commande annulée abusivement

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Philonikos
Junior
Junior

commande annulée abusivement

Messagepar Philonikos » 10 août 2017, 08:53

Bonjour,

* Le 08 août, j'ai bénéficié d'une vente flash cdiscount sur un ordinateur à 417,99 €. Je passe commande, et je reçois le mail de confirmation.

* Le 09 août, je me connecte sur mon compte, et je vois que ma commande est en cours d'annulation.

Ne comprenant pas, j'appelle le service clients, qui ne sait pas expliquer l'annulation. Celui-ci me propose de me passer le service commercial pour repasser la commande.

La personne du service commercial m'annonce alors que le prix n'est plus le même et que je dois payer plus de 800 € ! Je lui demande pourquoi je ne peux pas bénéficier du même prix qu'hier. Réponse: c'est un vendeur tiers et non cdiscount qui vend désormais le produit.

Entre temps, ma commande passe du statut "en cours d'annulation" au statut "annulée - problème technique".

Je vérifie sur le site: l'article est toujours en vente et c'est bien cdiscount le vendeur.

Je rappelle le service clients: on me dit que la commande a été annulée car je n'ai pas saisi mes informations bancaires, ce qui est bien sûr faux, et j'ai d'ailleurs reçu mon e-mail de confirmation. Je lui propose de repasser commande, on m'indique alors que le produit est en rupture de stock et que de toute façon il n'est pas question de me faire une remise commerciale (de mon point de vue, ils doivent me le vendre au prix affiché, ce n'est pas une remise commerciale).

Je vérifie sur le site après cet appel: le produit est toujours en stock (plus de 20 unités)...

J'écris alors au CM de cdiscount sur Twitter qui m'explique qu'il y a eu un bug sur les commandes flash et qu'elles ne pourront être honorées (pourtant le produit est en stock). Selon lui, c'est à la direction commercial de trancher.

Voilà où j'en suis. Je suis particulièrement mécontent de tous les informations inexactes qui m'ont été données (au moins 3). Je ne veux pas en rester là car j'ai besoin de cet ordinateur et que je comptais dessus. Surtout, je n'aime pas qu'on ait essayé de me vendre l'article au prix non soldé.

J'ai gardé des copies d'écran en guise de preuve, car j’ai senti que les choses n’étaient pas claires.

C'est désolant qu'un site français de vente en ligne se comporte ainsi, il faut que la loi s’applique. Si cdiscount ne bouge pas, la prochaine étape serait la saisie du médiateur de la vente à distance ?J’envisage de porter plainte.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 10 août 2017, 08:58

Bonjour Philonikos :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Philonikos
Junior
Junior

Re: commande annulée abusivement

Messagepar Philonikos » 10 août 2017, 13:26

J'ai rappelé le service clients. Nouveau son de cloche cette fois. Je leur ai envoyé hier les copies d'écran du produit, et donc le conseiller m'a dit que sous deux jours, je recevrai un avoir pour bénéficier de mon produit au prix affiché.

En parallèle, un conseiller sur Twitter a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de prix et que la commande ne sera pas honorée...

aidato
Junior
Junior

Messagepar aidato » 10 août 2017, 21:52

J'espère que tu auras gain de cause en recevant l'avoir. Je suis dans le même cas que toi mais apparemment avec un autre produit (voir mon post).
Je n'ai pas fait de copies d'écran comme toi mais j'ai toutes les autres preuves (email de confirmation avec un n°de commande, ainsi que la preuve d'annulation sur mon compte).
Tiens-nous au courant.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 11 août 2017, 07:35

Bonjour.

Je t'invite à lire la fiche pratique 24, relative aux prix.
Et comme la réponse à ton problème s'y trouve, à saisir la DDPP si tu ne trouves pas de solution conforme au Droit.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Philonikos
Junior
Junior

Messagepar Philonikos » 11 août 2017, 09:23

Merci pour ce conseil et pour la fiche pratique très complète.

J'envisage de passer à la vitesse supérieure si rien n'est fait d'ici la semaine prochaine.

J'ai encore appelé le service clients où on me dit de patienter. Ça a l'air de cogiter sévère chez cdiscount...

Philonikos
Junior
Junior

Messagepar Philonikos » 12 août 2017, 08:26

Les choses ont avancé un peu hier.

Suite à mon envoi de copies d'écran pour prouver que j'avais bien bénéficié d'une promotion, j'ai reçu un mail m'informant qu'il y avait eu un problème logistique justifiant l'annulation de ma commande, et m'invitant à repasser commande par téléphone. Naïvement, j'ai pensé avoir eu gain de cause. Malheureusement, au téléphone, on me propose de nouveau le prix actuel et non le prix de la vente flash.

Je refuse, je fais part de mon mécontentement et je relance sur twitter. Je finis par recevoir une offre de geste commercial de 100 €. Sauf que je ne demande pas un geste commercial mais l'application de la loi ! Je vais donc relancer aujourd'hui.

Retourner vers « CDiscount »