Délai de réparation trop long pour un chauffe eau

Vous trouverez ici toutes les problématiques propres à la location (bail, relations propriétaire/locataire, etc.)

Modérateur : Super Modérateur

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Délai de réparation trop long pour un chauffe eau

Messagepar lilidurhone » 13 janv. 2021, 11:37

Bonjour

Mardi dernier mon chauffe eau fuit avec un voisin on coupe l'eau du coup je me retrouve sans eau

Hier le plombier (de l'entreprise mandatée par le bailleur social ) remet l'eau mais arrête l'arrivée d'eau du cumulus

Il m'annonce plusieurs semaines avant d'être réparer car ils n'ont pas en stock les raccordements du nouveau chauffe eau

Est ce normal de laisser une personne seule sans eau chaude en plein hiver ?
Aujourd'hui je compte rappeler le bailleur social afin qu'ils puissent trouver une solution car se retrouver sans eau chaude en plein hiver ça n'est pas normal
Autant je peux retourner chez moi ça ne pose pas de soucis puisque l'eau est coupée au niveau du chauffe eau mais devoir me laver à l'eau froide en plein hiver :(

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Re: Délai de réparation trop long pour un chauffe eau

Messagepar alexdiyakuzas » 13 janv. 2021, 12:02

Bonjour,

Vous êtes sur que le manque de stock concerne le raccordement du cumulus? Car électrique comme pour l'eau, il me semble que les raccords sont standard.
Relancez le bailleur sans hésiter.

bonne journée

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 13 janv. 2021, 12:12

alexdiyakuzas a écrit :
13 janv. 2021, 12:02
Bonjour,

Vous êtes sur que le manque de stock concerne le raccordement du cumulus? Car électrique comme pour l'eau, il me semble que les raccords sont standard.

bonne journée

Oui c'est sur les raccords qu'il n'y aurait pas de stock

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 18 janv. 2021, 08:59

alexdiyakuzas a écrit :
13 janv. 2021, 12:02
Bonjour,

bonne journée
J'ai eu l'entreprise après avoir appeler le bailleur
Il faut leur accord pour changer le chauffe eau
En attendant je ne peux pas rester chez moi sans eau chaude ni eau froide

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 18 janv. 2021, 12:27

Donc c'est plus une histoire de raccord introuvable mais de signature de bon de commande... Et que dit le bailleur?
Relancez ce dernier, c'est a lui de trouver une solution. N'hésitez pas a le relancer plusieurs fois par jours si besoin, voir même vous déplacer en agence pour exiger la remise en état en urgence.

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 18 janv. 2021, 12:30

alexdiyakuzas a écrit :
18 janv. 2021, 12:27
Donc c'est plus une histoire de raccord introuvable mais de signature de bon de commande... Et que dit le bailleur?
Relancez ce dernier, c'est a lui de trouver une solution. N'hésitez pas a le relancer plusieurs fois par jours si besoin, voir même vous déplacer en agence pour exiger la remise en état en urgence.
Le bailleur m'a renvoyé sur l'entreprise qui s'occupe des travaux qui elle me renvoie au bailleur social

Le bon de commande a été passée le 13 janvier

En plus je travaille donc me déplacer dans les agences ce n'est pas possible
Je les rappelle demain matin l'agence d'où je dépend

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 18 janv. 2021, 23:25

Donc il semble que le bailleur indique avoir envoyé le bon de commande le 13 janvier, et la société être en attente du bon de commande pour changer le ballon ... forcément, il y en a un des deux qui raconte des conneries.

Le bailleur vous envoie vers la société c'est bien, mais c'est le bailleur qui est responsable du logement et donc des travaux. vous mettre en relation avec la société ne doit servir que pour faciliter la prise en rendez-vous. Si le bailleur a bien envoyé le bon de commande, mais que la société dit ne pas l'avoir, c'est au bailleur que vous devez demander, de relancer la société pour que les travaux soit effectué sans délai.

N'hésitez vraiment pas a les relancer régulièrement. Si vous ne faite rien, le bailleur risque bien de laisser trainer, c'est pas lui qui n'a plus d'eau chaude.

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 19 janv. 2021, 07:50

alexdiyakuzas a écrit :
18 janv. 2021, 23:25
Donc il semble que le bailleur indique avoir envoyé le bon de commande le 13 janvier, et la société être en attente du bon de commande pour changer le ballon ... forcément, il y en a un des deux qui raconte des conneries.

Le bailleur vous envoie vers la société c'est bien, mais c'est le bailleur qui est responsable du logement et donc des travaux. vous mettre en relation avec la société ne doit servir que pour faciliter la prise en rendez-vous. Si le bailleur a bien envoyé le bon de commande, mais que la société dit ne pas l'avoir, c'est au bailleur que vous devez demander, de relancer la société pour que les travaux soit effectué sans délai.

N'hésitez vraiment pas a les relancer régulièrement. Si vous ne faite rien, le bailleur risque bien de laisser trainer, c'est pas lui qui n'a plus d'eau chaude.
C'est la société qui a envoyé le bon de commande au bailleur

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 19 janv. 2021, 09:03

alexdiyakuzas a écrit :
18 janv. 2021, 23:25

Bon je les ai rappelé et selon eux c'est une urgence ils doivent vite intervenir
J'attends le rappel de l'agence d'où je dépend

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 janv. 2021, 12:11

Non la société envoie un devis. Le bailleur lui effectue un bon de commande (La commande qui valide le devis).
Il est donc important de vérifier si le bailleur a réellement validé le devis en envoyant le bon de commande.

N'attendez pas trop le rappel du bailleur pour le relancer. Au cas ou fait "improbable", il vous "oublie involontairement" .

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 19 janv. 2021, 12:15

alexdiyakuzas a écrit :
19 janv. 2021, 12:11
Non la société envoie un devis. Le bailleur lui effectue un bon de commande (La commande qui valide le devis).
Il est donc important de vérifier si le bailleur a réellement validé le devis en envoyant le bon de commande.

N'attendez pas trop le rappel du bailleur pour le relancer. Au cas ou fait "improbable", il vous "oublie involontairement" .
C'est fait aujourd'hui ils ont accordé le remplacement du chauffe eau ;)
Je dois rappeler la société qui doit poser le nouveau chauffe eau ou c'est à eux de m'appeler ?

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 19 janv. 2021, 13:44

Le société pourrait bien vous rappeler, mais je vous conseil de prendre les devants et de les appeler directement.
Pour deux raisons:
- Plus rapide pour prendre RDV (a attendre qu'il vous appel, vous risquez de louper l'appel de 16h59 avant fermeture, alors que vous êtes au travail, qui vous laisse un message pour vous demander de rappeler le lendemain (ou pire vous fixé un RDV sur une période ou vous êtes absent.
- Pouvoir être certain que le bon de commande a bien été envoyé et donc reçus, et pas seulement que la demande de création de bon de commande a été demandé au service du bailleur (et donc en "cours de traitement par ce dernier).

A changer le ballon, c'est rapide, surtout si le votre est déjà vidé. En moins d'une matinée c'est fini.

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 19 janv. 2021, 18:27

alexdiyakuzas a écrit :
19 janv. 2021, 13:44
Le société pourrait bien vous rappeler, mais je vous conseil de prendre les devants et de les appeler directement.
Pour deux raisons:
- Plus rapide pour prendre RDV (a attendre qu'il vous appel, vous risquez de louper l'appel de 16h59 avant fermeture, alors que vous êtes au travail, qui vous laisse un message pour vous demander de rappeler le lendemain (ou pire vous fixé un RDV sur une période ou vous êtes absent.
- Pouvoir être certain que le bon de commande a bien été envoyé et donc reçus, et pas seulement que la demande de création de bon de commande a été demandé au service du bailleur (et donc en "cours de traitement par ce dernier).

A changer le ballon, c'est rapide, surtout si le votre est déjà vidé. En moins d'une matinée c'est fini.

Le directeur de l'agence dont je dépend a pris en charge le dossier personnellement afin que ça soit le plus rapidement fait
Il s'excuse aussi pour la lenteur....

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 21 janv. 2021, 09:52

alexdiyakuzas a écrit :
19 janv. 2021, 13:44
Pour deux raisons:

Je les ai rappelé ce matin
Vu que mon chauffe eau est horizontal et non vertical ils ne l'ont pas en stock et l'ont donc commandé
N'y a-t-il pas moyen que mon bailleur social me propose une solution de relogement en attendant le nouveau chauffe eau ?
Parce que honnêtement sans eau chaude et froide ça craint

alexdiyakuzas
Membre Compétent
Membre Compétent

Messagepar alexdiyakuzas » 21 janv. 2021, 13:52

Vous pouvez leur demander, il répondrons que non.
Vous pouvez tenter une procédure, mais le temps d'avoir un résultat, le cumulus serra changé.
Voir avec votre assurance habitation si elle ne propose pas un relogement en hôtel dans cette situation, mais j'en doute.

Cependant, il était installé un cumulus horizontal par obligation? un vertical ne pourrait pas être installé a la place?

lilidurhone
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar lilidurhone » 21 janv. 2021, 15:04

alexdiyakuzas a écrit :
21 janv. 2021, 13:52
Vous pouvez leur demander, il répondrons que non.
Vous pouvez tenter une procédure, mais le temps d'avoir un résultat, le cumulus serra changé.
Voir avec votre assurance habitation si elle ne propose pas un relogement en hôtel dans cette situation, mais j'en doute.

Cependant, il était installé un cumulus horizontal par obligation? un vertical ne pourrait pas être installé a la place?
Par obligation

Retourner vers « Location »