EDL après 23 ans de location/colocation

Vous trouverez ici toutes les problématiques propres à la location (bail, relations propriétaire/locataire, etc.)

Modérateur : Super Modérateur

CERISE
Junior
Junior

EDL après 23 ans de location/colocation

Messagepar CERISE » 16 mars 2016, 15:08

Bonjour à Tous, ;)

J’ai un petit souci à vous soumettre :o concernant mon appartement ou dirai-je plutôt l’endroit où je vis, depuis 1993 (adolescente) je vécue avec mon père jusqu’à son placement en maison de retraite il y a deux ans, mon père lourdement handicapé, mon frère s’est toujours occupé de ses papiers, donc en l’occurrence de la signature du Bail.
Aujourd’hui c’est à mon tour de quitter les lieux pour plusieurs raisons, j’informe la propriétaire de mon désir de partir, elle m’informe qu’il n’y a pas de souci concernant le bail, que je suis colocataire, que je dois soumettre à l'agence immobilière, une lettre de résiliation de bail avec pour signature la mienne et celle de mon père ! Hors mon père étant toujours locataire, ma question est : Etant colocataire qu'elle est ma part de responsabilité concernant l’EDL après 23ans, sachant que je n’ai rien signé sur le bail et que je n'ai aucune copie de celui ci !

En vous remerciant par avance pour votre aide

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Re: EDL après 23 ans de location/colocation

Messagepar O'Taquet » 16 mars 2016, 16:06

Bonjour,

Il va falloir faire quelques recherches afin de mettre la main sur le dernier bail signé mais aussi l'EDL d'entrée. C'est le titulaire du bail qui devra signer la lettre de résiliation sauf disposition contraire ( désignation d'une tutelle par ex-exemple)

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

CERISE
Junior
Junior

Messagepar CERISE » 31 mars 2016, 10:23

Merci pour votre réponse, j'ai demandé une copie du Bail, une question me taraude l'esprit, si toutefois je suis colocataire comme le prétend l'agence, n'aurais je pas du signé ce bail ? et si je suis simple occupant à quoi cela m'engage ?

Merci d'avance

O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar O'Taquet » 31 mars 2016, 18:32

Bonjour,

En cas de colocation, tous les colocataires signent le bail ... vous êtes la fille du locataire donc occupant légitime du logement. L'agence, quant à elle, n'est pas propriétaire du bien ... juste une entité mandatée pour la location du bien ! En voulant vous faire passer du statut d'occupant légitime à celui de colocataire, j'ai comme l'impression que cette agence cherche un quidam pour payer les éventuelles réparations locatives ...

Foncer le plus rapidement auprès de l'ADIL de votre département, exposez-leur votre situation et demandez leur de vous conseiller concernant l'EDL de sortie ! Il est très difficile de vous répondre avec précision, ne connaissant pas la situation exacte de votre père ( curatelle etc ...).

Bien à vous.
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

CERISE
Junior
Junior

Messagepar CERISE » 04 avr. 2016, 09:27

Merci beaucoup O'Taquet, ;)

Merci pour votre réponse, j'ai demandé une copie du bail à l'agence immobilière, la comptable me dit qu'effectivement je suis bien colocataire avec mon père du bail, depuis notre date d'entrée en 1993, je trouve relativement assez bizarre que je sois colocataire à 16 ans (à cette époque), bref apparemment çà pose quelques soucis à l'agence, car le bail tiens sur un recto/verso, et a été fait par une autre agence immobilière (la toute première), j'ai besoin de ce bail pour me positionner vers des appartements à loyers modérés, j'ai remarqué que sur les quittances de loyer, les provisions de charge n'y figurent pas, et quand je leur demande de les imposés dessus, ils me répondent que ce n'est pas obligatoire!, difficile de savoir se que je paie exactement..

Mon frère n'est pas tuteur de mon père, il n'est rien point de vu légale... :x

Depuis deux ans que je paie le loyer, mon frère à récupérer le rappel des charges pour vous dire jusqu'où çà va, je comprends mieux pourquoi il me fais de la rétention d'information, dans l'hypothèse ou ma demande de copie de bail est rejeté, il m'est impossible d'avoir une copie par l'intermédiaire de celui-ci ! De plus l'agence m'a informé que lors de la résiliation du bail, mon père devait signer également, compliqué tout cela, sachant qu'il est handicapé et qu'il ne peut signer aucun document...

Retourner vers « Location »