Cdiscount market place porté disparu

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

NinaNina
Junior
Junior

Cdiscount market place porté disparu

Messagepar NinaNina » 01 déc. 2018, 10:07

Le 28 octobre je fais l'acquisition d'un macbook pro sur le site de cdiscount chez le vendeur  SPEARHEAD , pour la modique somme de 1175 euros, le mac était dit en bon état. Arrivé chez moi, il a fonctionné à peu près normalement 3h et puis plus rien. Je signale le problème au vendeur qui me demande de le renvoyer, j'insiste pour avoir une étiquette de retour, je l'obtiens difficilement.
Le produit est repris par un livreur chronopost le 7 novembre. Quelques jours plus tard, je contacte le vendeur pour le remboursement, il me répond qu'il a reçu le mac mais qu'il ne fonctionne pas et qu'il est en train de voir avec cdiscount pour une solution, formidable je l'ai donc renvoyé parce qu'il fonctionnait normalement ….

Je contacte le service cdiscount qui se met en relation avec lui et la il change de version, cette fois il n'a pas reçu le retour !!!!! Depuis, j'ai appelé pas moins de 8 fois le service client cdiscount qui a chaque fois m'assure que je serai remboursée dans les trois jour et le lendemain de chaque conversation téléphonique je reçois un mail de leur part tantôt demandant une preuve de retour, tantôt disant que le service contacte le vendeur, etc ...Toujours pas de remboursement et aucune cohérence entre les conclusions de la conversation et ce que je reçois par mail. On me promet a chaque fois que je serai contactée par le service market place et celui-ci ne m'a jamais contactée.

J'ai essayé de noter le vendeur (lequel au passage n'a que 4 avis dont deux achats non vérifiés) et surprise, impossible de le noter ! Pourquoi donc ? Je ne peux le dire .

Le fond du problème est qu'on a la trace écrite et on voit que le vendeur est véreux et on ne fait rien. La garantie de cdiscount ne fonctionne pas, le service client est incapable de résoudre le problème et en attendant pas de remboursement au mépris de mes droits. Légalement je devais être remboursée au plus tard dans les 15 jours qui ont suivi le retour, on a largement dépassé les 15 jours ..

Morale de l'histoire, ne jamais mettre son numéro de carte bleu sur le site de cdiscount, cdiccount protège ses vendeurs qui peuvent par un jeu de procédure faire trainer les choses pendant des mois au mépris de ses clients.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cdiscount market place porté disparu

Messagepar Mad94 » 01 déc. 2018, 11:44

Bonjour,

Pouvez-vous donner les références de votre commande (ou du retour)
Merci.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 01 déc. 2018, 11:45

Bonjour NinaNina :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

NinaNina
Junior
Junior

Messagepar NinaNina » 02 déc. 2018, 16:19

Bonjour,

Merci pour votre retour, voici le numéro de la commande: N°1810280926IKE2T

Le vendeur, après avoir signalé avoir reçu le mac ne fonctionnant pas, est en train de changer de version, monsieur ne l'a pas reçu du tout !

NinaNina
Junior
Junior

Messagepar NinaNina » 03 déc. 2018, 08:55

Bonjour je reviens vers vous car il me semble qu'un client cdiscount a eu le même problème avec le vendeur shopmalin. Mais a la lecture attentive de son message, je me rends compte que le vendeur SPEARHEAD Computing a utilisé la même technique. Il a envoyé le même type de photo avec un mac dévissé. De deux choses l'une
Les deux vendeurs sont les mêmes
Ou il y a une (modéré) organisée: on vend des mac qui ne fonctionnement pas la base, les clients les retournent et la on met le problème sur le dos du client ou du transporteur. Je ne connais pas la suite de la procédure mais à la lecture de certains témoignages, il y a clairement une (modéré) massive et cdiscount ne s'en occupe pas ou ne creuse pas

Retourner vers « CDiscount »