnées téléphonique de ton propriétaire
passe lui un coup de fil*
explique lui tous les déboires que tu rencontres depuis ton entrée dans les lieux
bien sur que c'est un nid de guêpe ancien (cela ne se fait pas en deux jours) mais il ne l'a peut être pas constaté non plus, pas toujours évident
dis lui bien le coût de la facture, que tu ne peux pas te permettre de tels frais et que surtout tu as un gros risque de choc anaphylactique en cas de multiples piqures de guêpes à cause de ton allergie, et que de ce fait tu as une privation de jouissance de ton terrain

si tu ne tentes pas de faire prendre en charge tous ces frais tu verras cela sera sans fin , ;)

crois moi je me suis trouvée dans ta situation lors de mon déménagement en 2011 du Loiret pour la Seine et Marne, j'ai pris beaucoup de choses à ma charge parce que c'était primordial pour le confort de mon époux, et au bout du compte je n'en ai eu aucun remerciement
Là depuis mon déménagement en Février, dès que j'ai un problème téléphone à l'agence si cela ne relève pas d'une charge que je dois subir, plus de cadeaux. :oops: :oops:

bon courage à toi ;)
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fred » 15 nov. 2016, 21:20

Bonsoir Mesdames,

Le local doit être remis aux locataires dans un bon état d' usage propre à sa finalité; ici l'habitation.

D'accord avec Rorococo45, les coûts d'éradication du nid de guêpes et de la remise en fonctionnement du cumulus d'eau chaude sont à vous faire rembourser par le propriétaire (ou retenus après accord) sur vos prochaines provisions de charges locatives.
Sincèrement,
Fred.

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 16 nov. 2016, 08:59

c'est donc bien ce que je pensais, merci de vos conseils
bonne journée
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)

“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil

“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 22 nov. 2016, 19:48

salut Justme

ton sujet a été déplacé lorsque tu m'as parlé de ta réception télé et que rien n'avait été marqué dans l'état des lieux (réponse que tu avais mise dans le sujet chute de débit)
d'ailleurs ce n'était pas un sujet que j'avais ouvert on a enlevé certaines réponses données du sujet de "perte de débit soudain" pour créer ce nouveau sujet "internet en zones rurales" :!: :!:

regarde juste ton bail peut être que l'antenne ou la réception télé y soit mentionnée :lol:

en tout état de cause il y a une antenne fournie par ton propriétaire sur ton toit, elle lui appartient c'est donc bien à lui de l'entretenir de façons à ce que tu ais une réception télé qui reste justement un privilège pour les chaines TNT

la réparation de l'antenne ne figure pas dans les charges récupérables donc ton proprio t'en doit la réparation
et pour ce qui est des nids de guêpes dans ton terrain met ton proprio au pied du mur en lui demandant de faire un controle des nids qui peuvent exister autour de ta location car cela peut être dangereux pour toi

je sais , par expérience , que cela n'est jamais très facile de demander des tas de réparations surtout lorsqu'on est nouveau locataire
mais d'un autre coté c'est un obligation pour le proprio de faire ce genre de travaux à sa charge

écoute mon conseil, et surtout ne fait pas comme moi qui ai tout payé parce que la proprio ne voulait rien faire....envoie un courrier en R avec AR et mentionne bien tous tes désagréments..

pour ce qui est de ta réception internet je vais me renseigner auprès d'un AC d'orange que je connais bien si éventuellement le fameux domino
3G ne pourrait pas t'aider à avoir plus de débit, et surtout quel en serait le coût, parce qu'il ne faudrait pas non plus que cela te revienne plus cher qu'un abonnement internet...
je peux compter sur lui il m'a toujours bien conseillé et c'est toujours bien occupé de moi pour mes problèmes,

bien amicalement à toi
C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar JUSTME » 23 nov. 2016, 15:23

voir ma réponse http://net-litiges.com/forum/viewtopic. ... f20#p29395
je suis totalement découragée, et plus encore .....................
bien amicalement :-)

rorococo45
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar rorococo45 » 23 nov. 2016, 17:18

je t'ai mis une réponse dans ton autre post sur ta connexion

cdt :D :D

Résolu [BOT]

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » 30 nov. 2016, 09:47

Bonjour JUSTME

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Location »