Micro-onde en panne

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Banjin
Junior
Junior

Micro-onde en panne

Messagepar Banjin » 07 août 2017, 15:42

Bonjour,

Il y a 1 an et demi, j'ai acheté chez CDiscount ce micro-onde dont la fiche dit clairement "Durée de garantie du fabricant 2 an(s)".

Il est tombé en panne, donc après moins de 2 ans, et la garantie devrait fonctionner, selon leur annonce. Mais lorsque je vais pour déclarer la panne, leur site me dit que la garantie est expirée :

Mon produit est en panne
Commande n° 1601222314GE40W
Date : 22/01/2016 23:14
Mon produit
Réf : CEMO25SG13S
Libellé : CE MO25SG13S - Micro-ondes combiné noir porte miroir - 25L - 900 W - Grill 1000 W - Convection 1000 W
Description : Combiné - Pose libre - 25L - Puissance micro ondes : 900W - Grill : 1000W - Puissance chaleur tournante : 1000W - Fonctions : Grill / Chaleur tournante - Diamètre plateau 31,5 cm
Prix : 99,99 Eur

La garantie du produit sélectionné est à ce jour expirée, les frais de réparation sont donc désormais à votre charge. Si vous souhaitez faire réparer un smartphone, un ordinateur portable, une tablette, une TV, un appareil photo/vidéo ou de l'électroménager, nous vous invitons à vous connecter sur le site http://reparation.cdiscount.com afin d’obtenir un devis de réparation et la solution la mieux adaptée pour votre produit.

Comment puis-je faire valoir mes droits de consommateurs, à savoir que soit ma garantie est encore bonne, et leur site fait erreur, soit leur annonce est fausse et j'ai été induit en erreur lors de mon achat.

Merci pour votre aide.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Micro-onde en panne

Messagepar Ads59 » 07 août 2017, 18:57

Bonjour ,

Il suffit pour cela de prendre la fiche en photo et leur montrer .

Ensuite si pas de réponse ou un refus , mettre en demeure via une lettre recommandé avec A.R .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 07 août 2017, 21:11

J'ai réussit à les contacter via leur page facebook et la personne m'a répondu :

"je transmets votre demande pour que l’on fasse le point sur cette commande.
Vous allez avoir un retour par mail, de la part du Service Clients dans votre Espace Client."

Je croise les doigts, et vous tiendrai au courant. :)
Merci !

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 08 août 2017, 07:56

Bonjour ,

Ils auront pas le choix de respecter leurs engagements , sinon c'est de la publicité mensongère ;)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 08 août 2017, 14:58

J'ai reçu une réponse à ma demande.

"Je fais suite à votre message déposé sur Facebook en date du 7 août 2017 concernant la commande n°1601222314GE40W.
Vous signalez une panne au niveau du micro-ondes Continental Edison et demandez sa prise en charge.
Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Après vérification, je vous informe que la garantie de celui-ci est expirée.

Nous pouvons vous proposer un devis si vous souhaitez faire réparer un smartphone, un ordinateur portable, une tablette, une TV, un appareil photo/vidéo ou de l’électroménager.
Pour cela, nous vous invitons à vous connecter sur le site http://reparation.cdiscount.com afin d’obtenir un devis de réparation et la solution la plus adaptée pour votre produit.
J’espère avoir été claire dans mes explications.
Je vous rappelle que le suivi de votre dossier reste accessible 24 heures sur 24 via votre Espace Client : https://clients.cdiscount.com/Default.aspx.
Le Service Clients reste aussi à votre disposition pour toute demande au 09 70 80 90 50 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe).
J’espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

Cordialement,
Laetitia
Votre Service Clients Cdiscount.com "

J'ai répondu sur leur page facebook, avec image à l'appui, que leur annonce précise bien "Durée de garantie du fabriquant : 2 ans", leur demandant si cela constitue de la publicité mensongère.

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 08 août 2017, 15:54

Mon message sur leur page facebook a été supprimé. Je l'ai reposté en privé, mais je pense qu'ils refuseront d'en parler d'avantage. Leur attitude indique clairement qu'ils se savent en tort mais refuseront de l'admettre. Dois-je leur envoyer une lettre de mise en demeure avec AR, ou est-ce le dernier recours ?

Sophia2
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Sophia2 » 08 août 2017, 17:40

C'est le dernier recours, mais vous devez le faire, puisque les autres recours ont échoué...

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 10 août 2017, 20:06

Nouvelle réponse de leur service client :

• Sur Facebook :
Bonjour,
La garante 2 ans est obligatoire depuis le 18/03/16 et n'est pas rétroactive. Pour nous excuser du désagrément, je crédite votre compte client d'un bon d'achat de 15€ valable 1 an sur tout le site.

Cécile, Service Client Cdiscount

• Et par email :
Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant votre commande 1601222314GE40W.
Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous avez pu rencontrer, ceux-ci n’étant pas représentatifs de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
J’ai bien pris en compte la panne de votre micro-onde, malheureusement celui-ci n’est plus sous garantie.
Afin de vous prouver qu’à aucun moment nous ne nous sommes désintéressés de votre dossier, je crédite immédiatement votre compte client d’un bon d’achat de 15 € à titre commercial.
Ce bon d’achat et ses conditions d’utilisation sont disponibles dans votre Espace Client.
J’espère vous retrouver très prochainement sur notre site et ce afin de vous prouver que l’incident rencontré reste un évènement exceptionnel.

Cordialement,
Cécile,
Votre Service Client Cdiscount.

D'abord, s'ils sont dans leur bon droit, pourquoi m'offrent-ils 15€ de dédommagement ? Je trouve ça suspect. Ensuite, est-ce bien vrai qu'une loi est passé le 18/03/16 concernant les garanties ? On n'avait donc avant cette date que des garanties d'un an sur les appareils électro-ménagers ? J'ai un sérieux doute là aussi.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 11 août 2017, 05:01

Bonjour Banjin,

Il semble que CDiscount fasse une grosse confusion à propos des différentes garanties ... :roll:
viewtopic.php?f=4&t=448

Banjin a écrit :est-ce bien vrai qu'une loi est passé le 18/03/16 concernant les garanties

Concernant la garantie légale de conformité, c'est parfaitement exact :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Par contre, la fiche descriptive de votre produit concerne la garantie commerciale :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11093

Votre appareil est donc bien encore sous garantie commerciale !

Tentez une dernière fois de les contacter en insistant sur ces points.
S'ils persistent dans leur confusion, suivez le conseil d'Ads59 :

Ads59 a écrit :Ensuite si pas de réponse ou un refus , mettre en demeure via une lettre recommandé avec A.R .

Cordialement,
Mad94

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 11 août 2017, 05:02

Bonjour Banjin :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 11 août 2017, 17:01

Des nouvelles qui n'avancent pas :

Bonjour,

Comme indiqué par ma collègue, seuls les biens achetés après le 18 Mars 2016 sont garantis deux ans.
Sur la capture d'écran envoyée, on constate que le produit est garantie deux ans par le fabricant. Je vous invite donc à contacter le fabricant.

Rayan, Service Client Cdiscount

Je leur réponds qu'ils confondent les garanties, leur expliquant leur méprise et leur montrant les liens cités plus haut, et ils me répondent simplement :

Je ne peux pas malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Rayan, Service Client Cdiscount

ixul
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar ixul » 19 août 2017, 15:52

Banjin a écrit :
11 août 2017, 17:01
Bonjour,

Comme indiqué par ma collègue, seuls les biens achetés après le 18 Mars 2016 sont garantis deux ans.
Sur la capture d'écran envoyée, on constate que le produit est garantie deux ans par le fabricant. Je vous invite donc à contacter le fabricant.
Leur dernière réponse n'est pas vraiment fausse. Votre produit est garantie fabricant pour deux ans. La garantie légale de votre produit est de 6 mois (car acheté avant mars 2016), sauf à prouver que le défaut existait à l'achat. Si vous pouvez apporter cette preuve alors Cdiscount doit s'en occuper jusqu'à 2 ans après la vente.

J'ai bien peur qu'il va falloir contacter le fabricant pour demander l'application de sa garantie et la marche à suivre.

Banjin
Junior
Junior

Messagepar Banjin » 20 août 2017, 13:12

Bonjour,

Je n'ai toujours pas vu d'évolution sur ce litige et pas de changement de position de Cdiscount. Dois-je poursuivre avec une mise en demeure en AR ou tenter de m'adresser au fabriquant (Continental Edison) ?

Merci !

Retourner vers « CDiscount »