Commande confirmée disparue

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

shlm3005
Junior
Junior

Commande confirmée disparue

Messagepar shlm3005 » 04 déc. 2018, 12:04

Bonjour,

Le vendredi 23 novembre 2018 j'ai passé commande d'un téléphone sur Cdiscount. J'ai voulu souscrire dans un même temps la carte cdiscount. Avant le formulaire de la carte cdiscount j'ai bien saisi les numéros de ma CB . Ayant déjà fait cette manipulation il y a quelques années, je savais que dans le cas où je ne donnerais pas suite à la carte Cdiscount, ma CB serait débitée du montant de la commande . Un beug informatique m'a empêché de poursuivre le formulaire de souscription. Pour autant, j'ai bien reçu de la part de Cdiscount un mail de confirmation de commande . J'étais donc rassurée, j'allais recevoir mon téléphone .
Le lundi 26/11, je me connecte à mon espace client, et là, la commande a disparue !!! ( le samedi et le dimanche elle y était toujours ) .

J'appel donc le service Client Cdiscount au numéro non surtaxé. Là on m'indique que le paiement n'est pas passé. Je m'en étonne fortement puisque j'avais la provision largement suffisante ( je pouvais même acheter 2 téléphones ;-) ) . J'explique à la conseillère que si le paiement n'avait pas été validé, je n'aurais pas reçu de mail de confirmation de commande ( le paiement CB a d'autant plus été sécurisé avec le code de confirmation de ma banque ) . Elle me met ensuite en relation avec leur service commercial pour refaire une commande . J'explique la situation à la 2 ème personne et nous commençons à saisir les éléments pour prendre commande . Elle me fait patienter pour je ne sais quelle raison, et là paf, ça coupe pendant la mise en attente . J'attends quelques minutes pour voir si elle me rappel. Quedal. Je rappel donc le service client, on me remet en relation avec le service commercial, je réexplique tout à un monsieur cette fois . Je lui dit que mon attente est de pouvoir obtenir en finalité le téléphone au prix du mail de confirmation du vendredi . Il me dit qu'il n'a plus le téléphone au prix du vendredi ( logique malgré tout ) et il me propose de me faire une remise immédiate de 10 € et de compléter la différence avec un bon d'achat valable sur une commande . Je suis d'accord . Je lui communique les coordonnées de ma CB, je reçois le code authentification de ma banque ( donc j'ai toujours en ma possession ce sms avec le montant de la transaction ).
Le paiement est refusé ....logique....l'empreinte de la transaction du vendredi est mémorisé sur la cb . Nous convenons avec le Conseiller qu'il me rappel le mardi 24/11 à 13h00, le temps que je puisse faire un virement du compte associée à la cb que j'ai utilisée vers un autre autre compte et donc une autre CB .
Malheureusement, AUCUN APPEL à 13h00 ni 14h00 ni 15h00 ......je rappel donc le service client à 18h00 , remise en relation avec le service commercial, je réexplique tout à la conseillère, elle me valide les mêmes éléments que le conseiller de la veille ( pour autant il semblerait qu'il n'y avait aucune trace dans mon dossier de la proposition commerciale de la veille ) . Je commence à lui communiquer les chiffres de ma seconde CB, je lui en donne 4 et là, je ne sais pas pourquoi encore, elle me met en attente, et PAF ....ça coupe encore !!!!!!!
J'attends quelques minutes, elle ne me rappelle pas, donc je rappelle . Je réexplique tout à un énième conseiller . Là celui ci me dit " bah non je ne peux rien faire , j'ai pas de traces de mes collègues .....bla bla bla " . Je commence à me fâcher poliment ( oui je suis patiente mais là mes nerfs commençaient à être mis à rude épreuve ) , le conseiller me met en relation avec son soit disant Responsable, je réexplique ... bla bla bla ....je lui dit que j'attends juste de pouvoir passer commande pour un téléphone neuf non reconditionné à un prix de revient équivalent au prix du vendredi 23/11 étant donné que j'ai en ma possession un mail de confirmation de commande . Je lui dit que je suis d'accord de payer en CB le prix affiché sur le site mais que j'attends de lui un bon d'achat valable sur une prochaine commande qui sera équivalent à la différence entre le prix du vendredi 23/11 et du mardi 27/11. Il dit ok, il me repasse son conseiller. Celui ci me dit " la communication à dépassé une durée je vous rappel " . Je lui dit " Promis vous me rappelez car sinon je vais encore plus être agacée " . Effectivement il me rappel bien . Mais quasiment dès le début, il me met en attente ( je ne sais toujours pas pourquoi ), et là ............je vous le donne en mille .........ça coupe pendant la mise en attente !!!!! J'étais à bout , donc je décide de valider la commande toute seule et je me dit que je bataillerais ensuite pour obtenir le bon d achat .
Le lendemain, je reçois ce mail du Vendeur Pro de Cdiscount :

"Bonjour Sandra ,Ici votre vendeur Cdiscount. Merci pour votre commande. Nous vous envoyons ce message car l'Iphone 7 128 GB en question est un iPhone Reconditionnnée en grade A+ et non pas un Iphone neuf. Effectivement, nous avons bien fait le paramétrage pour qu'il soit catégoriser comme telle mais cela n'a pas été fait . Nous voulions donc savoir si vous vouliez toujours ce produit ? Sachant qu'il est en grade A+ soit le meilleure grade, aucune rayure, aucun défaut, avec accessoires et chargeurs neufs compatibles, le produit est garantie 12 mois. Nous sommes sincèrement désoles pour la gène occasionnée.Pouvez vous svp nous faire un retour de votre choix ? Passez une excellente après midi.Respectueusement"

J'appel donc le service client et demande l'annulation de cette commande , et formule une réclamation auprès du conseiller en lui relatant tout ce que je viens de vous expliquer au dessus ...On devait me rappeler mais à ce jour, aucun appel de Cdiscount .

Ma difficulté complémentaire : Cdiscount a bien annulé ma commande le mercredi 28/11 sauf que la somme n'est toujours pas recréditée sur mon compte bancaire. J'ai réalisé la transaction par Paypal . Je vois bien tous les éléments sur mon interface, mais il est indiqué que la somme sera disponible le 06/12.

Donc à ce jour, j'attends un rappel du service client Cdiscount, et selon vous , d'un point de vue juridique, suis en droit d'exiger la finalisation de la commande passée le 23/11 sachant que je suis en possession d'un mail de confirmation ??

Merci par avance pour votre aide

Cdlt

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 déc. 2018, 12:07

Bonjour shlm3005 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

shlm3005
Junior
Junior

Re: Commande confirmée disparue

Messagepar shlm3005 » 05 déc. 2018, 14:20

Bonjour,

Mille merci pour votre réactivité . Les numéros de commande sont : 1811271936IPIJK et 1811231424COFVO .

Cdlt

Retourner vers « CDiscount »