Garantie Légale Cdiscount

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

Teosmi
Junior
Junior

Garantie Légale Cdiscount

Messagepar Teosmi » 07 août 2017, 10:26

Bonjour,
le 30 juin 2017 j'ai commandé une TV Philips chez cdiscount (599 euros)
Je la reçois le 3 juillet. Le 10 juillet je constate une anomalie ( lignes horizontales sur la télé) que je signale au SAV Cdiscount.
Il me dirige vers un n° qui s'avère celui du constructeur Philips.
le 5 Août Philips envoie un technicien qui constate l'anomalie et me propose une réparation atelier que je refuse.
Le vis caché à été signalé 7 jours après réception de la TV, la garantie légale de conformité s'applique.
Je demande au SAV un échange standard qu'il refuse.
Voici les conditions de vente du site Cdiscount.
"Article L217-4 du Code de la Consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article 1641 du Code Civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er du Code Civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."
Merci pour vos commentaires

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 août 2017, 10:31

Bonjour Teosmi :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Garantie Légale Cdiscount

Messagepar Mad94 » 07 août 2017, 10:39

Bonjour Teosmi,

Vous pouvez consulter notre fiche pratique : viewtopic.php?f=4&t=448

Et, concernant plus particulièrement la garantie légale de conformité, je vous invite à lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Cordialement,
Mad94

Teosmi
Junior
Junior

Messagepar Teosmi » 07 août 2017, 11:50

Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant.
Cordialement

Teosmi
Junior
Junior

Messagepar Teosmi » 04 sept. 2017, 16:24

Bonjour,
j'ai envoyé ce RAR il y a 15 jours (accusé reçu 5 jours après).
Aucune réponse ni contact de la part de Cdiscount.
Voici le courrier envoyé:

"Réclamation garantie de vices cachés

Prénom Nom :
Adresse :
Tél :
Email :

Cdiscount
120 quai Bacalan,
33067
BORDEAUX CEDEX

Tourcoing, le 22/08/2017

Madame, Monsieur,

Je suis devenu acquéreur d'une TV, PHILIPS 55PUS6401 TV LED Ambilight UHD 4K 139cm, en vente dans votre boutique en ligne CDiscount en date du 30/06/2017. À l'encaissement de l'article, il a été établi un bon de commande portant la référence N°xxxxxxxxxxxxxxx accompagné d'une garantie contractuelle de 2 ans. Le retrait a été effectué le 03/07/2017.

Cet objet a révélé rapidement un dysfonctionnement majeur, apparitions de lignes horizontales en haut et en bas de l'écran. Aussi, j'en déduis que cet article souffre d'un vice caché. Ce vice caché a été signalé le 10/07/2017 soit une semaine après réception.

Après mes tentatives, par téléphone et par mail, d'expliquer mon cas, votre SAV me répond que la garantie est sous la responsabilité du constructeur qui peut faire la réparation.

Je tiens à vous préciser que, selon l'article 1641 du Code Civil, tout professionnel a une obligation légale en garantie de vice caché, et ce qu'il y ait ou non de garantie commerciale effective.

Je vous mets donc en demeure de reprendre cet article et de procéder au remboursement intégral du prix d'achat soit 599,99 euros dans un délai de dix jours à compter de la réception de la présente.

A défaut, je serai contraint de saisir le tribunal compétent dans cette affaire afin d'envisager le versement de dommages et intérêts en sus du montant de l'article.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."

J'attends encore une semaine et je passe à la suite.

Teosmi
Junior
Junior

Messagepar Teosmi » 06 sept. 2017, 11:07

Bonjour,
J'ai eu la réponse qu'ils m'avaient communiquée la première fois pour réparer la TV càd que le produit est sous la garantie constructeur qui procédera à la réparation, sauf que moi je demande la reprise et le remboursement.
Voici la réponse:

"Article sous garantie constructeur

Commande N° xxxxxxxxxxxxxxxx

Bordeaux, le 05/09/2017
Bonjour,

Vous avez contacté nos services concernant la panne de votre produit PHILIPS 55PUS6401 TV LED.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à contacter le Service Technique de PHILIPS dont voici les coordonnées :

Remarque : Merci de contacter le support au 01 57 32 40 50. Si votre demande concerne une panne sur un accessoire du téléviseur (ex: lunette, télécommande...) merci de contacter le service client CDISCOUNT au 09 70 80 90 50 ou via votre espace client.

Nous vous recommandons de suivre la procédure SAV établie par la marque afin d'assurer un traitement rapide de votre dossier.

Notre service client reste toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Votre Service Client"

Je me renseigne sur la suite de la procédure (ou si vous avez une idée) pour saisir le tribunal compétent.
A suivre....

Retourner vers « CDiscount »