Cdiscount et Epson,renvois de balle - 1604011503US9LB

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

titinou17000
Junior
Junior

Cdiscount et Epson,renvois de balle - 1604011503US9LB

Messagepar titinou17000 » 01 avr. 2017, 11:03

Professionnel concerné : CDiscount

Service client contacté : oui

J'ai acheté chez Cdiscount une imprimante EPSON WF-2660DWF avec Cgaranti Panne + Casse qui est en panne donc je contact le SAV qui me dit que mon imprimante est encore sous garantie constructeur et de me rapprocher du SAV d'EPSON.
Je me met donc en contact avec Epson et là première surprise je doit leur faire parvenir ma facture d'achat pour que ma garantie soit effective,mais ce n'est pas tout,deuxième surprises si je veux faire réparer mon imprimante je dois faire 160 kms aller retour pour la déposer dans un centre de réparation agrée EPSON ou l'envoyer à mes frais, donc le SAV EPSON me demande de voir avec Cdiscount qui me dit de l'envoyer et qu'il me rembourseront.Je ne sais pas dans quel monde ils vivent mais dans le miens quand un appareil est sous garantie je n'ai pas ni a payer ni a avancer de l'argent pour le faire réparer.Donc tout le monde se renvois la balle et moi j'ai une imprimante qui ne fonctionne pas.
Si vous pouvez résoudre le problème je vous en serez très reconnaissant.
cordialement

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cdiscount et Epson,renvois de balle - 1604011503US9LB

Messagepar gentile » 01 avr. 2017, 12:27

Bonjour
dans les CGV de Cdiscount on trouve l'information suivante :
10.1.2 – La Garantie Fabricant

Certains produits en vente sur le Site bénéficient d’une garantie contractuelle dite « Garantie Fabricant » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit, et à laquelle CDISCOUNT n’est pas partie.
L’existence de cette Garantie Fabricant est signalée dans la fiche produit figurant sur le Site.

Si vous souhaitez faire jouer la Garantie Fabricant , nous vous remercions de nous le signaler lors de la prise de contact avec notre Service Clients.

Pour faire jouer votre Garantie Fabricant, il vous appartient de consulter les modalités d’application de la Garantie Fabricant généralement présentes dans la boite contenant le produit.
Donc, c'est bien à Epson que revient la charge de réparer votre imprimante. Cdiscount ne prendra le relais une fois que la garantie fabricant sera expirée.

voila ce que j'ai trouvé sur la garantie Panne+Casse de Cdiscount :
garantiepannecasse.jpg
garantiepannecasse.jpg (50.14 Kio) Vu 3337 fois
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

titinou17000
Junior
Junior

Messagepar titinou17000 » 01 avr. 2017, 12:39

Va change pas le fait que l'envoie Est à ma charge Est que je n'ai jamais vu ça sur une garantie

lbb
Junior
Junior

Messagepar lbb » 01 avr. 2017, 13:22

Bonjour,

Excusez-moi l'intervention intempestive mais vous faîtes un achat sur internet, à quoi vous attendiez-vous à ce niveau ? :oops:

On en revient au sempiternel débat entre achat physiquement en magasin ( ou on dépose facilement le produit si un SAV doit se produire ) ou sur le net...

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 01 avr. 2017, 13:40

Dans le cadre de la vente à distance, La garantie pour les articles transportables ne couvre que les pieces et la main d'oeuvre mais pas le deplacement (dans votre cas les frais de port)

sur le site d'Epson, on trouve :
1. GARANTIE EN RETOUR ATELIER

En cas de nécessité, le client doit contacter le numéro d’appel au 0 0821 017 017 (0,12 € TTC la minute) : il lui sera alors indiqué la marche à suivre. Ce service vérifie, au moment de la demande, la validité de la garantie et la souscription d’un contrat en retour atelier. Cette vérification faite, si une intervention s’avère nécessaire, le client doit retourner son appareil dans un atelier d’un prestataire agréé EPSON.

La liste de ces prestataires est disponible sur le site EPSON : http://www.epson.fr

Cette prestation peut s’effectuer par échange d’appareil ou sous-ensemble neuf ou reconditionné à l'initiative d'EPSON, les éléments changés restant la propriété d’EPSON France SAS

Le matériel est acheminé aux frais et risques du client jusqu’à l’atelier du prestataire agréé EPSON. Les retours de matériels du client vers le prestataire agréé EPSON en port dû seront refusés. Les frais d’expédition retour vers le client, s’il n’y a pas enlèvement, seront pris en charge par EPSON France SAS à condition que le matériel ait été déposé dans son emballage d’origine ou un emballage de qualité similaire réutilisable, sans ses accessoires (CD d'installation, câble USB, câble d'alimentation - à moins que le dysfonctionnement concerne l'alimentation). Le client s’engage à signaler tout dommage subi par le matériel lors du transport retour dans un délai de 48H par lettre recommandée. Passé ce délai, la responsabilité du prestataire agréé EPSON et d’EPSON France SAS est dégagée.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 avr. 2017, 19:23

Bonjour titinou17000 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

titinou17000
Junior
Junior

Messagepar titinou17000 » 01 avr. 2017, 19:29

mùerci je vous tiens au courrant

titinou17000
Junior
Junior

Messagepar titinou17000 » 27 avr. 2017, 09:35

aucune nouvelles d'aucun des deux

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 27 avr. 2017, 09:59

Bonjour,
je ne sais pas trop ce que vous attendez du forum
vous avez un produit à faire réparer dans le cadre de la garantie qui ne couvre que les pièces et la main d’œuvre. Le déplacement donc le transport est à votre charge.
Vous êtes encore dans la période de garantie légale et le contrat souscrit chez Cdiscount ne peut pas encore s'appliquer.
Désolé mais soit vous payez le port soit vous apporter vous même votre imprimante au centre SAV. Il ne semble pas y avoir d'autre solution.

titinou17000
Junior
Junior

Messagepar titinou17000 » 27 avr. 2017, 10:46

super d'avoir a débourser de l'argent pour réparer un appareil sous garantie

Retourner vers « CDiscount »