Votre avis sur CDiscount

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

CDiscount !

Je suis ne suis pas satisfait du tout
47
57%
Je suis peu satisfait
12
15%
Le service est juste moyen
5
6%
Je suis agréablement surpris
10
12%
Je suis très satisfait
8
10%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1151
Enregistré le : 27 oct. 2015, 08:30

Votre avis sur CDiscount

Messagepar Nicolas » 12 juin 2016, 07:38

Quelle est la note que vous donneriez à CDiscount ?
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Avatar de l’utilisateur
MANZANA34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2015, 17:55
Localisation : méditerranéenne

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar MANZANA34 » 12 juin 2016, 08:08

Bonjour.

CDiscount ne sert que d' intermédiaire via les points relais des super. et hyper. il est à 100 % le pôle e-commerce du groupe Casino à
travers la filiale " Cnova N.V. "..... et son S.A.V. reste malheureusement trop bien connu .... :(

Cdt.

Avatar de l’utilisateur
PierreA
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 85
Enregistré le : 12 mai 2016, 11:59

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar PierreA » 12 juin 2016, 15:47

Bonjour,

Il y a du pour, il y a du contre.

J'ai déjà eu plusieurs mauvaises surprises avec eux:

- Perte de ma carte bancaire après un achat en 4 fois. Impossible de faire le changement de mode de paiement via le site. Ceux-ci vous mettent systématiquement en demeure de rembourser intégralement les sommes restantes. Impossible de les joindre ailleurs que via un numéro surtaxé. Si par miracle vous négociez par téléphone avec eux pour reprendre les échéances - ceux ci vous demanderons d'appeler chaque moi pour régulariser la mensualité. Et donc un gros surplus sur votre facture téléphonique.
- Détenteur du service CDiscount à volonté, j'ai remarqué que cela ne fonctionnait pas sur de nombreuses commandes bien les articles en question rentraient bien dans les CGA.
- Délai d'un jour pas toujours respecté, via se même service.
- SAV malheureusement pas à la hauteur (0,70€/min + prix d'un appel, avec généralement un temps d'attente minimum de 5 minutes, et des interlocuteurs pas toujours réactifs).

Mais de manière générale:

- Prix intéressants
- Envoi soigné - que ce soit des produits culturels (Blu-ray, livres, jeux vidéos..), ou des produits plus important type micro-ondes, écran d'ordinateur, TV..

Je tiens quand même à ajouter quelques points:

- Si vous commandez un produit imposant chez eux, et que le produit en question est livré par transporteur privé (type UPS, GLS, Chronopost, etc..), vérifié impérativement l'état du colis! Refusez systématiquement les colis en mauvais état! N'hésitez pas à ajouter la mention "sous réserve" sur les produits tel que les télévisions, les frigos, etc..
- Faites très attention aux revendeurs "partenaires". N'hésitez jamais à faire une recherche sur le nom du revendeur pour vous assurer que celui-ci est fiable. Car certains manque cruellement de professionnalisme.
- Regardez toujours chez les concurrents pour comparer les prix. Un prix de départ à 100€, barré avec un prix en dessous de 60€ n'est pas forcement une bonne affaire si le véritable prix "tout public" de départ est 60€ et qu'il est revendu un peu partout à 40€.

CDiscount reste une plateforme de e-commerce que je recommande, l'utilisant moi même régulièrement depuis le début des années 2000 pour des achats aussi divers que variés: micro-ondes, tablettes tactile, boitier ordinateur, disque dur interne, blu-ray, manga, jeux vidéos, périphériques d'ordinateur,..

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 981
Enregistré le : 29 févr. 2016, 17:36

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar O'Taquet » 13 juin 2016, 00:23

Salut,

Deux commandes en 2011 pour les fêtes de Noël, deux colis reconditionnés par la poste ! Mutisme du service client, je suis donc allé voir ailleurs ! Ce e-commerçant peut aisément s'abstenir de me relancer .

Cordialement
Quel supplice que celui d'entendre déclamer pompeusement un froid discours, ou prononcer de médiocres vers avec toute l'emphase d'un mauvais poète !

Jean de La Bruyère

Avatar de l’utilisateur
JUSTME
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 926
Enregistré le : 22 nov. 2015, 09:17

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar JUSTME » 15 juin 2016, 09:03

cables informatiques à 3 reprises, aucun problème, bizarre parce que je ne suis pas particulièrement chanceuse ;-)
La première règle de l'économie est de tenir ses comptes, et le premier pas qui conduit à la ruine est de les négliger » Jacques NECKER Grand financier de Louis XVI (1732-1804)
“Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”" Michel Audiard- 100 000 dollars au soleil
“La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.” - Michel Audiard- les barbouzes

Avatar de l’utilisateur
Payolt
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 95
Enregistré le : 18 janv. 2016, 13:24

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar Payolt » 15 sept. 2016, 17:07

Reçu un four avec l'emballage en bon état mais la vitre intérieure cassée. j'avais marqué sur le bon de réception qu'il y avait du scotch sur le coté, c'est tout.
Je ne sais pas si ça a joué, mais je l'ai signalé au service client, et j'ai eu une date de reprise / livraison du nouveau four, sous 3 semaines, dans autres questions de leur part.
Donc, malgré le délai, le souci s'est plutôt bien résolu !

Avatar de l’utilisateur
snowdarmody34
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2016, 12:27

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar snowdarmody34 » 16 sept. 2016, 07:37

J'ai beaucoup commandé chez eux et globalement c'était très bien (malgré souvent quelques délais de retards)
Par contre faut pas avoir de soucis avec eux parce que la le SAV c'est une C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Compétent
Membre Compétent
Messages : 485
Enregistré le : 15 nov. 2015, 22:21

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar Pierre » 18 sept. 2016, 13:05

Une 20aine de commande plutôt sur le site que sur le marketplace dont je me méfie ; je n'utilise ce site plus qu'une fois/an environ depuis 2010... Tarifs à peine moins cher, % de réduction totalement bidon, commentaires sur certains type de produits comme le vin parfois intéressants.
D'une manière générale, rester prudent si la note est très élevée et le nombre de commentaire peu élevé...

Avatar de l’utilisateur
marko77000
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2015, 08:59

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar marko77000 » 20 sept. 2016, 19:55

salut,
je commande souvent chez eux (pas le marketplace) à ce jour, aucuns soucis .

marc

Avatar de l’utilisateur
colette
Junior
Junior
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2016, 23:44

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar colette » 24 sept. 2016, 13:36

Il faut vérifier les prix chez d'autres marchands...
Parfois, CDiscount est beaucoup plus cher....
Les exemples
Appareils photos
Tablettes Apple
Machine à café Nespresso ...,30 % plus cher sur le modèle Inissia....il y a quelques jours!

Avatar de l’utilisateur
josse34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 101
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:37

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar josse34 » 06 oct. 2016, 18:39

Tarifs souvent imbattables mais SAV inexistant, je redoute une éventuelle panne malgré l'assurance 5ans optionnelle... Je suis allé au tribunal pour obtenir un remboursement suite a ODR, bref service zéro.

Avatar de l’utilisateur
manuela-v
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:22

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar manuela-v » 20 oct. 2016, 10:47

Disons qu'on y va plus pour les prix que le service client...J'ai déjà eu un pb avec un article commandé pas du tout conforme à la description. Je n"'ai jamais réussi à avoir un geste de leur part

J'ai abandonné car vu la valeur de ma commande ça ne valait pas le coup d'aller plus loin.

Mais depuis je n'ai plus jamais réutilisé ce site

Manu

Avatar de l’utilisateur
PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 647
Enregistré le : 22 nov. 2015, 17:26

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar PACHOUNET » 21 oct. 2016, 12:37

Bonjour,
Et voici les pratiques de CDISCOUNT condamnées par la CNIL:
http://actualite.20minutes.fr/Interstit ... _politique]--
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 167_47.php
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 7a987113f2
En somme,un site à éviter.
Cdt

Avatar de l’utilisateur
MANZANA34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2015, 17:55
Localisation : méditerranéenne

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar MANZANA34 » 23 oct. 2016, 19:47

Bonsoir !

Merci pour ces liens et leurs infos. Tout cela conforte bien le vote que j'ai effectué il y a presque 6 mois
Au sujet de Cdiscount (SAV) ! :( Plus aujourd’hui le " phishing " & le laxisme sur la sécurité bancaire .....
...Va falloir que le groupe Casino revoie sa copie !

Cdt.

Avatar de l’utilisateur
alban123
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 14:18

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar alban123 » 01 nov. 2016, 14:23

Salut,

Perso j ai bien reçu mon ordi et pas de souci pour le moment .

Cdt.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1643
Enregistré le : 16 juil. 2016, 23:28
Localisation : Europe

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar Fred » 01 nov. 2016, 15:29

Bonjour,

Commande payée deux fois par suite d'un bug informatique du site.
Produit bien livré
MAIS
aucun remboursement du double du règlement et réponse service après vente sans aucun rapport et sans effet !

Sct.

grandviala
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 08:55

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar grandviala » 15 nov. 2016, 08:11

bonjour

beaucoup de commande en général ça se passe bien, mais les dernières ont été horribles :

aucune protection de ma commande arrivé ouvert et pillé des élèments intérieures , remboursé par cdiscount.

perte d'un colis de 800 euros que j'ai renvoyé ( erreur de référence de leur part) soit disant ils n'ont pas réceptionné le retour !!!! litige en cours....

attention à leur vin qui doit etre stocké on ne sait pas comment...

SAV horrible prier de n'avoir aucun souci avec vos produits...

Paix

Avatar de l’utilisateur
meun
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2016, 00:25

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar meun » 15 nov. 2016, 18:58

Bonjour,
J'ai commandé le 5 septembre 2016 un matelas 160x200cm chez CDiscount qui n'a jamais été livré (N° comande : 1609051610RPTRZ). Malgré mes contacts téléphoniques avec le transporteur Girad Agediss et avec CDiscount et un dépot de plainte sur le site de CDiscount, je n'ai obtenu aucune réponse sinon pour me dire que le colis a été livré (ce qui est faux, je n'ai rien reçu) ou qu'ils prenaient en charge ma plainte et me recontacteraient. Plus de 2 mois et demi après ma commande, j'attends toujours une livraison ou, à défaut, un remboursement....
Voilà mon avis sur CDiscount !

Avatar de l’utilisateur
quentin22
Loupiot
Loupiot
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2016, 18:12

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar quentin22 » 05 déc. 2016, 17:14

Bonjour,
J'ai commandé et payé à CDiscount une batterie premium pour mon véhicule d'un montant de 239,00 €TTC.Livraison rapide et conforme.
Mais pas de facture...! quand je réclame une facture CDiscount dit que je dois m'adresser au livrer-vendeur en l'occurence Power-Manutention.fr.
Quand je m'adresse à ces derniers ils me disent que le contrat de vente est fait par CDiscount et que c'est eux qui doivent fournir une facture.Etant donné que je n''ai pas le temps de me faire trimbaler de l'un à l'autre pour avoir ce document, j'ai remis le litige au "service de répression des frau.." On verra bien.
Quoi qu'il en soit,quand on paye une facture il y a compris dans le montant, 21% de TVA que le vendeur doit reverser à l'Etat.Si personne de fait de facture,personne ne reverse cette somme à l'Etat. Ou va donc l'argent du payement ??? Paradis fiscal ??? , De plus pas de facture = pas de départ de garantie. Ce qui est gênant pour un article technico-périssable. Il est donc nécessaire que le service d'Etat de répression des frau mette son nez la dedans.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 683
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: Votre avis sur CDiscount

Messagepar gentile » 16 déc. 2016, 11:56

Cdiscount est un site généraliste. On y trouve de tout à tous les prix.
Les livraisons sont en generel tres rapide
mais, parce qu’il y a un MAIS, le service clients est au dessous de tout. Les opérateurs sont des incompétents. Il n'y a pas de suivi des demandes d'assistance ou de SAV. C'est très cloisonné chez eux car la réponse doit toujours être apportée par un autre service. Je ne parle même pas du médiateur de la fourmi sur le forum de cdiscount qui ne sert à rien. Il est là pour prendre les baffes à la place du calife. Les messages postées sont presque tous traités avec une phrase type le service client vous contactera. C'est le serpent qui se mord la queue...
Ma dernière expérience de SAV m'a tellement écœuré que je suis allé en justice et j'ai gagné contre ce site qui se fiche grandement de ses clients.
Si vous pouvez, passez votre chemin.


Retourner vers « CDiscount »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité