La boutique du net sur cdiscount (annonce trompeuse)

CDiscount est l'une des sociétés qui brasse le plus de commandes web en France.
C'est également l'une de celles dont le taux de satisfaction est le plus bas... Vos litiges avec cette enseigne sont regroupés ici.

Modérateur : Super Modérateur

ddavid
Loupiot
Loupiot

La boutique du net sur cdiscount (annonce trompeuse)

Messagepar ddavid » 11 sept. 2018, 16:31

Bonjour à tous,
J’ai informé à la boutique du net (sur cdiscount) que la description qu'elle fait pour l’imprimante Epson WorkForce Pro WF-C5710DWF est trompeuse.
Selon l’article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008). La boutique du net à commis une pratique commerciale trompeuse. Elle indique sur son annonce : « Imprimez jusqu’à 5 000 pages sans remplacer de cartouche d’encre.

Quand j’ai contacté leur service pour leur faire part du nombre de pages que j’avais imprimées et du niveau d’encre qui restait, voici la réponse que j’ai obtenue :
« Les imprimantes sont vendues avec des cartouches de démarrage. Celles-ci permettent d’imprimer un faible nombre de pages. Salutations, xxx Logistique La boutique du net mes sentiments les meilleurs. »
Or sur la page de leur annonce, il est écrit
Consommables inclus
1 x Cartouche (noir)
1 x Cartouche (cyan)
1 x Cartouche (magenta)
1 x Cartouche (jaune

Il n’est pas fait mention de cartouches de démarrage.
Sinon il est bien évident que je n'aurais jamais acheté cette imprimante.

De plus la boutique du net m’a refusé mon droit de rétractation de 14 jours (article L221-18 du Code de la consommation) en prétextant « Le produit doit être retourné dans son état et emballage d’origine, sans aucune inscription sur ce dernier, ni marque visible ni trace d’adhésif sur le carton. - Si le produit n’est pas dans un parfait état de revente, la rétractation sera refusée. - Tous les emballages (plastiques, cartons) ne doivent pas être déchirés. - N.B: Les produits dont les cartouches ont été ouvertes ou installées seront systématiquement refusés ».
Alors qu'elle savez qu’il y avait une petite tache et que j’avais utilisé l’encre.
Concernant cette petite tâche, on a eu mal au cœur, car on l'a quand même acheté neuf. Quand on leur a signalé, ils n'ont pas eu la courtoisie de nous répondre.

La boutique du net a dit au service client de cdiscount qu’elle m’avait apporté une solution. Ceci est faux.

Je vais devoir leur envoyer une mise en demeure.

Je leur ai demandé de reprendre cette imprimante à leur frais ou de m’envoyer une cartouche d’encre noir, cyan, magenta et jaune comportant chacune une capacité de 64 ml / 5.000 Pages. Voici leur réponse :
« Bonjour, Les imprimantes sont vendues avec des cartouches de démarrage. Celles-ci permettent d'imprimer un faible nombre de pages. Salutations, xxx Logistique La boutique du net »

Retourner vers « CDiscount »